Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Réparation Portail contrôlé à distance avec Smartphone – Dépannage portail commandé à distance Paris et île de France

La solution pour la réparation de votre portail contrôlé à distance avec Smartphone ou ordinateur

La domotique est une petite révolution qui nous facilite notre petit quotidien. Plus besoin de fournir des efforts fatiguant pour ouvrir votre portail, il suffit de le commander à distance et le tour est joué. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de rénover totalement votre portail pour le rendre automatique. Avec des équipements performants et sophistiqués, vous pouvez simplement motoriser votre portail actuel. Cependant que des pannes surviennent notamment lorsque le matériel commence à vieillir. Mais pas de panique, bon nombre de trucs et astuces vous permettront d’effectuer un dépannage rapide sans solliciter l’aide d’un dépanneur portail contrôlé à distance avec Smartphone. La plupart des portails motorisés sont contrôlés à distance à l’aide d’une télécommande ou d’un détecteur de mouvement. Il faudra donc procéder à la vérification du dispositif de commande avant de penser à toucher au moteur ou aux mécanismes d’ouverture de la porte. Pour cela, suivez ces quelques étapes.

Dépannage rapide de votre portail automatisé

La réparation portail contrôlée à distance commence donc par un petit diagnostic des problèmes. Si vous disposez d‘un dispositif à télécommande, essayez les quelques opérations suivantes. Normalement, ces instructions sont sur la notice fournie. Dans un vent de panique, certains ne se rendent pas compte que la cause provient juste d’une pile HS. Si possible, essayez une autre télécommande de la même caractéristique. Vous pouvez vous adresser à la même entreprise qui vous a fourni votre matérielle domotique. Souvent, on vous proposera ces accessoires à un prix assez cher. Dans ce cas, il vaut mieux vous adresser à un réparateur. D’ailleurs, certaines fréquences ne sont plus autorisées et vous ne trouverez plus de remplacement à votre télécommande. Vous serez quand même contraint d’appeler un dépanneur. Certains portails automatiques disposent de LED servant à vous informer d’un dysfonctionnement. S’ils ne s’allument pas, cela signifie donc que le courant n’arrive pas à alimenter correctement le moteur. Dans ces cas, prenez un appareil vérificateur et tester les câbles et différents branchements liés au moteur. Souvent un changement de fusible peut régler les choses. Si vous avez affaire à un problème plus complexe, ne vous risquez pas dans des tentatives de bricolages dangereuses. Contactez une société de dépannage rapide ou un électricien.

Acheter un composant neuf auprès d’une société spécialiste dans le dépannage

Un autre cas de figure consiste à s’assurer qu’aucun obstacle n’empêche votre porte de s’ouvrir ou de se fermer. Pour cela, scrutez minutieusement le système hydraulique ou les articulations. Dans ces cas, vous enlevez juste ce qui gêne. Dans le cas où l’un des éléments composant la domotique est abîmé, adressez-vous à votre dépanneur. L’intérêt ici réside dans le fait que vous connaissez déjà l’origine de la panne. On ne vous embarquera plus donc dans des offres de remplacement de votre portail. Vous pourrez également comparer les différentes solutions que l’on vous propose. En identifiant les caractéristiques de votre dispositif automatique, vous pourrez effectuer des recherches sur internet pour savoir s’il y a possibilité de remplacer un composant défaillant. Si vous n’avez pas encore dépassé les délais de garantie, la société à qui vous avez acheté votre équipement pourra vous les remplacer. D’ailleurs, pour les portails à usage des grandes entreprises, cette garantie est plus longue. Du fait de la fréquence de l’utilisation du dispositif. Pour la réparation portail contrôlée à distance dotée d’une reconnaissance de mouvement, l’intervention d’un expert est un impératif.

Conclure un contrat d’entretien avec une entreprise de dépanneur

Il est toujours nécessaire de procéder à une vérification en profondeur après un dépannage rapide. En effet, ce peut être une solution temporaire et avec des risques d’autre panne. Pour cela, il faut s’assurer que la cause soit éradiquée. La majorité des dysfonctionnements proviennent en fait des défaits d’entretien du portail et de sa motorisation. Effectuer des entretiens de temps en temps pourra vous éviter de recourir à chaque fois au dépannage. Certaines sociétés vous proposent en plus de la fourniture de votre système automatique d’ouverture des services de maintenance. En fin de contrat, vous disposez d’assez d’expérience ensuite pour effectuer ces tâches vous-même. Il est parfois plus avantageux de remplacer la totalité de la porte ou du dispositif de contrôle à distance. Investir dans une technologie plus moderne et plus durable reviendra moins chère que de tente de penser constamment à la réparation portail contrôlé à distance ou de réadapter du vieux matériel. Par exemple, opter pour un portail en aluminium en guise de substitution à un portail en acier ou en bois lourd.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide