Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose volet roulant Paris – Motorisation volet roulant et pose moteur

Déplacement et diagnostic gratuit avant la pose volet roulant ou la motorisation volet roulant manuel

Les différentes étapes de pose d’un volet roulant

Dans le cadre des travaux de construction ou de rénovation, la pose des volets roulants peut améliorer l’isolation d’un logement. Désormais disponibles en différents modèles, ils sont de plus en plus abordables et capables de s’adapter à plusieurs styles d’habitation. En revanche, leur pose n’est pas une opération aisée, car c’est une étape qui requiert des connaissances techniques parfaitement adaptées. Il faut aussi savoir que cette pose peut varier selon certaines conditions. Donc, tenter d’installer soi-même ses volets roulants est beaucoup trop risqué tant au niveau sécurité que confort. Leur qualité d’isolation dépend de leur qualité d’installation, la raison pour laquelle on recommande toujours de faire appel à une Entreprise spécialisée. Le savoir-faire de ce dernier permet de réduire considérablement les risques de défaillance afin de jouir de tous les avantages que peuvent procurer les volets roulants. Toujours est-il qu’il est aussi indispensable de bien choisir cet intervenant pour offrir à sa demeure une isolation thermique et phonique optimale.

Confier l’installation du volet roulant à une entreprise professionnelle

Pour qu’un volet roulant puisse isoler un logement de manière efficace et améliorer le confort de vie, il faut suivre quelques étapes importantes pour procéder à la Pose Volet roulant.

Le volet roulant est doté d’un caisson, et c’est cet élément qu’il faut poser au préalable, mais qui va aussi déterminer son emplacement. Ce dernier peut être installé à l’intérieur, pour éviter de nuire à l’esthétique de la façade du logement, ou vice-versa. Il peut aussi se dissimuler sous un linteau, à condition que sa largeur ne dépasse pas l’épaisseur du mur.

Le coffret permet aussi deux configurations, comme l’emplacement vers l’intérieur, où le volet va se plaquer directement contre la fenêtre. C’est une option qui offre une bonne qualité d’isolation grâce à l’absence d’espacement entre le volet et l’autre ouverture.

Il y a aussi la configuration vers l’extérieur, qui peut être plus complexe à installer. Une Société professionnelle dans ce domaine recommande cette option lorsque le volet sera placé sur une porte, car si le caisson est placé vers l’intérieur, le volet risque de bloquer la poignée de porte, tandis que cette dernière peut aussi gêner sa fermeture.

Gérer les mesures en compagnie d’un installateur

La Pose Volet roulant demande aussi la prise en compte des mesures. C’est une étape qui demande énormément de précision quant à la considération de ces données, et qui nécessite aussi donc l’usage de matériels adaptés.

Cet élément doit répondre à la dimension des ouvertures concernées (portes & fenêtres). Pour cela, l’installateur devra tenir compte de la hauteur, de la largeur et de la profondeur de ces ouvertures avant de procéder à la fixation du caisson. Cette étape consiste à anticiper tous les problèmes relatifs aux défauts de mesures. Par exemple, dans le cas où on prévoit d’installer le volet sous un plafond ou un linteau, il est important de s’assurer que le niveau est optimal. Si l’angle n’est pas parfaitement perpendiculaire et bien aligné avec l’ouverture, le volet aura énormément de mal à se dérouler sur les rails, et peut même se coincer. Dans ce cas, il faut également prévoir en plus, des travaux de rectification qui vont certainement plonger votre budget. D’où l’importance de ne pas lésiner quant à celui de faire appel à une Société spécialisée.

Motoriser son volet roulant avec une société spécialisée

Si on prévoit aussi d’installer un volet roulant électrique, en plus des deux étapes précédentes, il faut également envisager la mise en place d’un dispositif électrique. Ce dernier est nécessaire pour l’alimentation du moteur présent dans le caisson.

L’activation du volet peut se faire par commande filaire ou sans fil. Le volet à commande filaire impose un raccordement électrique, intercalé par un interrupteur pour gérer son ouverture et sa fermeture. Ce qui n’est pas le cas avec la commande sans fil, car la motorisation est directement équipée d’un récepteur radio pour assurer la gestion du volet.

Cette Pose Volet roulant devra être assurée par un installateur qualifié afin de garantir les fonctionnalités du volet roulant électrique.

Sachant qu’une bonne installation contribue à l’efficacité et à la longévité des volets roulants, il est donc important d’accorder le maximum d’attention pour que les rendus qui en découlent puissent être parfaitement capables de participer à l’optimisation du confort d’un logement. Cela incombe toutefois de bien choisir son Entreprise spécialiste de la pose pour que les volets puissent être installés convenablement et effectuer leur rôle.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide