Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose porte garage coulissante Paris – Installation & motorisation porte garage coulissante

Comment procéder à la pose porte-garage coulissante ?

Il faut savoir que la porte garage coulissante est facile à manipuler. Contrairement aux autres modèles, elle n’est ni encombrante ni inesthétique. Ce sont ses qualités qui font d’elle un équipement de référence pour sécuriser votre garage. En plus, saviez-vous qu’elle constitue également une excellente alternative en matière d’isolation ? D’après les utilisateurs, certaines portes permettent de réduire la consommation d’énergie. En plus, son fonctionnement ne provoque aucun bruit désagréable. Toutefois, afin qu’elle puisse bien jouer ses rôles, encore faut-il assurer sa pose. Cela est nécessaire afin d’éviter les éventuels dysfonctionnements liés à une mauvaise installation. Pour vous aider dans cette démarche, voici donc les étapes à suivre.

Si vous adoptez l’idée de la automatisation porte garage coulissante, n’hésitez pas à nous contacter, un technicien expérimenté interviendra immédiatement. Un service de réparation porte garage coulissante est à votre disposition également 7/7, ouvert dimanche et jours fériés.

Les mesures de préparation à faire

Comme tous travaux d’installation, la pose porte garage coulissante doit respecter certains préparatifs surtout si vous avez l’intention de la réaliser vous-même. En premier lieu, il est important de prévoir tous les outils nécessaires. À part ceux qui sont déjà disponibles dans le kit de pose au moment de l’achat, vous aurez également besoin d’un perforateur, des clés plates, d’un tournevis, d’une scie à métaux, d’un maillet, d’un mètre et d’un crayon. Une fois cette étape terminée, il est aussi indispensable de prendre des mesures. Cela est incontournable afin de déterminer le modèle de porte adéquat. Et même si des modèles standards existent sur le marché, sachez que vous avez toujours la possibilité de faire une commande sur mesure. Cette dernière solution vous permet ainsi de personnaliser votre équipement. Par ailleurs, si vous avez également l’intention de choisir une porte motorisée, alors il va falloir prendre les mesures de sécurité nécessaires. Sur ce point, essayez dans ce cas de couper l’alimentation afin d’éviter les éventuels accidents. Vous devrez également vérifier l’état de votre installation électrique. Si certaines pièces sont défectueuses, n’hésitez surtout pas à les remplacer rapidement. Cela afin d’assurer le raccordement entre votre système électrique et le moteur.

Les étapes de pose à savoir

N’oubliez pas que la porte-garage coulissante fonctionne avec l’aide des panneaux qui sont suspendus à un rail. De ce fait, la fixation de ce dernier est la première chose à faire. Pour ce faire, identifiez tout d’abord l’emplacement idéal. Pour cette étape, vous pouvez positionner un panneau afin de trouver le point de repérage. À ce stade, n’oubliez pas de tracer des traits sur les repères afin de faciliter la fixation. Ensuite, vous pouvez accrocher le rail en veillant bien à ce qu’il soit bien droit. D’une manière générale, il est toujours préférable d’assembler certains matériels avant la fixation. Et sa longueur est supérieure à celle de votre porte, alors ne dédaignez pas de couper les parties supplémentaires. Après les travaux de fixation, vous pouvez ensuite entamer la prochaine étape de la pose porte garage coulissante. Cela concerne principalement la mise en place des roulettes. Ces petits équipements sont normalement fixés en bas des panneaux. Ce sont eux qui permettent à la porte de coulisser rapidement. D’ailleurs, sachez que vous n’êtes pas obligé d’installer tous les panneaux en une seule fois. Cela se fait généralement un par un. Afin de relier les panneaux entre eux, n’oubliez pas de mettre en place les axes de charnières.

Les travaux de finition à réaliser

Pour assurer le bon fonctionnement de la porte garage coulissante, il est important de vérifier certains points. Il s’agit par exemple du parallélisme de l’équipement. En effet, il faut que les panneaux soient bien en équilibre afin d’éviter les éventuels dysfonctionnements. Une fois cette tâche terminée, vous pouvez ensuite fixer la butée de porte. Ensuite, essayez également d’installer les autres matériels comme la serrure ou encore les sabots du rail de guidage. En outre, si vous avez l’intention de motoriser votre porte, sachez qu’il faut également procéder au montage du moteur. Ce travail n’est pas difficile à faire, car il suffit de suivre les indications dans la notice de pose néanmoins, si vous n’êtes pas à l’aise dans le bricolage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier s’occupera de la pose porte garage coulissante du début jusqu’à la fin. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de prévoir ou d’acheter les outils nécessaires. Inutile également de dépenser des heures à effectuer des travaux. En plus, sachez que vous avez la possibilité solliciter une estimation de prix, si vous voulez. La demande de devis est à la fois gratuite et facile. Alors, vous auriez tort de ne pas en profiter.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide