Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

generateur-fumee

Le générateur de fumée et fumigènes pour éloigner les intrus

Pour les commerçants, employés ou particuliers, assurer la sécurité dans votre bureau, commerce ou logement est essentiel. Les systèmes d’alarme classiques ou de télésurveillance ne suffisent plus à lutter contre les cambriolages. Il existe en effet un système de dissuasion beaucoup plus rapide.

Le générateur de brouillard peut se déclencher en quelques secondes en cas de détection d’intrusion. Sa fumée opaque éloigne les malfaiteurs qui seront aveuglés et pris par surprise. Plutôt installé à proximité de vos biens principaux à sécuriser pour assurer avant tout une protection pour ce qu’il y a de plus précieux pour vous. Avec les caméras de surveillance,  ce système se montre très efficace.

La fumée dégagée par le générateur en cas d’intrusion est épaisse, ce qui permet un enfumage beaucoup plus rapide. Connecté à l’alarme, il déclenche une fumée opaque lorsque l’alarme détectera une intrusion. Les malfaiteurs seront aveuglés et incités à quitter les lieux. Que vous soyez particulier ou professionnel, tous vos lieux peuvent à présent être sécurisés, comme votre domicile, et non plus seulement vos commerces ou bureaux.

Le générateur de fumée se décompose de trois parties :

  • Un support à fixer sur un mur
  • Un compartiment comprenant l’électronique et les piles
  • Un canon à fumée ainsi que sa cartouche de fumigène

Le fonctionnement du générateur de fumée :

  • Détection d’une intrusion par le système d’alarme et envoi de l’information à la centrale qui informe le centre de télésurveillance
  • Traitement de l’alerte et levée de doute obligatoire pour s’assurer de l’intrusion par des individus malfaiteurs
  • Écoute des lieux par un opérateur grâce à l’interphone de la centrale d’alarme et interpellation à distance
  • Examination des images prises par le détecteur de mouvement si le doute persiste
  • Déclenchement du brouillard anti-cambriolage et appel des forces de l’ordre si l’intrusion est confirmée
  • Ouverture du système de fumée qui se répand rapidement dans la pièce et atteint une opacité complète après 60 secondes pour aveugler les intrus et les empêcher de poursuivre leur agression

Les avantages du générateur de fumée :

  • Protection de vos biens quelques minutes après la détection de l’intrusion
  • Aucun risque de déclenchement accidentel du générateur puisque les agents de télésurveillance activent le système de brouillard anti-cambriolage
  • Fuite des individus intrusifs après le déclenchement de la fumée, de la sirène haute puissance et de l’interpellation à distance
  • Recharge et remplacement du générateur après chaque utilisation du canon à fumée (inclus dans le prix de l’abonnement)

L’installation du générateur de fumée anti-intrusion

Pour déterminer du nombre de brouillards anti-cambriolage à installer afin de sécuriser au mieux vos lieux, nos professionnels sont là pour vous aider. Pour une hauteur de plafond à 2,50m, veuillez sélectionner :

Jusqu’à 30m2 : 1 brouillard anti-cambriolage

De 30 à 60m2 : 2 brouillards anti-cambriolage

De 60 à 80m2 : 3 brouillards anti-cambriolage

De 80 à 100m2 : 4 brouillards anti-cambriolage

Le générateur de fumée est à installer pour les particuliers dans les lieux où vos biens de valeur sont stockés (bureau, garage) ou dans les zones donnant l’accès à ces endroits précieux. Concernant les professionnels, les caisses, bureaux, coffres-forts et arrière-boutiques sont à privilégier en particulier.

À noter que le brouillard anti-cambriolage présente l’avantage de n’être absolument pas nocif pour la santé mais nous vous conseillons tout de même de ne pas l’installer à proximité des personnes sensibles (chambres d’enfants et de personnes âgées) ou des zones d’humidité (salle de bain, cuisine). Enfin, si vous êtes professionnel, évitez le stress et donc certains bâtiments non compatibles avec ce système comme les maisons de retraite, centres de soins ou établissements spécialisés en animaux.

Conditions de pose du brouillard anti-cambriolage

  • Doit être installé proche d’issues facilitant la ventilation
  • Doit être fixé loin d’un espace présentant des éléments inflammables (minimum 1 mètre sur les côtés, 2,5 mètres face au canon et à 30 cm du plafond)
  • Doit être fixé suffisamment loin du sol pour éviter le contact avec les enfants (entre 1,80 et 2 mètres du sol)
  • Doit être installé dans la même pièce qu’un détecteur de mouvement avec un capteur photo dans le cadre de la levée de doute
Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide
Call Now ButtonAppelez nous maintenant