Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Extincteur

Un extincteur permet de combattre le départ du feu et sa propagation. En cas d’incendie, cet équipement projette une substance connue sous le nom d’agents extincteurs. On installe généralement l’extincteur au garage, à la cuisine et surtout dans des lieux facilement accessibles.

Types d’extincteurs

On dénombre trois catégories d’extincteurs :

Extincteur d’incendie fixe : on ne peut le déplacer. De plus. On peut le déclencher de manière manuelle ou automatique.

Extincteur d’incendie mobile : Son poids dépasse les 20 kg. Il peut être déplacé. Son déclenchement se fait manuellement.

Extincteur d’incendie portatif : Son poids n’atteint pas 20 kg. Il est beaucoup utilisé et son déclenchement se fait manuellement.

En outre, il existe aussi différents types d’extincteurs :

Extincteur à poudre : Il présente l’avantage d’éteindre tous types de feux (feux de Classe A, B et C). Il est possible de l’utiliser sur des appareils électriques. Son principal inconvénient est que sa poudre est salissante. Ils sont de deux sortes :

  • Extincteur à poudre A, B et C
  • Extincteur à poudre B et C

Extincteur à mousse : On l’utilise pour éteindre des feux de classe A et B par refroidissement et étouffement. Il n’est pas utile dans la maison.

Extincteur au CO2 : Il permet d’éteindre les feux de classe B et C par soufflage, étouffement et isolement. Il faut bien le maîtriser pour l’utiliser.

Extincteur à eau pulvérisée : Il permet d’éteindre les feux secs.

Le choix de votre extincteur va dépendre du type de feu à éteindre. De plus, il faudra opter pour un extincteur à la norme européenne EN-3, de la marque NF, de la directive 97/23/CE et comportant le sigle CE.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide