Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose grille de sécurité motorisée à Paris et île de France

Comment procéder à la pose d’une grille de sécurité motorisée ?

Que ce soit pour protéger son commerce du vandalisme ou pour sécuriser son logement des cambriolages, il existe maintenant plusieurs solutions envisageables. Si les rideaux coulissants et les grilles extensibles ont déjà fait leur preuve, la grille de défense motorisée vient aussi s’ajouter à la liste. Aussi appelée grille enroulable, elle est souvent employée dans les commerces et grands magasins, mais elle est aussi maintenant de plus en plus utilisée auprès des logements particuliers, surtout pour faire office de protection pour les baies vitrées. C’est aussi un équipement qui se décline en plusieurs modèles pour s’adapter à tous les styles de logement. La grille de sécurité motorisée très facile d’utilisation, et aussi très sécuritaire, à condition de lui accorder une bonne qualité d’installation. Ce qui implique l’intervention d’un installateur grille de sécurité motorisée professionnel, qui connaît très bien les méthodes de pose pour ce dispositif. Les sociétés fabricants proposent même directement son équipe pour prendre en charge la mise en place de cette grille, en guise de SAV.

Contacter un installateur pour protéger son magasin

Pour protéger un magasin des actes de vandalisme, il ne suffit pas d’équiper la devanture d’une simple vitrine. Cette dernière semble trop fragile pour assurer sa protection. D’où l’importance de mettre en place une grille de sécurité motorisée afin de prévenir votre commerce de toute tentative de vol. Cette grille est un système de fermeture très adapté, mais aussi efficace, pouvant faire un objet de dissuasion, et pratique pour éviter de fermer entièrement son local pendant les heures de pointe.

Dans ce contexte, la grille enroulable allie sécurité et praticité. Donc, pour être à la fois facile à utiliser et ergonomique, il convient de confier sa pose à un technicien confirmé dans ce domaine. Ce dernier dispose des connaissances nécessaires et peut aussi être recommandé par les entreprises fabriquant de ce type de grille. Son professionnalisme permet d’assurer la mise en place de n’importe quel modèle de grille de défense motorisée . Il peut même intervenir en équipe pour assurer une pose à grande échelle de cette grille, comme dans le cas d’un local industriel ou d’un entrepôt de stockage.

Des étapes d’installation indiquées par les entreprises fabriquantes

Tout comme les volets roulants, la grille de défense motorisée dispose aussi d’un caisson où se trouvent des bobines d’enroulement, de coulisses pour guider la montée et la descente de la grille, et de supports. C’est une composition standard et commune à toute entreprise grille de défense motorisée. La grille peut être utilisée manuellement, mais il existe aussi des modèles motorisés. Les deux modèles sont faciles d’installation, cependant, il existe des étapes à respecter pour éviter tout défaut de pose.

La première étape consiste à poser les coulisses de chaque côté de l’ouverture. Il est important de s’assurer que ces derniers soient fixés bien droit. L’utilisation d’un niveau sera donc nécessaire pour anticiper tout défaut de coulissement. Ensuite, pour avoir une fixation optimale, il faut également utiliser des plaques chevillées.

En second lieu, il faut procéder à la mise en place de l’axe dans les supports, tout en vérifiant que l’enroulement se fait dans le bon sens. Cet élément sera ensuite fixé avec des boulons. La première ligne de la grille doit ensuite être placée et aussi fixée aux bobines. Dans le cas d’une motorisation de la grille, cette première ligne peut aussi être fixée au moteur avec des fixations spécifiques.

C’est ensuite après qu’il faut débloquer les bobines et faire enrouler la grille dans les coulisses.

Les sociétés « installateurs » recommandent des réglages

Après la mise en place, la grille enroulable doit aussi être réglée pour qu’elle puisse fonctionner sur le long terme. Pour cela, il faut bien vérifier que les lignes qui composent la grille soient au bon niveau, avant de fixer les butées tout en bas. Il faut ensuite procéder à des essais d’ouverture et de fermeture répétitifs pour voir si la grille s’enroule et se déroule convenablement.

Les sociétés fabricant recommandent toutefois aux utilisateurs de ne pas forcer les courses pour éviter d’endommager la grille électrique et ses fixations.

La pose de ce dispositif permet aussi d’être remboursé en cas de vol ou de vitrine cassée. Effectivement, les assureurs ont mis en place des clauses spécifiques en ce qui concerne les vols de marchandise et les effractions. Donc, si un commerce est mal sécurisé, la couverture des dommages n’aura pas lieu. D’où l’intérêt de faire installer cette grille, et qui devra uniquement être posé par un installateur reconnu et certifié. Une raison de plus donc pour faire directement à une équipe spécialisée dans la pose de ces dispositifs de sécurité de biens commerciaux.

[/vc_column_text]

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide