Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

borne-de-vente

Dépannage borne de vente – Réparateur et dépanneur borne de vente interactive et tactile

Le marché du dépannage borne de vente

Depuis quelques années, on constate l’apparition croissante de bornes de vente dans les magasins. Il s’agit d’un outil assez pratique pour les clients, car grâce à lui, ces derniers pourront avoir les prix et la disponibilité des produits dans les boutiques. Dans la majorité des cas, les équipements en question disposent d’un écran tactile dans lequel on peut apercevoir des informations utiles comme le nom des articles et leurs tarifications. Ce qui est sûr, c’est que la majorité des commerçants investisse dans ce genre de matériel pour attirer les chalands. Toutefois, le problème est que certaines personnes ne respectent tout simplement pas l’utilisation des bornes de vente, de ce fait elles tombent en panne très facilement. Aussi, le marché de la réparation de ces outils connaît une forte progression.

Qui peut réaliser la réparation des bornes des ventes ?

Les bornes de vente sont des outils sophistiqués, de ce fait, seuls les spécialistes peuvent réaliser la réparation. Aussi, même si l’on dispose d’un peu de connaissance en bricolage, il sera difficile d’identifier rapidement l’origine du dysfonctionnement. Par ailleurs, il ne faut pas également oublier que ces machines soient reliées au courant, alors une fausse manipulation peut engendrer des accidents plus ou moins graves. Pour éviter des blessures inutiles, mieux vaut recourir aux services d’une société de réparation. Ainsi, le dépannage borne de vente par un technicien est la meilleure solution en cas de problème. Il fera en sorte de tout bien vérifier.

Dans la majorité des cas, l’intervention sera très rapide. S’il s’agit d’un problème mineur, les travaux ne dépasseront pas une heure. En cas de panne plus complexe, comme une anomalie au niveau de l’écran tactile, il est probable que l’opération durera plus de quatre heures pour qu’on puisse être certain que la borne de vente sera opérationnelle.

Comment se déroule la réparation des bornes de ventes ?

Le dépannage borne de vente par le technicien se subdivise en plusieurs étapes. La première chose qu’il fera est sans aucun doute la réalisation d’un diagnostic général. C’est par la suite qu’il pourra identifier la source de la panne. Il va alors démonter la borne et vérifier les branchements électriques. Ce n’est pas rare que le fil d’alimentation soit coupé à cause d’un insecte ou de la rouille. Après cela, il vérifiera tous les raccordements internes.

Ensuite, il cherchera les éventuels défauts sur l’écran. Ce dernier peut devenir illisible après des années d’utilisation. Si c’est le cas, il pourra procéder aux remplacements des différents composants, comme la dalle ou encore les touches (s’il y en a). À la fin de la réparation, le spécialiste fera en sorte que la borne de vente soit redevenue comme neuve. Dans la plupart des cas, il donnera aussi quelques conseils aux propriétaires pour l’entretien de ce genre de machine.

S’agit-il d’un problème matériel ou logiciel ?

Il faut admettre que dans la majorité des cas, les problèmes issus des bornes de ventes sont causés par une panne matérielle et qu’ils peuvent concerner le disque dur, l’écran ou encore l’alimentation. Mais dans certains cas, le problème provient du logiciel d’affichage utilisé par le commerçant. Dans ce genre de situation, le dépannage borne de vente par le technicien sera très rapide. Il n’a rien à démonter puisqu’il réinstallera tout simplement le soft adéquat. Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne les informations puisque le spécialiste pourra récupérer les données présentes dans la machine défectueuse. Dans tous les cas, on déconseille de réparer soi-même ces types de matériels. Même s’il y a des tutoriels gratuits sur le net, vous risquerez d’endommager encore plus l’équipement. Le mieux est d’engager de vrais spécialistes. Même si cela a un coût, ce sera plus sûr et plus rapide.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide