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Abonnement avec un centre de télésurveillance

Pour l’installation d’un système de télésurveillance à domicile ou dans l’entreprise, il est indispensable de faire appel à une société de télésurveillance. Assurez-vous qu’elle dispose d’une autorisation délivrée par la préfecture.

Fonctionnement du centre de télésurveillance

En cas d’incendie ou d’intrusion à votre domicile ou entreprise, le transmetteur téléphonique transmet l’alerte au centre de télésurveillance. Celui-ci en fonction du contrat de télésurveillance peut lancer un appel téléphonique sur le téléphone du bureau ou de la maison. La procédure est suspendue si une personne répond à l’appel et donne le code secret. Si le téléphone n’a pas décroché ou le code secret n’est pas correct, la société en fonction de la formule choisie, peut envoyer un agent de sécurité sur place pour vérification ou contacter les autorités compétentes.

Pour tout particulier ou entreprise qui souscrit à un service de télésurveillance, vous devrez payer un abonnement mensuel à la société de télésurveillance. Le contrat dure généralement entre 1 et 4 ans. Le coût de l’abonnement varie en fonction de la formule et des prestations choisies. Le plus souvent, sachez que le prix de l’installation de l’alarme télésurveillance n’est pas compris dans l’abonnement.

Comment choisir sa société de télésurveillance

Il faut savoir que le choix d’une entreprise d’alarme télésurveillance ne doit pas se faire au hasard. Il faut tenir compte de certains facteurs :

  • S’assurer que la société de télésurveillance dispose d’une autorisation délivrée par la préfecture.
  • Demander les références de la société et si possible appeler ses clients pour demander s’ils sont satisfaits de ces prestations.
  • S’assurer que le contrat répond parfaitement à vos besoins.
  • Vérifier que le centre de télésurveillance possède la norme APSAD R31.
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