Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Réparation rideau métallique Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuits avant d’accéder à la réparation rideau métallique – Dépannage rapide 7/7 ouvert dimanche & jours fériés

Tout savoir sur la réparation des  rideaux métallique

Le rideau métallique de sécurité reste la solution la mieux adaptée afin de sécuriser un local, un magasin ou un hangar. Toutefois, malgré sa solidité, il arrive qu’il tombe en panne. Et dans la plupart des cas, cela provient d’un défaut d’entretien ou de maintenance. Un simple bocage peut –être dangereux pour votre sécurité puisque cela fragilise votre système de protection contre les intrusions. Vous devez donc y remédier rapidement lorsque cela arrive. Dans cas inutile de paniquer. Avec la bonne technique et une bonne connaissance du fonctionnement des rideaux métalliques en général, vous pourrez effectuer un dépannage rapide pour les remettre tout en marche. Mais n’allez pas vous aventurer dans une entreprise de bricolage improvisé si vous n’avez aucune expérience. Pour ne pas aggraver les choses, confiez la réparation rideau métallique à un professionnel. Vous pouvez tout de même essayer de diagnostiquer le problème pour ne pas vous faire arnaquer par la suite.

Se procurer des rideaux de fer de qualité chez une entreprise connaisseur

Avant de plonger dans la question de réparation rideaux de fer proprement dit, il est tout d’abord important de cerner les différents rideaux métalliques. Cette connaissance vous permettra de mieux définir les taches à faire en cas de panne. Il faut tout d’abord savoir qu’il est toujours possible d’avoir des rideaux de fer sur mesure et ce peu importe l’utilisation à laquelle ils sont destinés. Cependant, en sortant des normes standard, vous éprouverez assez de mal à trouver par la suite une entreprise professionnelle du dépannage. Les dimensions ainsi que leurs formes peuvent notamment être adaptées à la spécificité du local d’une entreprise par exemple (boutique, garage, entrepôt d’une société, etc.). Les choix des rideaux de fer disponibles sur le marché varient, notamment concernant la lame avec laquelle ils sont constitués. Pareil pour le tarif de dépannage rapide qui diffère également selon le type de rideau. Dans votre choix de rideau donc, prévoyez déjà les cas de dysfonctionnement. Prenez un modèle avec une mécanique simple facilement réparable par un néophyte. Vous éviterez les lourds frais de réparation demandés par certaines entreprises sans scrupules.

Pourquoi faire appel à une société de dépanneur pour un dépannage rapide

Même si le fonctionnement des rideaux métalliques est assez simple, le dépannage requiert néanmoins dans la plupart des cas l’intervention d’un dépanneur professionnel. En effet, les origines des pannes d’un rideau métallique peuvent être très diverses. D’autre part, les pièces à remplacer ne sont pas toujours identiques. Certaines types de problèmes sont assez courants et nécessitent simplement quelques notions de bricolage. Mais du moment qu’il y a des pièces à remplacer, il vaut mieux faire appel à une entreprise de dépannage. Concernant le coût de la réparation rideau de fer, les tarifs varient selon le dépanneur et la complexité de la réparation. A titre d’exemple, si le problème nécessite le remplacement du tablier du rideau métallique, le coût variera entre 80 et 200 euros et ce prix n’inclut pas forcément l’installation. Par contre, il faudra 20 euros par mètre linéaire pour le remplacement d’une lame de rideau de fer. Cela dit, pour ne pas gaspiller de l’argent à tout le temps faire appel à un dépanneur, il est important de bien s’informer sur la qualité du produit avant de procéder à l’achat.

Le dépannage d’un moteur de rideau métallique

Pour bénéficier de plus de confort et de sécurité, il est possible d’envisager un système automatisé pour les rideaux métalliques. D’autre part, il peut s’avérer difficile pour certaines personnes de manœuvrer les rideaux métalliques d’une grande dimension. Motoriser ces types d’installation est donc fortement recommandé pour les rideaux métalliques qui excèdent les 7 m2 et qui pèsent plus de 80 kg. L’ouverture et la fermeture deviennent ainsi plus simples sans perte de temps et sans risque d’accident. Le choix de la motorisation doit surtout se faire de manière à s’adapter aux fréquences d’utilisation. En outre, il est important d’opter pour un moteur assez robuste pour supporter la charge du rideau. Les signes de panne d’un moteur de rideau métallique se traduisent souvent par un problème dans l’ouverture et la fermeture. Au final, le système ne fonctionnera peut-être même plus. L’origine du problème peut se situer au niveau du branchement électrique, dans ce cas, la réparation ne nécessitera pas forcément l’intervention d’un dépanneur professionnel au près d’une société spécialisée. Si c’est le boitier de commande qui est endommagée, il faudra le réparer ou le remplacer si nécessaire. Il se peut également que ce soit les bobines à ressort qui soient altérées, ce qui gênera le fonctionnement normal du rideau.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide