Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose porte garage basculante Paris – Installation & motorisation porte garage basculante

Pourquoi se faire aider pour la pose porte garage basculante ?

Si vous voulez réaliser une pose porte garage basculante, sachez que ce genre de travail n’est pas une mince affaire. En effet, même si vous avez des compétences plus ou moins avancées en matière de bricolage, il est toujours conseillé de se faire aider dans ce cas-là. En effet, certaines opérations requièrent une rigueur quasi professionnelle. Si vous ne connaissez rien dans le domaine. Il faut tout de suite oublier l’idée de faire vous-même la pose. Ce serait trop dur à faire. En outre, il faudra avoir tous les équipements nécessaires pour réussir un tel projet. Si votre outillage n’est pas au complet, il vaudrait mieux engager un professionnel pour réaliser l’installation.

Si vous optez pour la motorisation porte garage basculante, n’hésitez pas à nous contacter, un installateur expérimenté interviendra rapidement. Un service de dépannage porte garage basculante est à votre disposition également, ouvert dimanche et jours fériés.

Pour tous services d’installation, pose, maintenance ou motorisation, demandez nous un devis installation porte garage basculante, un devis rapide, gratuit et sans aucun engagement vous sera adressé rapidement.

Les étapes à suivre pour poser la porte de garage basculante

La première étape est de déterminer les différentes dimensions pour mettre les rails de la porte. Après cela, vous devriez cheviller et visser les fixations du rail. Il faut vérifier à ce tout soit parfaitement parallèle. C’est très important pour l’équilibre du dispositif. Il faut ensuite trouver les différents emplacements des panneaux ainsi l’emplacement des sabots du rail de guidage. Sachez que lorsque vous achetez ce genre d’équipement, on vous fournit une notice pour savoir comment bien installer les différentes parties de la porte. Si vous ressentez des complications, il faut engager rapidement un installateur. Ce dernier pourra faire l’installation porte garage basculante très rapidement. En d’autres mots, il fera en sorte que l’installation se fera dans les meilleurs délais possibles. Vous allez être satisfaits du résultat, puisqu’il s’agit d’un professionnel. Il dispose donc des qualités et des compétences adéquates pour réussir ce type d’intervention sans la moindre complication. Ce n’est pas difficile d’en trouver, il faut juste faire quelques recherches dans les annuaires. En quelques minutes, vous aurez les contacts des plusieurs professionnels. Mais, n’engagez pas le premier venu. Il faudra faire quelques comparaisons pour bénéficier de la meilleure offre.

Le prix de la pose d’une porte de garage

Si on n’a pas le temps de faire soi-même la pose de la porte de  garage basculante, il faut engager un professionnel. Dans ces cas-là, on a peur que le tarif soit trop élevé. C’est assez compréhensible puisquel’on ne souhaite pas dépenser beaucoup d’argent pour ce type d’installation. Rassurez-vous, ce domaine est très compétitif, c’est-à-dire que les professionnels proposent souvent des promotions. En outre, les prix sont souvent très bas à cause de la concurrence. Toutefois, il est impossible d’établir un prix référence puisque chaque chantier est spécifique. En effet, le tarif varie en fonction de la complexité des travaux à faire. Par exemple, s’il faut faire quelques aménagements pour raccorder le moteur au courant, ne soyez pas surpris que cela ait un impact sur la facture finale.Il arrive aussi que la distance qui sépare le lieu d’intervention du professionnel soit prise en charge dans les dépenses. Quoi qu’il en soit, il y a toujours des bons plans sur les installations des portes de garage. Il faut juste être à l’affut des petites annonces. Sur ce point, vous pourriez visiter des sites spécialisés en la matière, vous y trouverez sans doute des publicités très intéressantes.

Il faut toujours demander un devis

Avant d’engager un professionnel pur faire l’installation de votre porte de garage, voici une petite astuce. Il faut d’abord demander un devis. L’établissement de ce document est souvent gratuit, mais pour éviter les mauvaises surprises, il faudrait d’abord demander si c’est vraiment le cas. En effet, il existe une minorité d’entreprises qui facturent ce service. Le devis contient toutes les dépenses qu’il faudra prévoir, c’est assez succinct, mais suffisamment précis. Il y a une liste de tous les coûts. Par exemple, on peut trouver le frais de déplacement du professionnel, il y a également la facturation de la main-d’œuvre ainsi que des matériels utilisés. Sachez que si vous demandez un devis, cela n’est pas un acte d’engagement. En d’autres termes, il ne s’agit pas encore d’un contrat. Vous avez donc la liberté de refuser l’offre du professionnel, si vous jugez qu’elle n’est pas en adéquation avec vos besoins. L’erreur fondamentale à éviter est de signer le devis. En effet, ce geste peut prêter à confusion. En faisant cela, le technicien pourrait conclure qu’il s’agit d’une convention et peut réclamer de vous la somme contenue dans le devis. Il faut donc être très vigilant.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide