Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

motorisation store banne Paris et île de France – Automatisation store banne

Déplacement et diagnostic gratuit avant la motorisation store banne

Réaliser une motorisation store banne

Motorisation store banne: Vous en avez assez de la manivelle de votre store banne manuel. Vous souhaitez donc rendre le déploiement automatique. Pour cela il faut trouver une motorisation adaptée à votre store. La première chose que vous devez faire est donc de savoir si les boutiques spécialisées proposent un kit moteur qui répond à vos besoins. Il faut savoir qu’il existe deux types de moteur, celui avec une télécommande à distance et celui avec un système filaire. A noter, que ce dernier est dépassé, plus précisément peu de personne choisisse ce dispositif. La majorité des gens préfère un dispositif qui se commande avec une application sur son Smartphone. Au cas d’une installation store banne et afin d’avoir plus de précisions, vous pourriez demander directement à un installateur, il vérifiera votre store banne et pourra vous aider à choisir la solution la mieux adaptée. D’ailleurs, si vous êtes occupée, vous pouvez demander directement à ce que le professionnel installe à votre place le kit moteur. Un service de dépannage store banne motorisé est à votre disposition 7/7 nos équipes sont disponibles toute la semaine, ouvert dimanche et les jours fériés. La réparation store banne est notre spécialité depuis de longues années, nos techniciens, installateurs et dépanneurs sont expérimentés et sont équipés de matériaux à la pointe de la technologie.

Dans le cas où vous voulez installer le moteur

Vous avez acheté les matériels adéquats pour la motorisation store banne, cependant vous ne voulez pas engager un artisan pour réaliser la pose. Sachez qu’il vous faudra des compétences intermédiaires en bricolage. Si vous êtes donc un néophyte, ne vous aventurez pas seul à réaliser ce genre de travail. La première chose qu’il faut faire est de vérifier si vous disposer d’un équipement complet. Assurez-vous d’avoir les outils de traçage ainsi que les différents jeux de clés. Ne minimisez pas également les équipements de protection, comme les gangs et les lunettes de protection. Dans la majorité des cas, ce type de chantier se déroule en hauteur, alors assurez d’avoir un escalier bien stable. En effet, une chute pourra survenir. Enfin, prévoyez également des ciseaux, en effet, le raccordement du moteur au courant peut requérir l’utilisation de cet outil. N’hésitez pas à demander de l’aide pour ne pas rater l’installation. En d’autres mots, ne dédaignez pas à faire appel à une connaissance qui serait prête à vous donner un coup de main. Si toutes ces conditions sont réunies, vous pourriez passer au travail.

Les entreprises et sociétés qui fabriquent les moteurs

Beaucoup de sociétés et d’entreprises sont des expertes dans l’automatisation store banne. Elles fournissent des équipements divers et de qualités. Vous disposeriez donc d’un choix immense pour les kits moteurs. Il y aura plusieurs gammes, allant du plus faible au plus véloce. Une question qui se pose est donc celle de savoir quelle marque serait le mieux adapté à vos besoins. Pour cela, il suffit de prendre conseil auprès des commerçants. Ils pourront vous énumérer les qualités et les points faibles des fabricants. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à aller dans les forums de discussion en ligne traitant du sujet. Vous pourriez y poser directement vos questions et avoir les avis des utilisateurs. C’est le moyen le plus efficace pour identifier les entreprises fabricantes de moteur les plus performants et les plus plébiscités. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le moteur que vous allez acquérir fonctionne sur des fréquences radio RTS bien définies. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir un risque de conflit et votre store banne pourra se dérégler.

Le raccordement du moteur au courant

Une des étapes les plus difficiles dans la motorisation store banne est le raccordement du moteur au courant domestique. En général, si vous avez une arrivée électrique à côté du chantier, il n’y aura pas de problème. Les soucis surviennent lorsqu’il faut tirer un câble pour alimenter le moteur. C’est assez délicat puisqu’il s’agit d’une opération dangereuse. De ce fait, il faut s’assurer que le courant est coupé avant de faire ce genre de manipulation. En outre, ce sera encore plus difficile s’il vous faut mettre en place un disjoncteur ou encore d’autres appareils. En effet, il arrive que le store banne automatique soit associé avec un détecteur de vent ou de lumière pour plus de confort. Dans ces cas, il est important d’avoir un installateur. Car, la complexité de ce genre de chantier n’est plus à prouver. D’ailleurs, dans la majorité des cas, il serait plus sage d’engager une société pour réaliser les travaux. C’est très pratique, en outre le tarif de la main d’œuvre n’est si exorbitant que cela.

Les essentiels à savoir sur la motorisation store banne

Motorisation store banne Paris: Le store banne est un équipement très pratique. Grâce à la motorisation, il est inutile de le déployer manuellement. En effet, le mécanisme devient automatique au point d’apporter un confort inégalable. Il est d’ailleurs possible de le commander à distance, ce qui offre d’énormes avantages surtout en cas d’absence. À ce stade, il faut donc dire que la motorisation store banne s’adapte parfaitement à la domotique ou à la maison connectée. Sur ce point, sachez que vous pouvez choisir entre deux types de commande, à savoir celle effectuée par voie d’interrupteur ou bien celle faite par l’intermédiaire d’une télécommande. Ainsi, quel que soit le modèle, il est toujours préférable de se renseigner avant d’acheter. Dans ce cas, n’oubliez pas de prendre un matériel qui supporte bien le poids de votre store banne. Il faut qu’il s’adapte également à la taille de votre équipement électrique. Sinon, d’autres vérifications doivent être respectées avant la motorisation comme le système électrique, les supports de fixations, etc. “SNS Groupe” est une entreprise spécialisée dans l’installation store banne. En cas de souci avec le moteur, ainsi que tout système domotique, n’hésitez pas de nous appeler afin de vous envoyer un dépanneur pas loin de chez vous, un service de dépannage store banne motorisé est à votre disposition 7/7 et 24/24 ouvert dimanche et jours fériés.

Les travaux préalables à faire avant la motorisation du store de terrasse

La pose d’un moteur n’est pas très difficile du moins si vous possédez quelques connaissances en matière de bricolage. En effet, il suffit de suivre les indications dans la notice de montage. Néanmoins, avant d’acheter un moteur quelconque, il ne faut pas oublier certains détails. En premier lieu, assurez-vous d’avoir le modèle adéquat. En d’autres termes, choisissez un moteur qui convient parfaitement à la taille de votre store. Sur ce point, renseignez-vous sur Internet afin de trouver le matériel convenable pour votre store. Durant vos recherches, essayez ensuite de contacter une société ou entreprise motorisation store banne qui ouvre dans la motorisation store terrasse. Grâce à son expertise, vous pouvez acheter le moteur adapté à la taille et au poids de votre store. Par ailleurs, avant de procéder au montage, n’oubliez pas de débrancher l’alimentation électrique afin d’empêcher les risques d’incident. Vous pouvez d’ailleurs vous protéger en portant des gants et des lunettes. À ce stade, il faut également vous munir de tous les outils nécessaires comme le jeu de clé à pipe, le perforateur, le tournevis, un escabeau, et des vis.

Motorisation par une société ou entreprise spécialisée

D’une manière générale, le moteur est installé sur l’axe d’enroulement du store banne. Mais avant de le poser, n’oubliez de bien visser les supports de fixation sur votre façade. Ensuite, essayez de vérifier si les fils ou l’interrupteur fonctionnent correctement. Dans le cas contraire, il est important de les remplacer. Si vous avez choisi la commande sans fil c’est-à-dire par voie de la télécommande, assurez-vous que ce petit équipement ne présente aucune anomalie. Normalement, il faut tout d’abord le programmer afin qu’il puisse fonctionner. En outre, si vous avez pris le modèle avec fil, en d’autres termes celui qui est commandé avec l’interrupteur, il est important de vérifier certains détails. En premier lieu, encastrer l’interrupteur sur le mur ou sur la façade. Ensuite, veillez à ce que les fils soient reliés au moteur tout en contrôlant votre réseau électrique. Après avoir accompli ces travaux de vérification, n’hésitez surtout pas à passer au test. Et si jamais, le moteur ne fonctionne pas comme il faut, alors n’hésitez pas à faire appel à une société ou entreprise spécialisée dans le domaine de la motorisation store banne terrasse.

Les différentes techniques de commande du moteur

La première technique est classique, mais reste encore très prisée par les utilisateurs. Il s’agit généralement d’une méthode qui consiste à installer un interrupteur sur le mur. Elle nécessite donc la réalisation de quelques travaux sur la façade. Normalement, cela n’est pas difficile à faire, car il suffit de respecter les indications dans la notice de montage. Ce document est inclus dans le kit de motorisation au moment de l’achat. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre plusieurs modèles d’interrupteur selon votre préférence. Par ailleurs, la motorisation sans fil est par contre très pratique, car elle est facile à installer. En effet, il est inutile de faire d’encastrer ou de percer des trous sur votre mur. Le raccordement électrique du moteur suffit à la faire fonctionner. Elle s’adapte donc au système domotique, car vous pouvez le commander à distance. Le seul inconvénient est qu’elle est plus onéreuse par rapport à l’interrupteur. Néanmoins, pour bénéficier d’une réduction, essayez tout d’abord de faire quelques comparaisons de prix avant l’achat. Pour ce faire, il suffit de solliciter des devis auprès des revendeurs.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide
Call Now ButtonAppelez nous maintenant