Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Réparation grille métallique à Paris et île de France

Les raisons de faire une Réparation grille métallique

Si votre grille métallique présente quelques défauts, il faut procéder au dépannage avant que les dommages ne deviennent irréparables. D’ailleurs, certains dégâts peuvent se réparer rapidement, car il suffit de vérifier certains détails. Il s’agit par exemple de la télécommande du moins si la grille est motorisée. Dans ce cas, essayez tout simplement de changer les piles afin de le remettre en état. Si elle ne fonctionne pas encore, vous pouvez le refaire sa programmation. Pour ce faire, n’hésitez pas à respecter les indications dans la notice de montage. Et si vous pensez que le problème ne provient pas de la télécommande, alors il est important de confier les travaux à un dépanneur. Pour en trouver un, il suffit de contacter une entreprise œuvrant dans le domaine de la réparation grille métallique. De cette manière, un technicien expérimenté s’occupera personnellement de la réparation. Ainsi, vous auriez tort de ne pas en profiter. Vous pouvez opter pour un contrat de maintenance grille afin d’éviter toutes pannes et afin de garantir la longévité de votre grille métallique motorisée ainsi que son bon fonctionnement.

Le dépannage de certaines pièces défaillantes

Dès que la grille présente des signes d’usure, il faut tout de suite procéder au dépannage grille métallique. En effet, un défaut de réparation peut provoquer des incidents graves surtout si la grille sert à protéger les vitrines d’un magasin. Il peut arriver que le tablier tombe et blesse un passage ou un client. Dans ce cas, le dommage sera irréparable. Ainsi avant de vérifier la source du problème, essayez tout d’abord de fermer votre grille métallique. Normalement, le souci provient de l’axe d’enroulement. À force de l’utiliser, ce dernier se détache petit à petit des supports de fixation, ce qui provoque ensuite un blocage au niveau du système d’enroulement. De ce fait, pour régler rapidement le problème, vaut mieux confier le travail à un dépanneur. N’oubliez pas que la grille pèse au moins 500 kg. Ainsi, une fausse manipulation peut provoquer un accident grave. Le professionnel dispose de toutes les compétences nécessaires pour procéder au dépannage rapide. En plus, il veillera également à ce qu’aucun détail ne soit oublié durant la réalisation des travaux.

La réparation rapide du moteur par un dépanneur

Le moteur sert à rendre automatique le système d’ouverture et de fermeture d’une grille métallique. Cependant, à force de faire ce travail, il finit par s’épuiser. De ce fait, avant de le remplacer, sachez qu’il est encore possible de réaliser une réparation. Toutefois, avant de le démonter, quelques travaux de vérification s’imposent. En effet, il est important de contrôler si le problème ne provient de l’installation électrique. Sur ce point, n’hésitez pas à examiner l’état de vos équipements comme les fils, le disjoncteur, la prise, ou encore l’interrupteur. Si l’un de ces matériels est défaillant, alors il faut procéder au remplacement. Dans ce cas, assurez-vous que le produit de rechange soit identique à l’original afin d’éviter les risques d’incompatibilité. Après avoir accomplie cette démarche, si votre grille ne fonctionne pas encore, alors le problème provient peut être d’un vice propre au moteur. De ce fait, il est préférable de contacter une entreprise motorisation grille métallique ou société spécialisée dans la réparation grille métallique afin de vous aider rapidement. En plus, cela n’est pas difficile, car il suffit de surfer sur internet.

Les autres prestations proposées par la société

La grille métallique est un matériel qui sert à protéger un immeuble. Ainsi, elle protège le bâtiment contre les risques d’intrusion, de cambriolage et d’autres actes de banditisme. La société prestataire essaie dans ce cas de remettre en état votre grille afin qu’elle puisse bien jouer ce rôle. Sur ce point, le technicien n’hésitera pas à vérifier l’installation tout entière sans oublier aucun détail. En premier lieu, il contrôle si la serrure fonctionne correctement. Si cette pièce est endommagée, il procèdera tout de suite à la réparation grille métallique. Néanmoins, si elle est très défectueuse, alors le remplacement est mieux. À part cela, le professionnel contrôle également les articulations. Et s’il constate que les charnières ou les pivots sont défaillants, il ne dédaignera pas à passer au dépannage rapide voire même au changement de ces pièces. Dans tous les cas, ses prestations varient en fonction de la gravité du problème. Si la grille est très endommagée, alors il va falloir dépanner l’ensemble des matériels. Par contre, si elle présente que quelques défauts, la réparation suffit à le rendre fonctionnel.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide