Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose et installation de Détecteur de fumée

Importance du détecteur de fumée

Le détecteur de fumée est un élément indispensable de l’alarme incendie et du système de sécurité incendie. C’est lui qui donne l’alerte du début d’un incendie. Il est d’une grande importance dans la maison. En effet, il permet de prévenir un incendie quand vous dormez ou en cas d’absence et d’agir rapidement pour l’éteindre ou avertir les secours. D’une grande efficacité, la loi Morange contraint tout particulier à faire doter son habitation ou son local professionnel de détecteurs de fumeurs au plus tard le 8 mars 2015.

Quel détecteur de fumée acheter ?

Types de détecteur de fumée

Il existe plusieurs types de détecteurs de fumée :

  • Les détecteurs de fumées optiques
  • Les détecteurs de fumées de type ionique
  • Les détecteurs de fumée sans fil
  • Les détecteurs branchés sur secteur
  • Les détecteurs à piles
  • Le détecteur interconnectable
  • Le détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF)

Même si tous ces détecteurs présentent des avantages, il est recommandé de tenir compte de certains facteurs avant d’en acheter un. Tout d’abord, il faudra opter pour un détecteur de fumée à la norme EN 14 604 et comportant le sigle CE. Le choix du détecteur de fumée dépendra aussi du type d’habitation (appartement ou maison), de la superficie de la surface, du type de chauffage utilisé, etc…

Installation d’un détecteur de fumée

Le détecteur de fumée peut être installé dans les escaliers, les chambres ou dans les pièces abritant de nombreux appareils électriques. L’installation du détecteur de fumée n’est pas difficile. On l’installe en haut des murs ou au plafond. Ensuite, il faut fixer le socle du détecteur. Passez à l’étape de l’installation du détecteur pour terminer. Entretenir le détecteur de fumée est très important. Que ce soit pour l’installation, l’entretien, le dépannage, la réparation ou la maintenance de votre détecteur de fumée, il est recommandé de faire appel à une entreprise d’installation de détecteur de fumée pour un travail bien fait.

Coût d’un détecteur de fumée

Son prix varie en fonction du type de détecteur. Pour un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), il faut prévoir entre 10 et 60 euros. Pour un détecteur de fumée sur secteur, il faudra débourser entre 55 et 90 euros.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide