Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Réparation porte garage basculante – Dépannage porte garage basculante 7/7 ouvert dimanche et jours fériés

Quand faut-il prévoir la Réparation porte garage basculante ?

Auprès des logements anciens, plusieurs sont les garages qui souffrent encore du manque d’espace. Si celui-ci n’est pas assez grand pour accueillir une porte de garage roulante ou sectionnelle, le mieux serait peut-être d’envisager l’installation d’une porte de garage basculante. Ce modèle offre la solution idéale pour les garages à espaces restreints, et ce, sans restriction de style. Comme laporte garage est un élément important qui caractérise une maison, il est important d’en choisir une qui soit fonctionnelle et pratique pour ses propres besoins, et qui soit aussi en mesure de compléter l’apparence générale de la maison. Mais tout comme son choix et son installation, il faut aussi accorder de l’importance à son entretien pour qu’elle puisse durer dans le temps, sinon, une Réparation porte garage basculante devra aussi être prévue.

Si vous optez pour la automatisation porte garage basculante, n’hésitez pas à nous contacter, un installateur expérimenté interviendra rapidement. Un service de dépannage porte garage basculante est à votre disposition également, ouvert dimanche et jours fériés.

Pour tous services d’installation, pose, maintenance ou motorisation, demandez nous un devis pose porte garage basculante, un devis rapide, gratuit et sans aucun engagement vous sera adressé rapidement.

Les caractéristiques générales d’une porte garage basculante

Une porte de garage basculante est un modèle équipé d’un panneau basculant monobloc solide et de bras pivotants installés sur les deux côtés de son ouverture. Celle-ci fonctionne à l’aide des bras pivotants qui soulèvent le panneau basculant vers le haut et vers l’extérieur afin qu’il se repose horizontalement contre le plafond du garage.

Installer cette dernière présente plusieurs avantages pour une maison. Il y a déjà le fait que c’est une porte qui ne nécessite que très peu d’espace libre pour s’ouvrir, et ce, même au niveau du plafond, car elle ne requiert qu’un espacement de seulement 25 mm entre l’ouverture de la porte et le plafond.

La porte garage basculante est très polyvalente, car en plus de s’adapter à n’importe quel style de maison, elle peut aussi être conçue à l’aide de différents matériaux, le bois y compris, et est disponible en plusieurs coloris. Il y a même des modèles qui incluent des panneaux de fenêtre pour introduire plus de lumière dans le garage, et plus d’esthétique côté apparence.

Bien que ses manœuvres manuelles soient déjà aussi simples, cette porte peut aussi être pourvue d’une motorisation pour fonctionner automatiquement et commandée à l’aide d’une télécommande ou d’un interrupteur.

Les pannes fréquentes avec ce modèle

La porte de garage basculante est un style très populaire auprès de nombreuses maisons, mais elle n’est pas non plus à l’abri des pannes et peut s’abîmer si elle manque d’entretien.

En fonction de l’usure normale et de la fréquence d’entretien, on peut rencontrer quelques problèmes courants avec ce modèle de porte :

— Bruit à l’ouverture : quand la porte émet un bruit de claquement à l’ouverture, cela signifie que les rouleaux sont usés. Ces éléments sont installés sur le côté de la porte et longent une piste. Lorsque la porte s’incline pour s’ouvrir, elle pèse intensément sur ces rouleaux. À force d’être utilisés sans entretien ni Réparation, ils finiront par exploser en essayant de maintenir la pression engendrée par le poids de la porte.

— Une fermeture incomplète : Une fermeture incomplète ou inégale signifie qu’il faut remplacer le ressort ou la chaîne de la motorisation. Ce modèle peut-être équipé de deux ressorts ou chaînes et qui est installés sur chaque côté pour un des mouvements uniformes. Si ces éléments sont abîmés, les deux côtés de la porte ne se ferment pas uniformément et la porte peut être tordue.

— Une ouverture incomplète : Si elle ne s’ouvre pas complètement et qu’une partie de celle-ci dépasse encore sous l’angle d’entrée, cela signifie généralement qu’un bras de la porte est rouillé ou endommagé.

Face à ces éventualités, une Réparation porte garage basculante sera donc nécessaire pour remettre la porte en état et pour éviter les risques d’accident.

Quand faire appel à un professionnel de la Réparation ?

On ne s’en rend pas souvent compte, mais on utilise la porte de garage à la même fréquence que la voiture. Aussi, elle nécessite également des entretiens réguliers pour continuer de fonctionner correctement. Mais ce point ne se limite pas seulement qu’à un souci mécanique, parce que cet élément représente environ 30 % de la façade d’une maison. À la moindre anomalie, il est donc indispensable de prévoir sa Réparation.

Il existe plusieurs manières de régler une panne auprès de ce type de porte, et cela dépend toujours de la nature de la panne. C’est la raison pour laquelle, si on ne dispose pas des compétences nécessaires et parfaitement adaptées, vaut mieux ne pas s’aventurer dans la Réparation porte garage basculante, car au lieu de réparer cette dernière, on risque d’abîmer davantage plus d’éléments.

Ainsi, le meilleur moyen pour assurer la Réparation d’une porte garage basculante sera de faire directement appel à un professionnel dans ce domaine. Celui-ci sera le plus à même de répondre à tous les problèmes que ce modèle de porte peut rencontrer, et peut même proposer un contrat d’entretien et de maintenance régulier, pour assurer les fonctionnalités de la porte sur le long terme.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide