INSTALLATION D’UN SYSTÈME BIOMÉTRIQUE

CONTRÔLER EFFICACEMENT SES ACCÈS

Le système biométrique, l’analyse des caractéristiques humaines se révèle être très pratique, notamment pour sécuriser de zones à accès restreint. Pour obtenir un devis sur la solution qui répond au mieux à vos besoins, contactez-nous au numéro suivant.

Devis digicode  


SNS : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE
SOLUTIONS BIOMÉTRIQUES

En principe, un système de contrôle d’accès biométrique est un appareil de reconnaissance de formes, lignes qui rassemble un type spécifique de données biométriques d’une personne. L’appareil se concentre sur une caractéristique pertinente de ces données, compare cette caractéristique à un groupe prédéfini d’attributs inclus dans sa base de données, et offre la possibilité à l’individu d’accéder à la zone restreinte.

Notre expertise dans l’installation de tous types de caméras remonte a 2010 .

Contrôle d'accès biométrique

LA TECHNOLOGIE

Cette technologie sert à identifier un individu par des capteurs repérant une particularité purement personnelle, le plus souvent une partie du corps comme la main et l’empreinte digitale, cela peut s’appliquer également au visage et à l’œil (Interdit en France), mais qui peut aussi être une caractéristique personnelle comme l’écriture et la signature.

Un système de contrôle d’accès biométrique standard se compose de quatre principaux types de composants : un dispositif de détection, une unité d’évaluation de la qualité, une unité de comparaison et d’appariement des caractéristiques et une base de données.

Pour choisir le système biométrique optimal, il faut identifier ses besoins et son budget sachant que chacune des options citées dispose d’avantages et d’inconvénients.


LES DIFFÉRENTES SOLUTIONS BIOMÉTRIQUES

La biométrie concerne donc plusieurs aspects d’un individu:

  – La morphologie fait référence aux traits du visage, au détail de l’iris, à la forme de la main, aux empreintes digitales sont ici analysées et traitées pour identifier la personne. Optez donc pour l’une des pointeuses biométriques que nous proposons. 

  – La biologie fait aussi partie des caractéristiques utilisées. L’authentification se fait à l’aide de données biologiques primaires telles que le sang, l’ADN…

Cependant, les contrôles d’accès les plus utilisés s’appuient sur les données morphologiques et en particulier sur l’empreinte digitale. Généralement, un algorithme conçu pour améliorer le signal est appliqué aux données afin d’améliorer leur qualité, mais si la qualité est insuffisante pour le traitement, l’utilisateur peut être invité à soumettre de nouveau les données. Ce système de contrôle d’accès se révèle être plus précis qu’un dispositif de pointeuse badge par exemple.


installateur solutions biométrique

NOS RÉFÉRENCES