Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose Store double pente  Pose store terrasse paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant l’installation store terrasse

Pose store double pente ou store terrasse, Les étapes à ne pas négliger

Pose store double pente et motorisation store terrasse Paris: Avec l’arrivée des kits de montage complet, la pose store double pente n’est plus l’apanage d’un technicien. Pour le monter correctement, il suffit de suivre les indications dans la notice. De plus, il s’agit d’un équipement autoportant, dans ce cas, le montage n’est pas très difficile. En effet, percer des trous sur la façade n’est pas nécessaire. Toutefois, afin de bien accomplir cette tâche, il est important de rester concentrer. A noter qu’une simple erreur peut provoquer des dégâts à l’installation tout entière. En outre, au moment de l’achat, assurez-vous que votre kit est complet. Normalement, il doit contenir une armature store, des poteaux latéraux, des supports de fixations, une télécommande et une manivelle. Par ailleurs, munissez-vous de certains outils de bricolage comme le tournevis, l’escabeau, et surtout des vis. Néanmoins, avant d’acheter la visserie, il faut tout d’abord identifier les supports de fixation. Une fois déterminée, n’hésitez pas à se procurer des pièces adéquates. Si possible, sollicitez l’aide d’une entreprise spécialisée dans le domaine pour vous conseiller davantage. 

Votre store double pente ou store terrasse est cassé ou bloqué, il s’agit d’une panne de moteur ? N’hésitez pas de nous contacter, un service de dépannage store terrasse est à votre disposition 7/7 ouvert dimanches et jours fériés, un dépanneur expérimenté près de chez vous se déplacera immédiatement pour une intervention rapide.

La mise en place des supports : une étape préalable à l’installation

Le chantier commence par la mise en place des supports. A noter ces derniers se décline en trois modèles différents selon votre préférence. Vous pouvez par exemple choisir celui qui se fixe facilement sur le sol, comme vous avez la possibilité d’acheter celui qui s’encastre sur le béton. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous avez toujours le choix. En effet, il est possible que certains revendeurs proposent des kits avec un modèle unique. Par ailleurs, après avoir vissé les supports, passez ensuite à assemblage de chaque poteau sur les tenons de fixation du store. Ensuite, essayez de le relever en veillant bien à ce qu’il soit bien en équilibre. De cette manière, il sera plus facile d’insérer les poteaux dans les supports. Généralement, la mise en place d’un store à double pente nécessite un peu de temps. En plus, chaque installation doit être faite avec précision. Dans ce cas, n’hésitez pas à engager un installateur pour vous prêter main-forte. Pour ce faire, il suffit de contacter une société spécialisée dans le domaine de la pose store banne double pente.

La vérification de l’inclinaison par un installateur

Afin que votre store puisse vous protéger contre le soleil, essayez de bien ajuster l’inclinaison de la pente. De cette manière, la toile pourra apporter de l’ombre surtout lorsque la température frôle les 35 degrés. Pour ce faire, prenez les bras de votre équipement. Pour que ces derniers puissent bien se pencher, essayez de tout d’abord de retirer les écrous avec l’aide d’une tourne vis. Ensuite, vous pouvez baisser ou monter le store selon votre préférence. Et après avoir effectué ce geste, revisser les écrous pour assurer la solidité de votre installation. Au moment de la manipulation, n’hésitez surtout pas de soulager la barre en charge. Une fois le travail terminé, vous avez la possibilité de l’essayer. Sur ce point, assurez-vous que votre store se ferme et s’ouvre automatiquement. Si possible, vérifiez l’ensemble de l’installation y compris l’axe d’enroulement. Sinon, il est toujours possible de commander un équipement sur mesure du moins si vous n’aimez pas trop bricoler. En effet, nombreuses entreprises proposent actuellement un service relatif à la pose store banne double pente.

Le service de motorisation offert par l’entreprise ou société prestataire

Même si la plupart des stores banne double pente sont manuels, certains modèles sont disposés d’un moteur électrique. Ainsi, l’équipement s’ouvrira et se fermera automatiquement. Dans ce cas, il vous protégera plus du soleil et du vent sans déployer les mains. Néanmoins, afin qu’il puisse bien jouer son rôle, il faut bien installer le moteur. Normalement, cette étape n’est pas très difficile, car il suffit de suivre les indications dans la notice de montage. Cependant, avant l’installation, tâchez de prendre les mesures de sécurité adéquates. Dans un premier temps, protégez-vous en portant des gants et un casque. Ensuite, n’oubliez surtout pas de couper l’alimentation. Par la même occasion, vérifiez si la prise ou l’interrupteur est en bon état. Si ce n’est pas le cas, il est important de les remplacer, à ce stade, au lieu de s’aventurer à installer ces équipements électriques, vaut mieux le confier à un installateur surtout si vous n’avez pas de connaissance à ce sujet. De cette manière, un technicien s’occupera rapidement du raccordement électrique tout en veillant à ce que le moteur soit bien alimenté.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide