Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

monnayeur-automatique-billet-pieces

Technicien monnayeur CashDro à Paris et IDF – Réparation caisse automatique CashDro

Quelle solution adopter pour une réparation  monnayeur automatique CashDro ?

Aussi pratique que sécuritaire, le monnayeur automatique CashDro devient le tiroir-caisse le plus utilisé des commerçants. Cette machine révolutionnaire facilite les flux d’espèces dans les petits commerces et est également source de profits. Les risques de vols et d’erreurs de calcul sont évités, les paiements sont facilités et le décaissement est assuré. Le monnayeur automatique CashDro3 améliore également le service client. Mais cet appareil peut présenter des dysfonctionnements au fil du temps. Comment le dépanner et le réparer ? Voici comment faire une réparation monnayeur automatique CashDro à la manière d’un technicien.  Pour tout ce qui concerne une installation monnayeur automatique CashDro, n’hésitez pas à nous contacter 7/7, nous sommes ouvert dimanche également.

Un contrôle sûr de la caisse

Le monnayeur automatique se substitue parfaitement à la caisse enregistreuse parce qu’il présente des avantages certains pour l’établissement du compte dont, la clôture de caisse, la sécurité, l’hygiène, etc. Ce monnayeur gère les flux d’espèces. Il s’occupe tout seul du calcul du fonds de caisse et détermine le bénéfice quotidien. 

Pour les magasins de quartier, le CashDro3 est un véritable allié. Il évite les tâches des comptes journaliers et les erreurs de calcul. Le système gère la caisse automatiquement et sans aucune assistance humaine. L’encaissement et le décaissement sont difficiles, mais cela renforce la sécurité. C’est un vrai coffre-fort difficile à percer. Ainsi, les risques de vols sont réduits à néant.   

Le CashDro3 est également le plus sûr et le plus polyvalent des modèles de même catégorie. Il possède un système de détection des fausses monnaies et des faux billets. Il est compatible avec plusieurs supports, logiciels et plateformes. Les codes d’accès et les modes de verrouillage sont inviolables. Pour ces raisons il vaut veiller à son bon fonctionnement et confier la réparation monnayeur automatique CashDro  par un technicien confirmé en cas de problème, même minime. 

Les problèmes souvent rencontrés chez un CashDro

Un monnayeur automatique, comme tout autre appareil électrique, peut présenter des dysfonctionnements techniques. Il se peut que la partie réservée aux billets soit en défaillance. Généralement, ce dysfonctionnement vient du moteur. Des engrenages font tourner les rouleaux qui doivent recueillir les billets. Quand ces rouleaux ne tournent plus normalement, ils entraînent une dysfonction générale.

Il est possible que les logiciels ne soient pas à jour ou qu’ils ne marchent pas correctement. Ce qui fait que les chiffres soient erronés ou que le compte présente des erreurs. C’est même la cause principale de panne. Il se peut également que la connectivité avec les supports utilisés ne soit pas automatique, et que certaines données ne soient pas enregistrées. 

Le mécanisme général peut ainsi être affecté par un souci en apparence simple. A noter toutefois que certains monnayeurs ne reconnaissent pas certaines monnaies (comme les monnayeurs mécaniques). D’autres ne reconnaissent qu’une seule monnaie parce que leur système d’identification est configuré de la sorte.

Le dépannage d’un monnayeur automatique CashDro

Si un monnayeur automatique comme un modèle CashDro est en défaillance, il faut appeler un professionnel. Il existe des entreprises spécialisées dans le dépannage de caisse enregistreuse et de monnayeur.

La réparation monnayeur automatique CashDro par un technicien est la meilleure des solutions pour réparer un CashDro en panne ou cassé. Le technicien est le seul capable de détecter la vraie source du problème et d’apporter la solution adéquate. Même si un bricoleur amateur ou un artisan peut aider, il ne détient pas toute la technicité requise pour un dépannage monnayeur automatique CashDro au complet ou pour une révision générale. Il n’est pas non plus suffisamment compétent ni formé pour un tel travail.

En effet, le monnayeur pourrait avoir besoin d’une révision totale, du mécanisme et du fonctionnement, suite au diagnostic d’un expert. Le risque de « tout casser » au lieu de « tout réparer » est donc élevé si le dépannage est réalisé par un simple amateur. 

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide