Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Réparation Portail motorisé Paris – Dépannage motorisation portail battant ou coulissant

Comment procéder à la réparation portail motorisé ?

Réparation & dépannage motorisation portail battant ou coulissant: Malgré sa robustesse, un portail automatisé peut toutefois présenter des défauts. Généralement, c’est le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique qui ne fonctionne plus correctement. Face à cette situation, il est important d’identifier l’origine du problème. Dans un premier temps, vérifiez tout d’abord si le dysfonctionnement ne provient pas de la télécommande. En effet, il peut arriver que les boutons lâchent après quelques années d’usage. Avant de le remplacer par un nouveau modèle, essayez tout d’abord de refaire la programmation. Pour ce faire, il suffit de suivre les indications dans la notice de montage de votre portail motorisé. En général, cette tâche n’est pas difficile. Toutefois, si votre portail refuse encore de fonctionner malgré le dépannage de votre télécommande, alors le problème peut provenir du moteur ou encore des rails. Dans ce cas, il faut faire appel à un dépanneur portail motorisé. Pour en trouver un, n’hésitez pas à contacter une société ou entreprise qui intervient dans la réparation portail motorisé. Afin de faciliter votre tâche, vous pouvez consulter sur Internet ou vous renseigner auprès de vos connaissances.

Le dépannage rapide d’une société ou entreprise prestataire

Le blocage du portail provient en général de plusieurs causes. Au préalable, vérifiez tout d’abord si le problème ne provient pas de votre alimentation motorisé. En effet, il peut arriver que le mécanisme ne fonctionne pas correctement à cause d’une surtension ou encore d’une panne de courant. Vous pouvez d’ailleurs vous référer sur le LED situé sur le pilier. En outre, vous avez également la possibilité d’examiner certaines pièces comme la prise ou encore l’interrupteur. Il peut arriver que le souci soit provoqué par votre disjoncteur, alors n’oubliez pas de vérifier tous les matériels. Ce n’est pas tout, essayez également de contrôler si le moteur est bien alimenté ou pas. Sur ce point, vous pouvez vérifier l’état des fils ou du branchement électrique qui sont reliés au moteur. Et si vous estimez que le problème n’est pas provoqué par votre installation électrique, alors, il va falloir faire appel à un dépanneur. Ce dernier saura déterminer les véritables causes du dysfonctionnement. En plus, il va accomplir le dépannage en quelques heures.

Les problèmes issus de la motorisation

Le problème peut aussi provenir du moteur. Normalement, cet équipement refuse de marcher après quelques années d’usage. Dans la plupart du temps, il est toujours possible de le réparer. Pour ce faire, il suffit de le démonter afin de trouver les sources du dysfonctionnement. Pour bien accomplir le travail, suivez les instructions dans la notice d’installation du portail motorisé. De cette manière, il sera aussi facile de le remonter après. Durant cette étape, essayez de vous concentrer, car une simple erreur peut causer d’énormes dégâts. N’oubliez pas non plus de vous protéger en portant des gants et un casque. Et avant de commencer le travail, coupez l’alimentation pour éviter les incidents. Sinon, il est toujours possible de solliciter l’avis d’une société ou entreprise œuvrant dans le domaine du dépannage portail motorisé. Elle n’hésitera pas ensuite à envoyer un technicien pour procéder au dépannage rapide. Cependant, si le moteur est déjà très vétuste, alors il va falloir le remplacer. Sur ce point, le professionnel que vous avez contacté va se procurer du produit de rechange adéquat auprès d’un revendeur agrée.

Un dépanneur : un technicien très pointilleux

Dans certains cas, un objet comme un caillou peut empêcher l’ouverture et la fermeture du portail. Ainsi, essayez de l’enlever avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, si certaines pièces sont déjà endommagées. Il va falloir les remplacer avec des nouveaux matériels. Au moment de l’achat, assurez-vous que les produits de rechange sont identiques à l’originale. Vous pouvez vous d’ailleurs vous référer sur la marque ou encore sur la facture. Ainsi, il sera plus facile de trouver le bon fournisseur. Sinon, il est toujours possible de se faire assister par un expert du dépannage rapide. Ainsi, avant d’envisager de remplacer certains matériels comme les butées, le moteur, le câblage, et bien d’autres, il essayera tout d’abord de les réparer, ce qui vous permettra de faire plus d’économie. Mais cela ne signifie pas pour autant que toutes les pièces sont réparables. En effet, si certaines sont très abimées, alors les changer est la meilleure solution. Et avec l’aide d’un professionnel, inutile de démonter le portail, car ce dernier va s’en charger. Durant la réparation portail électrique, il n’oubliera aucun détail.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide