Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose grille métallique à Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant la pose de votre grille métallique de sécurité ou avant la motorisation grille métallique de défense

Les essentiels à savoir sur la pose d’une grille métallique

Une grille métallique protège la propriété contre le vandalisme, l’intrusion et bien d’autres actes de banditismes. Raison pour laquelle, il faut bien assurer la parfaite installation grille métallique. En plus, elle ne constitue pas seulement une mesure de sécurité, mais elle apporte également un style original à votre bâtiment. De ce fait, afin qu’elle puisse bien jouer ses rôles, il est préférable de contacter une société ou qui offre des services de pose grille métallique. Généralement, avant de procéder directement aux travaux, elle propose d’autres prestations très intéressantes. Il s’agit d’un accompagnement pour le choix de la grille adéquate pour votre immeuble. A noter que votre bâtiment peut être équipé d’un modèle roulant, articulé ou extensible. Ces trois variétés présentent chacune ses propres caractéristiques. De plus, la pose peut être différente. En outre, l’entreprise de grille de sécurité peut également procéder à quelques vérifications supplémentaires comme l’état de votre mur ou encore de l’installation électrique. Dans tous les cas, elle s’assurera que l’installateur procède étape par étape afin que les travaux soient bien solides. Il arrive même qu’elle propose un délai de garantie de 5 à 7 ans. En plus elle assure un dépannage urgent grille métallique au cas de blocage ou de panne de motorisation de la grille.

Les services d’installation proposés par la société ou l’entreprise

Avant la mise en place de la grille, il est toujours important de prendre des mesures avec un mètre. Pour ce faire, il suffit de savoir le largueur, la longueur et la hauteur de votre porte. Et c’est après avoir entrepris ce geste qu’il faut ensuite commencer à installer les coulisses sur les deux extrémités de votre façade. À ce stade, vérifiez qu’elles sont bien en équilibre afin qu’elles puissent se fixer facilement sur les plaques. Mais afin que la construction soit bien solide, contactez un installateur. En effet, ce dernier sera compétent pour continuer l’ensemble des travaux. Normalement, après avoir positionné les coulisses, il va mettre l’axe c’est-à-dire la tringle parallèle au sol dans les supports. Et afin que cet équipement puisse bien se fixer sur la structure, il n’hésitera pas à le visser avec l’aide des boulons. Ces derniers sont normalement disponibles dans le kit au moment de l’achat. C’est également le cas des attaches. À noter que ceux-ci sont utiles afin de suspendre la première lame non seulement sur les bobines d’enroulement, mais également sur le moteur.

La pose de la grille métallique

Une fois que la coulisse et l’axe sont bien installés, il faut tout de suite procéder à la pose du tablier de la grille métallique. Afin qu’il puisse bien protéger l’immeuble, il est important qu’il soit bien positionné. Pour ce faire, le professionnel n’hésitera pas à enlever les clous placés sur les bobines afin que la grille puisse s’ouvrir et se fermer correctement. Ensuite, il est possible qu’il essaie d’enrouler le tablier dans l’axe. De cette manière, il saura que le travail est bien accompli. Et si le modèle est doté d’un moteur électrique, il profite ensuite de cette étape pour procéder au raccordement. Dans cette phase, il vérifie l’ensemble du système électrique afin qu’aucun détail ne soit négligé. Il arrive même qu’il vous sollicite à changer quelques équipements comme l’interrupteur ou la prise. Après avoir contrôlé l’ensemble de l’alimentation, il passera au branchement des fils électriques liés avec le moteur. Il faut souligner qu’une fausse manipulation peut causer de grave dommage durant la pose grille métallique, ce qui rappelle une fois de plus l’intérêt de contacter un professionnel.

Les travaux de finition d’un installateur

L’intervention de la société ne s’arrête pas à l’installation proprement dite, car elle procèdera encore à des vérifications finales. Sur ce point, il est possible que le professionnel règle la puissance du moteur afin d’assurer sa durabilité. De cette manière, vous n’aurez plus à dépanner la grille de manière régulière. Ce n’est pas tout, le spécialiste vérifie également si les lames sont bien au niveau. Normalement, ces derniers doivent avoir une position droite et parallèle. Et c’est après avoir effectué ce geste qu’il va ensuite fixer les butées de la grille de protection sur la dernière lame. Une fois ces travaux accomplis, il va enfin procéder à l’essayage. Dans ce stade, il va examiner le bon fonctionnement de la grille. Et si jamais cette dernière ne s’enroule pas correctement, il n’hésitera pas à revérifier l’ensemble de pose grille métallique. Par la même occasion, l’entreprise qui l’emploie peut également le solliciter de revoir l’esthétique de la construction. En effet, il faut que la grille s’accorde véritablement au décor extérieur de l’immeuble. Ce n’est pas pour rien si elle se décline en plusieurs modèles.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide