Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Please Install & Activate Revolution Slider

Pose et installation de caméra et alarme télésurveillance

Qu’est ce qu’une alarme télésurveillance ?

Un système de télésurveillance est un moyen de protection d’une habitation ou d’une entreprise à distance. Ce système se compose d’une alarme communiquant avec une société de télésurveillance et de capteurs. Cela peut être des capteurs :

Anti-incendie : Détecteurs de fumée et détecteurs de chaleur.

Anti-intrusion : Détecteurs d’ouverture, détecteurs de présence, capteurs de sons, détecteurs d’animal, détecteurs de bris de vitre, détecteurs de mouvement, etc…

Le fonctionnement du système de télésurveillance est très simple. En effet, une fois que l’alarme commence à retentir, l’alerte est transmise par le transmetteur téléphonique au système informatique de la société de télésurveillance. Celle-ci réagit en temps réel en appelant le propriétaire des lieux.

Pour l’installation de votre système de télésurveillance, vous avez le choix entre l’alarme filaire et l’alarme sans fil.

Alarme télésurveillance filaire

Elle est réputée pour sa fiabilité. De plus, son alimentation est électrique et son installation définitive. Cependant, il faudra avant tout réaliser des travaux de maçonnerie. Elle convient surtout aux habitations en construction et à plusieurs étages. Des travaux doivent être réalisés pour son installation.

Alarme télésurveillance sans fil ou radio

Elle est moins performante et il y a trop de problèmes d’interférences. Néanmoins, elle est plus esthétique et coûte moins chère. De nombreuses alarmes sans fil sont désormais équipées de technologies de dernière génération.

Coût de l’installation d’une télésurveillance

Combien coûte l’installation d’un système d’alarme télésurveillance ?

Le tarif est différent d’une société de télésurveillance à une autre. Il faut débourser environ selon la société et l’option choisie (télésurveillance standard, télésurveillance haut de gamme, alarme, vidéosurveillance…) et sans l’abonnement mensuel. Mais, le coût varie en fonction de la surface à sécuriser, des prestations choisies, du niveau de risque… Il existe deux types de télésurveillance :

La télésurveillance entreprise : Pour une entreprise, il est très important de protéger ses données confidentielles, son matériel et d’assurer la sécurité de son personnel. Le système de télésurveillance entreprise est la solution idéale pour se protéger contre les cambriolages et les incendies. Il faudra pour bénéficier de ce service souscrire à un contrat de télésurveillance avec une société spécialisée. Diverses formules sont proposées. En fonction de l’option choisie, la société se charge de l’installation et du dépannage du système de télésurveillance. Ensuite, elle vous informe en temps réel en cas de déclenchement de l’alarme.

La télésurveillance maison : Le nombre de cambriolages en France chaque année dépasse les 300 000. Pour se protéger contre les intrusions et les incendies, la télésurveillance maison se présente comme la solution idéale. Pour bénéficier de ce service, il faut souscrire à un contrat avec une société de télésurveillance qui vous informera en temps réel lors du déclenchement de l’alarme après l’installation de tout le système.

Installation d’une alarme télésurveillance

L’installation de l’alarme du système de télésurveillance doit être réalisée par un professionnel même si vous pensez que vous soyez un excellent bricoleur. Sachez que passer par une société d’alarme télésurveillance vous garantit un bon fonctionnement de l’alarme. Vous avez le choix entre l’installation d’une alarme filaire ou radio.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide