Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose tout type de Portail entrée: portail électrique, portail motorisé, portail coulissant, portail battant, portail à bras ou portail à vérins Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuits avant la pose de portail d’entrée

Ce qu’il faut savoir sur la pose d’un portail d’entrée électrique

Si la pose portail entrée électrique s’apparente à un vrai parcours du combattant, elle est considérée comme un jeu d’enfant aux yeux d’un professionnel. Grâce à son savoir-faire, il arrive à monter l’équipement avec précision. A noter que l’opération est assez complexe. En effet, il ne suffit pas de motoriser le portail, encore faut-il vérifier certains points avant le début du chantier. Il s’agit par exemple du bon état du sol ou encore des piliers. Rappelons que si ces derniers ne sont pas suffisamment stables, des travaux d’aménagement s’imposent. Ce n’est pas tout, il aussi judicieux de s’équiper de tous les matériels nécessaires. Généralement certains d’entre eux sont déjà disponibles dans le kit au moment de l’achat. Mais d’autres sont à prévoir comme le perforateur, le mètre à mesurer, le tournevis, règle de maçon, le marteau, la perceuse électrique et éventuellement le crayon. Ensuite, il faut également prévenir tous les risques d’incidents en prenant des mesures de sécurité. Il n y a aucun souci, que votre portail soit un portail d’entrée motorisé, portail d’entrée coulissant, portail d’entrée battant, portail d’entrée à bras ou portail d’entrée à vérins, SNS Groupe est une entreprise spécialisée dans la pose de tout type de portail.

Les bases de fondation d’un portail électrique d’après l’installateur

En premier lieu, il est important de prendre les mesures. Pour ce faire, il suffit de savoir la distance qui sépare les deux piliers à l’aide d’un mètre. De cette manière, il sera plus facile d’identifier le modèle de portail adéquat. A noter qu’il est possible de choisir entre le portail battant ou coulissant. Si le premier s’adapte à tous types de sol, ce n’est pas le cas du second. En effet, il nécessite une base en béton afin d’assurer la solidité. Néanmoins, il faut savoir que son système d’ouverture et de fermeture est très pratique. Il est donc idéal pour les constructions moins spacieuses. De plus, il est également facile à utiliser. Sinon, il doit être fondé sur une surface bien plane et au niveau. Sur ce point, n’hésitez pas à contacter un installateur surtout si le sol présente des imperfections. Par ailleurs, l’installation d’un portail d’entrée battant est plus facile à faire. Pour la pose, il suffit d’aménager deux piliers sans exiger une fondation en béton. Raison pour laquelle, il est très apprécié par la plupart des ménages.

Les différentes techniques d’installation

La pose d’un portail d’entrée électrique varie en fonction du modèle. Si ce dernier est battant, alors, il est possible de choisir entre trois méthodes bien précises. La première est certes classique, mais reste très appréciée. En effet, elle consiste à installer les gonds du portail au centre de chaque pilier. Cela facilite l’ouverture surtout si vous avez une construction étroite. Pour un accès plus tournant, il suffit de procéder à la seconde technique. Contrairement à la première, les gonds sont fixés en arrière des piliers. La troisième quant à elle consiste à les mettre derrière. En outre, si la porte est coulissante, deux techniques sont possibles soit la fixation sur rail, soit l’autoportant. La première est généralement la plus pratiquée. Elle consiste à installer le rail sur le sol afin que la porte puisse s’ouvrir correctement. Au cours de cette étape, l’usage de certains matériels est nécessaire comme la perforeuse. Cette dernière est utile pour fixer le rail dans le béton. Sinon, l’entreprise spécialisée dans la pose portail entrée électrique peut également vous prêter main-forte du moins si vous souhaitez pratiquer la seconde technique.

La motorisation proposée par la société ou l’entreprise prestataire de service

La motorisation est utile dans la mesure où elle évite la descente dans la voiture pour ouvrir le portail. Sa mise en place par une entreprise varie en fonction du modèle choisi. Si ce dernier est coulissant, vous n’avez pas beaucoup de choix. Par contre, s’il est battant, alors il est possible de préférer plusieurs sortes d’installation à savoir la motorisation à vérins, à bras, enterrée ou semi-enterrée. Généralement, la pose dépend également du poids du portail. Sur ce point, ne dédaignez pas à solliciter l’avis d’une société spécialisée pour vous donner des conseils. En plus, il est à noter que la motorisation retouche le système électrique. Ainsi, avant de l’entreprendre, il est toujours important de couper l’alimentation pour des raisons de sécurité. Néanmoins, pour éviter les risques d’accident, vaut mieux confier le chantier à un installateur. Il est compétent pour savoir le meilleur emplacement du moteur. Il saura d’ailleurs insérer les câbles et éventuellement de faire le raccordement électrique. Et avant tout paiement, la société exige même un essai complet de l’ensemble des travaux en guise de finition.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide