Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Réparation Store double pente réparation store terrasse Paris et île de France – Dépannage urgent par un dépanneur certifié

Les étapes de réparation store double pente ou store terrasse

Réparation store double pente & dépannage store terrasse: Le store terrasse double pente est un équipement très pratique. En effet grâce à sa structure, elle vous protège des rayons de soleil et du vent. Ce n’est pas pour rien s’il est très prisé par les utilisateurs. Cependant, à force de l’employer, il peut présenter des signes de faiblesse. Ces derniers se manifestent généralement par les dommages sur la toile ou le dysfonctionnement sur les bras. Le moteur peut également s’épuiser du moins s’il s’agit d’un store électrique. Normalement, afin de résoudre les problèmes, vous pouvez le démonter et le réinstaller après. Et si jamais, il refuse encore de fonctionner malgré cela, alors, n’hésitez pas à faire appel à un dépanneur. Ce professionnel pourra ensuite vous aider à réparer votre matériel. Son intervention ne durera pas des heures, car il s’agit d’un dépannage rapide. D’ailleurs, vous pouvez même lui solliciter des conseils pratiques sur les manières d’entretenir votre équipement. Avant d’entamer le dépannage, il identifie tout d’abord les causes du dysfonctionnement. Après cette étape, il veillera à les résoudre en procédant à la réparation store double pente.

Les vérifications des problèmes par le dépanneur

Le dysfonctionnement d’un store double pente peut provenir de différents problèmes. Généralement le souci peut provenir de l’axe d’enroulement. En effet, si ce dernier est endommagé, l’équipement refuse de monter ou de descendre correctement. Il peut même arriver qu’il soit bloqué au moment de l’ouverture ou de la fermeture du store. Pour le réparer, essayez tout d’abord de l’engraisser afin qu’il puisse bien fonctionner comme avant. Néanmoins, si votre store ne marche pas encore après avoir accompli cette tâche, le problème peut provenir d’une autre pièce. Et si vous n’arrivez pas à trouver la source, alors il va falloir demander l’aide d’un dépanneur. Ce dernier saura détecter l’origine du dommage. Il procèdera ensuite au dépannage du moins si la pièce défaillante n’est pas très endommagée. Cependant, si elle est très défectueuse, il n’hésitera pas à la remplacer avec une autre. Dans ce cas, il veillera à ce que le produit de rechange soit conforme à l’original afin d’éviter les risques d’incompatibilité. Sinon, il lui assurera de trouver des pièces d’occasion de très bonne qualité.

Le dépannage rapide du moteur

Lorsque le store double pente électrique, le problème peut provenir du moteur. Avec le temps, cet équipement peut être épuisé surtout s’il a été employé plus de 7 ans. Néanmoins, avant de le changer, sachez qu’il est encore possible de le réparer. Déjà avant de détecter le souci, essayez tout d’abord de le démonter. Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à suivre les indications dans la notice d’installation store terrasse. De plus, n’oubliez surtout pas de se munir de tous les outils nécessaires comme le jeu de clé à pipe, le perforateur, un marteau, un escabeau et un tournevis. Vous pouvez d’ailleurs porter des gants et des lunettes pour vous protéger. Cependant, avant de commencer les travaux, il faut couper l’alimentation électrique afin d’éviter les risques d’incident. Durant cette étape, restez concentrer car une simple erreur peut provoquer d’énormes dégâts. Sinon, il est toujours possible de faire appel à une société ou entreprise œuvrant dans le domaine de la réparation store double pente. Elle saura ensuite identifier les problèmes liés à la motorisation store terrasse.

Les travaux de dépannage proposés par la société ou entreprise

Un store double pente peut cesser de fonctionner lorsque certaines pièces sont défectueuses. S’il s’agit d’un équipement en mode manuelle, le problème peut être dû à la défaillance de la manivelle ou encore de la sangle. Pour le remettre en état, essayez seulement de changer les matériels défaillants. Néanmoins, avant d’acheter des matériels de rechange, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un technicien. En outre, le dysfonctionnement peut également provenir de la toile. En effet, à force de s’exposer aux rayons du soleil et au vent, elle devient de plus en plus inesthétique. Il arrive même qu’elle perdre sa couleur d’origine. Avant d’acheter un nouveau store, sachez qu’il est encore possible de rénover le décor de votre toile. En procédant au dépannage rapide, vous pouvez personnaliser son design. Rassurez-vous, cette démarche n’est pas très onéreuse. Vous pouvez d’ailleurs faire des économies en comparant les offres qui existent sur le marché. Sinon, il est aussi possible de solliciter un devis auprès d’une société ou entreprise ouvrant dans le domaine de la réparation store double pente.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide