Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Equipement alarme incendie

L’équipement d’une alarme incendie permet d’avertir les habitants d’une maison ou d’un appartement en cas d’incendie afin qu’ils évacuent les lieux. Ces équipements sont d’une grande efficacité pour la sécurité incendie et permettent de sauver des vies.

Types d’équipements alarme incendie

Conformes aux normes NF S 61-936, ils sont de quatre types :

Equipement alarme de type 1 : On l’utilise en cas de détection automatique d’incendie. Il utilise une source d’alimentation de sécurité, un tableau de signalisation, des dispositifs à commande manuelle, des dispositifs à commande automatique et des diffuseurs d’alarme générale.

Equipement alarme de type 2 : Il en existe deux types :

Type 2a : Il sert à la gestion d’une alarme restreinte au cas où celle-ci est autorisée. Il est constitué d’un Centraliseur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) qui est relié à des dispositifs actionnés de sécurité (DAS), de boucles de déclencheurs manuels et des diffuseurs sonores.

Type 2b : Il assure la gestion d’une seule zone de diffusion d’alarme (ZA) et comprend des Blocs autonomes d’alarme sonore (BAAS) de type principal.

 Equipement alarme de type 3 : Leur alimentation est assurée par l’installation électrique normale de l’habitation. Il se compose de différents BAAS reliés entre eux.

Equipement alarme de type 4 : Il s’agit de dispositifs autonomes de diffusion sonore tels que les blocs autonomes d’alarme sonore (BAAS), les cloches, les sifflets…

Au cas où 3 points de diffusion sonore sont suffisants pour les locaux, il faut un tableau d’alarme à une boucle.

Au cas où ses locaux ont besoin de jusqu’à 24 diffusions sonores, il faut un tableau d’alarme à 2 boucles.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide