Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

monnayeur-automatique-billet-pieces

Monnayeur automatique et caisse automatique sécurisée : Monnayeur de billets et monnayeur de pièces

Le monnayeur automatique, un outil révolutionnaire

Les commerçants savent très bien qu’ils peuvent faire des erreurs en manipulant l’argent. Par mégarde, ils peuvent se tromper sur la restitution de monnaie des clients. Cela peut engendrer un manque à gagner plus ou moins important. Aussi, il convient de trouver une solution adéquate pour éviter ce genre de situation. Des ingénieurs ont mis au point un dispositif capable de pallier à ce problème. Il s’agit du monnayeur automatique qui peut aussi être un monnayeur de billet. C’est une machine dans laquelle les clients déposent des billets ou des pièces pour effectuer leurs achats. L’appareil calcule automatiquement la monnaie à rendre. Il est très précis et le risque de se tromper est vraiment minime.

Quelques avantages du monnayeur automatique

Sachez que le monnayeur automatique est une machine très pratique. En premier lieu, elle permet de régler rapidement l’achat des clients. Elle réduit alors les files d’attente dans les boutiques. Il faut préciser que la durée d’exécution des calculs est instantanée. De ce fait, on gagne un temps inestimable. De plus, il faut savoir que ce genre de dispositif est sécurisé. Effectivement, il se présente comme étant un coffre-fort, en mesure de dissuader les braqueurs et les malfaiteurs éventuels. En outre, les derniers modèles peuvent détecter les fausses monnaies. C’est assez pratique pour ne pas se faire escroquer. Enfin, il faut savoir qu’avec ces machines, c’est la fin des faux calculs. Les propriétaires de commerces ne risquent plus de perdre de l’argent. Etant donné tous ces avantages, la popularité du monnayeur est compréhensible. C’est un outil polyvalent et indispensable, ce qui explique que le marché lié à cette caisse enregistreuse nouvelle génération soit en train d’exploser. A noter: Nous avons une équipe expérimentée au cas d’un besoin de dépannage monnayeur automatique à Paris ou dans les différents départements de l’île de France.

Les inconvénients des monnayeurs automatiques

Certes, il faut admettre que les monnayeurs de billet sont très intéressants pour les commerçants. Il a énormément de qualités. Cependant il ne faut pas oublier ses quelques inconvénients. D’abord, le prix est assez élevé. Il faut compter entre 2000 et 10 000 euros pour en acquérir. En outre, il faut également prévoir les frais d’installation du monnayeur automatique et de maintenance. Au, final, il faut avoir un budget conséquent pour l’utilisation de ce dispositif. Les pannes peuvent aussi constituer un autre souci. En effet, les monnayeurs sont en permanence à la disposition des clients. Ces derniers peuvent ne pas respecter les conditions d’utilisation. Les gestes inappropriés peuvent aboutir à un dysfonctionnement précoce du système. Or, il faut savoir que le prix de la réparation du monnayeur automatique peut être élevé. Celui-ci dépend de plusieurs paramètres, comme la nature de la panne ou encore le modèle de l’appareil. Le dernier inconvénient est sans aucun doute le manque d’interaction entre le caissier et les clients, étant donné que le contact humain soit réduit au strict minimum.

Le futur des monnayeurs automatiques

Depuis quelque temps, on a constaté l’émergence du paiement sans contact. Par exemple, il suffit de passer son téléphone sur le dispositif de paiement et la transaction est effectuée. Quelques modèles de monnayeurs automatiques intègrent désormais cette fonctionnalité. Il faut admettre que c’est très pratique et à la fois moderne. Certaines marques, proposent des machines que le commerçant puisse commander à distance grâce à une application sur son smartphone. Ce qui est sûr, c’est que le marché des monnayeurs connaisse en ce moment une forte progression. De plus en plus d’entreprises investissent massivement dans ce domaine. C’est une bonne chose, car une forte concurrence abaissera les prix. Or comme il a été dit un peu plus haut, cet aspect est le principal défaut de cet appareil. Si l’on est commerçant et que l’on souhaite investir pour rentabiliser son activité, l’achat d’une caisse enregistreuse automatique est souhaitable. Bref, avec un monnayeur automatique, un monnayeur de billet,  le risque de faire des erreurs est minime et la sécurisation  de l’argent est élevée.

Le monnayeur

Le monnayeur qui n’est autre qu’un plateau comprenant plusieurs compartiments, couramment au nombre de 6 ou 8, aide le vendeur dans le comptage de l’agent à rendre au client en le rendant plus facile et plus rapide. Placé, en général dans le tiroir-caisse de la caisse enregistreuse, chaque compartiment est conçu pour recevoir des pièces de différentes valeurs (1 euro, 2 euros, etc., par exemple). Son principal atout réside dans sa capacité de restitution de monnaie sans erreur, en plus de ses autres fonctionnalités.  Des compartiments prévus pour accueillir, les billets, les chèques, les pièces justificatives peuvent aussi être disponibles.

En outre, les fournisseurs proposent au client voulant acheter plusieurs monnayeurs pour équiper plusieurs caisses enregistreuses, des coûts attractifs. Ainsi si on veut défier la concurrence qui est rude dans le domaine du commerce, mieux vaut opter pour une solution d’encaissement avec caisse enregistreuse et monnayeur.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide
Call Now ButtonAppelez nous maintenant