Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Réparation porte garage coulissante Paris – Dépannage porte garage coulissante

Comment procéder à la réparation d’une porte garage coulissante ?

Au fil du temps, la porte garage coulissante devient difficile à manipuler. D’une manière générale, le problème provient du mécanisme ou bien de la motorisation. Normalement, lorsque le dysfonctionnement n’est pas très grave, alors il est encore possible de procéder à la réparation en quelques heures. Il est même possible de le faire soi-même. Toutefois, si le souci est assez compliqué, dans ce cas, la connaissance de quelques techniques est nécessaire. Sur ce point, n’hésitez pas à vous renseigner sur les meilleures astuces à adopter. Sinon, vous pouvez également faire appel à un professionnel spécialisé dans le dépannage porte garage coulissante.

Les gestes à adopter pour procéder à la réparation

En général, lorsque le problème n’est pas assez grave, alors il est toujours possible de procéder à la réparation d’une porte garage coulissante soi-même. S’il provient de la porte, quelques solutions sont possibles. Tout d’abord, vérifier l’état de votre rail. Si ce dernier refuse de fonctionner, cela peut être dû à cause de résidus de saletés qui empêchent l’ouverture de la porte. Pour ce faire, il suffit de nettoyer la zone avec l’aide d’un aspirateur. Vous pouvez réaliser cette astuce une fois par mois afin d’entretenir votre équipement. Dans certains cas, le souci provient à cause des roulettes, des petits équipements qui se situent au niveau du rail. Ainsi, si vous avez constaté qu’ils présentent des défauts sur le bord, alors il va falloir procéder à la réparation. Normalement, ce genre de tâche n’est pas difficile à faire si vous êtes à l’aise dans le bricolage. Pour le dépannage, vous pouvez seulement tourner la roulette afin que le bord endommagé ne soit plus sur le rail. Ensuite, essayez de le bloquer sur cette position de manière qu’elle puisse véritablement glisser sur le rail sans aucun problème. De cette manière, vous n’êtes plus obligé de procéder au remplacement de cette pièce défaillante.

Le dépannage d’un équipement motorisé

Actuellement, avec le développement de la technologie, la plupart des portes-garages coulissantes sont dotées d’un moteur. Cela est nécessaire afin de faciliter le mécanisme d’ouverture et de fermeture. Néanmoins, à force de l’employer, il peut présenter des problèmes au point de refuser de fonctionner correctement. Ainsi, avant de remplacer la motorisation de votre équipement, sachez qu’il est toujours possible de procéder à la réparation. Pour ce faire, il suffit d’adopter quelques techniques assez faciles. Tout d’abord, vérifiez si le problème ne provient pas de votre télécommande. Si c’est le cas, alors il va falloir le reprogrammer. Pour ce faire, n’hésitez pas à suivre les indications dans la notice d’installation de votre porte garage. D’une manière générale, ce petit document vous est offert au moment de l’achat. Si votre porte garage coulissante refuse encore de fonctionner malgré cela, dans ce cas le souci peut être dû au moteur. Ce dernier n’arrive plus à marcher correctement à cause d’un usage trop fréquent. Pour le réparer, essayez tout d’abord de le démonter. Si vous avez du mal à entreprendre cette tâche, alors ne dédaignez pas à contacter un professionnel pour vous prêter main-forte.

L’importance de l’intervention d’un professionnel

En général, l’aide d’un professionnel est toujours nécessaire. Et pour cause, il dispose des compétences nécessaires pour réaliser la réparation d’une porte garage coulissante en quelques heures. D’ailleurs, son intervention ne se cantonne pas seulement au dépannage. Dans certains il lui arrive souvent de vous fournir des conseils pratiques pour l’entretien de votre équipement. De cette manière, vous allez certainement assurer la durabilité de votre équipement. Normalement, si le problème provient des résidus de saletés sur le rail, son service n’est pas indispensable. En effet, vous pouvez nettoyer votre équipement vous-même. Néanmoins, lorsque le dysfonctionnement est dû à cause du mécanisme ou encore du moteur, dans ce cas, sa prestation est incontournable. N’oubliez pas que votre porte pèse quelques kilogrammes. Ainsi, une fausse manipulation de votre part peut provoquer des dommages assez graves. En plus, si l’une des pièces s’avère être défaillante, il faudra encore démonter l’ensemble de l’équipement pour pouvoir le remplacer. Rassurez-vous, le prix de l’intervention sera à la hauteur de votre budget. Vous pouvez d’ailleurs solliciter un devis gratuit si vous voulez savoir un peu plus sur les dépenses. Ce document vous informera sur les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre, etc.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide