Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Réparation grille de sécurité motorisée Paris et île de France

Les étapes à suivre pour la réparation grille de défense motorisée

Avec le temps, la grille de sécurité motorisée peut présenter des signes de dysfonctionnement. Ces dommages se manifestent différemment selon le modèle que vous avez choisi. Généralement s’il s’agit d’un équipement électrique, le moteur peut être la source du problème. En effet, à cause de l’usage, il peut s’épuiser. Ce n’est pas tout, le souci peut également provenir de la serrure ou de la vétusté de certaines pièces comme le rail, la coulisse, etc. Dans ce cas, avant de remplacer la grille, sachez qu’il est possible de régler ces problèmes en procédant à un dépannage rapide. Grâce à cette solution, inutile de débourser une somme conséquente. En plus, vous pouvez comparer toutes les offres en sollicitant un devis grille de sécurité à une société ou entreprise spécialisée dans la réparation grille de sécurité motorisée. De cette manière, il est plus facile d’engager un dépanneur. Ce dernier se chargera ensuite d’identifier les causes du dysfonctionnement de votre grille de défense motorisée en quelques heures. Ensuite, après avoir détecté les problèmes, il procédera à la réparation de certains équipements. Il arrive même qu’il vous propose de remplacer certaines pièces très défaillantes.

Le dépannage du système d’enroulement

Le premier signe du dysfonctionnement est le blocage de la porte d’entrée. En effet, lorsqu’il s’agit d’une grille de défense motorisée à enroulement ou articulée, le mécanisme d’ouverture ou de fermeture refuse de marcher correctement. Si le problème provient de l’axe ou encore du rail, il faut démonter l’ensemble l’équipement tout entier et en particulier le tablier. Ce travail nécessite un effort physique très important, car les matériels sont lourds. Ainsi, afin d’éviter les risques d’accident, il est judicieux de confier les tâches à un dépanneur. Ce professionnel sera à même de réparer la grille sans oublier aucun détail. En plus, après avoir procédé au dépannage, il veillera à ce que l’équipement soit bien installé. Dans cette démarche, il n’hésitera pas à vérifier les supports de fixation, la coulisse, le tablier et bien d’autres. Et si un de ces matériels présente des signes de fatigue, il pourra vous solliciter de le remplacer. Rassurez-vous, le produit de rechange sera identique à l’original. Dans le cas où, il est difficile d’en trouver, le technicien veillera à chercher des pièces d’occasion de première qualité.

Le dépannage rapide du moteur par une société ou entreprise

Dans la plupart des cas, l’épuisement du moteur est la source du dysfonctionnement d’une grille de sécurité motorisée. A ce moment, cet équipement ne répond plus à la commande. Ainsi, le mécanisme refuse d’ouvrir et de se fermer. En premier lieu, il est important de vérifier si le problème ne provient pas de l’installation électrique. En effet, il peut arriver que le moteur ne fonctionne pas à cause d’une surtension ou sous-tension. Dans ce cas, il est judicieux de réinstaller l’ensemble du système électrique. Ce travail demande beaucoup de précision, car une fausse manipulation peut provoquer des incidents graves. Ainsi, pour éviter ces risques, vaut mieux confier la tâche à un professionnel. Pour en trouver un, il suffit de faire appel à une société ou entreprise œuvrant dans le domaine de la réparation grille électrique. De cette manière, un technicien s’occupera du dépannage rapide de votre moteur. Il peut le reprogrammer du moins si le défaut n’est pas très grave. Néanmoins, dans certains cas, il vous propose de le changer surtout s’il est déjà très vétuste.

Les autres services entrepris par un dépanneur

Les travaux d’un technicien ne se cantonnent pas seulement à la réparation, mais s’étend également dans le domaine du remplacement ou de la vérification. En effet, il ne limite pas son intervention à un problème particulier, mais contrôle l’ensemble de l’installation. À titre d’exemple, si le dysfonctionnement provient de la motorisation, il procède tout d’abord au dépannage du moteur et ensuite il n’hésitera pas à vérifier l’état de certaines pièces comme la serrure, le rail, la coulisse, le tablier, etc. Et s’il constate que l’un de ces équipements est très vieux, il vous sollicitera de le changer rapidement. De cette manière, le mécanisme sera de plus en plus solide. Dans certaines situations, il lui arrive même de vous prodiguer des conseils pratiques pour entretenir votre grille électrique. De plus, il se munit déjà de tous les outils nécessaires, ce qui est avantageux pour vous, car vous n’êtes pas obligé de tout acheter. Il prévoit également des produits de rechange afin de faciliter le dépannage. De ce fait, le service sera à la fois efficace et rapide.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide