Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose Store motorisé Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant de réaliser la pose store motorisé

L’essentiel sur la pose des stores motorisés

Pose store motorisé paris: Plus pratiques, plus modernes et plus design que les rideaux, les stores permettent aussi d’habiller les fenêtres avec classe. En fonction des besoins, ils peuvent être opaques ou semi-opaques, et permettent de tamiser l’éclairage intérieur pour réduire l’intensité de l’exposition due à la lumière du jour. Si les stores manuels constituent encore l’ensemble des modèles les plus choisis sur le marché, les stores motorisés commencent également à connaitre du succès grâce à la domotique. L’automatisation et le contrôle à distance sont désormais incontournables pour optimiser le confort d’un logement. Et dans ce contexte, les stores n’ont pas tardé à s’inviter dans ce domaine, et fortement proposés par les entreprises conceptrices. Les stores automatiques existent désormais en différents modèles, qu’il devient plus facile de trouver le modèle adapté à ses besoins. Cependant, si acheter un store semble simple, ce n’est pas le cas pour ce qui est de l’installation store motorisé. À l’instar des stores classiques, les modèles électriques sont plus difficiles à installer, et requièrent même l’intervention d’un installateur professionnel.

Les préalables à savoir avant l’installation

Le choix d’un store ne s’improvise pas, même si les besoins sont parfaitement déterminés. Et il en est de même pour la Pose Store banne motorisé. Cet élément doit s’adapter aux dimensions de la fenêtre, et à l’environnement auquel il sera destiné. Afin d’assurer la pose d’un store banne électrique, il faut déjà savoir quel modèle choisir et où ce dernier sera installé.

Les stores automatiques d’intérieur concernent trois modèles, dont le store rouleau, le store vénitien et le store bateau. Pour l’extérieur, on a le store banne automatique. Ce sont les modèles qu’on retrouve le plus souvent auprès des maisons à équipement domotique. Ces derniers sont appréciés pour leur design simpliste, mais aussi pour leur efficacité. Leur pose exige en revanche un maximum de précision. Cela concerne surtout les mesures, quant à la hauteur et à l’espacement entre le store et la fenêtre. À noter que les lames d’un store risquent de rayer la vitre d’une fenêtre si celui-ci se trouve trop près. Mais si ce dernier est aussi trop éloigné de la fenêtre, il perd son efficacité en matière d’isolation. D’où l’intérêt de faire appel à un technicien pour assurer cette opération.

Pourquoi faire appel à un installateur proposé par une entreprise spécialisée ?

En domotique, il existe trois éléments à prévoir dans la Pose Store automatisé: les commandes, les moteurs, et les capteurs.

Ces commandes peuvent être physiques, sous forme d’interrupteur ou de bouton, ou sans fil, grâce aux récepteurs radio ou à une connexion internet. Leur mise en place nécessite une main-d’œuvre bien habile et précise de manière à ce qu’ils puissent fonctionner correctement.

Les moteurs s’apparentent souvent comme des enrouleurs ou des rails motorisés. Ils peuvent varier en fonction du modèle de store. Le raccordement de ces derniers à une source d’alimentation électrique doit aussi être fait minutieusement pour éviter les risques de court-circuit et de dysfonctionnement, à cela s’ajoute la fixation des stores sur le moteur, qui doit aussi être optimale pour offrir un confort d’utilisation irréprochable.

Les capteurs sont dédiés pour les dispositifs sans fil, c’est-à-dire, pour les modèles à contrôle à distance. Très souvent, les entreprises fabriquant proposent directement ces éléments avec les moteurs pour faciliter la compatibilité des deux composants.

Suite à leur mise en place, l’installateur doit aussi effectuer des tests pour vérifier que la connexion de ces équipements à la domotique est parfaitement établie.

Les avantages de passer par une société professionnelle

Qu’on envisage une Pose Store motorisé par soi-même ou passer par une société de techniciens installateurs, c’est avant tout une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cette opération exige un minimum de savoir-faire et de la qualité de cette étape en dépend leur fonctionnement ainsi que le confort qui en découle. Il est concevable d’assurer soi-même cette étape, mais on préconise souvent les services d’un pro qui permettent de s’ouvrir à plusieurs avantages.

Savoir bricoler sera donc un pré requis indispensable quand on envisage d’installer soi-même ses stores. L’assemblage et le raccordement de chaque élément s’avèrent plus complexes, surtout en ce qui concerne le store extérieur qui requiert plus de main-d’œuvre. Dans cette option, les risques sont celui de ne pas bénéficier de la garantie constructeur, et les mauvais fonctionnements dus à une mauvaise pose.

Par ailleurs, en faisant appel à un technicien qualifié, on peut garantir la qualité d’installation des stores, tout en privilégiant de la garantie de la société fabriquant, comprenant le SAV en cas de problème.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide