Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose rideau métallique Paris et île de France

Guide des variétés et de la pose des rideaux métallique

Le rideau métallique de sécurité nous renvoie tout de suite à une notion de protection et de sécurité. D’ailleurs, c’est la principale motivation de ceux qui décident de l’installer devant leur devanture que ce soit les commerçants ou bien les simples particuliers. La principale fonction d’un tel dispositif sera bien sûr de rendre l’accès dans les locaux impossible lorsqu’il se ferme. Mais il pourra également servir de bouclier pour votre vitrine dans lequel vous voulez exposer vos produits ou articles. Il faut dire que l’aspect tout à fait impressionnant du rideau dissuade facilement ceux qui veulent tenter de le franchir. Il vous permettra également de trouver plus facilement un assureur. En effet, son installation figure parmi les conditions habituelles imposées par les compagnies d’assurances. Ces dernières exigent également souvent que la pose soit effectuée par un professionnel installateur d’une société homologuée. Le rideau est préférable à la grille pour les ouvertures d’une grande envergure.

Installation d’un rideau métallique pour la sécurité ou l’esthétisme ?

Il est important d’effectuer la pose rideaux métallique dès votre installation dans vos locaux, notamment si votre fonds de commerce se situe dans une rue pas très sure. Vous avez le choix dans ce cas entre deux types de rideaux, celui doté d’un système manuel d’ouverture et de fermeture ou celui doté d’un mécanisme motorisé, donc il s’agit d’un rideau métallique manuel et d’un autre type de rideau métallique motorisé ou automatisé. Le second conviendra aux amateurs de domotique. Au niveau de la sécurité, il n’y a strictement aucune différence. Les entreprises revendeuses de rideau métallique de protection proposent souvent trois modèles. La plus populaire reste encore celui à lame pleine. Mais il convient assez mal aux expositions d’articles à cause de l’épaisseur de ces lames. Par contre, ce rideau offre une sécurité maximum à votre devancière et ne laissera pas facilement les objets le traverser. Une autre variante avec une lame fine (ou dentelle) misera plutôt le côté esthétique que pour celui de la sécurité. Néanmoins, il assurera une protection minimum de votre vitrine. Sinon, vous pourrez toujours vous tourner vers les rideaux ou plutôt les grilles confectionnées avec des tubes ondulés, très tendance.

Les étapes à respecter pour l’installateur

La Pose rideau métallique est relativement facile même pour un installateur novice. Vous devez dans ce cas passer par plusieurs étapes. La première consistera bien sûr en l’installation des flasques et les coulisses. Cet ensemble formera l’ossature ou la fixation du rideau. La partie la plus complexe sera de riveter les coulisses aux deux côtés de l’ouverture. Aidez-vous d’un schéma ou déraillé d’un rideau métallique ou d’un volet roulant pour vous repérer. Assurez-vous que les deux coulisses et flasques soient parfaitement symétriques en utilisant une nivelle. Une fois tout cela terminé, vous pouvez placer l’axe du rideau. Ici, assurez-vous également d’un bon nivelage. Ce dernier conditionne la stabilité et la fluidité de tout le mécanisme de coulissement. Ensuite, vous vous occuperez de la fixation du tablier. Grâce à un système d’attache simple, vous pourrez facilement assembler l’ensemble du corps du rideau en allant du montage des bobines à la mise en place des butées. L’installation diffère un peu pour les rideaux articulés avec dispositif d’ouverture ou de fermeture latérale. Ceux-ci sont généralement à tirage manuel. Mais le principe reste à peu près le même.

Trouver une société ou une entreprise spécialisée dans les rideaux de fer

Bon nombre de particuliers, non-commerçants, choisissent la pose rideau de fer pour renforcer la sécurité de leur domicile. Les modèles les plus prisés sont ceux à lame en fer forgé. Cela réduira à néant les risques de cambriolages notamment avec une clôture relativement basse. Il existe également de grilles en aluminium. Bien que moins solides que le fer, elles embelliront votre façade. Pour connaître le modèle qu’il vous faut réellement, demandez l’avis d’un professionnel installateur ou de l’entreprise fournisseuse de rideaux et de grilles métallisés. Il est généralement préférable de laisser tous les travaux de la pose à ces professionnels. Ils disposent d’une grande expérience et pourront réaliser l’installation plus rapidement. De même, vous bénéficierez d’une garantie de solidité et de durabilité. En outre, vous n’aurez pas à vous encombrer des installations électriques pour les rideaux métalliques motorisés en vous confiant à une société spécialisée en la matière. Évaluez puis comparez les différentes solutions qui s‘offrent à vous en fonction du résultat que vous escomptez. La plupart des professionnels proposent des devis précis et gratuits.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide