Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose grille coulissante à Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant la pose de votre grille coulissante

Les étapes d’installation d’une grille coulissante

Actuellement, il est possible de sécuriser votre immeuble et installer une grille coulissante motorisée sur la porte d’entrée, sur le portail, la fenêtre ou encore les vitrines de magasin. Cet équipement est plébiscité grâce à la protection qu’il offre. En effet, il permet de lutter contre l’intrusion, le vol et d’autres actes de banditisme. En plus, il n’est pas très encombrant pour la vue. Néanmoins, afin qu’il puisse bien accomplir cette tâche, encore faut-il l’installer correctement. Sur ce point, rien ne surpasse le savoir-faire d’un technicien. Pour profiter de son service hors du commun, il est préférable de contacter une société ou entreprise ouvrant dans le domaine de la pose grille coulissante. Cette dernière se chargera d’envoyer un installateur de grille coulissante pour effectuer toutes les tâches. Au début, il s’occupera de vérifier certains détails comme l’état de votre façade ou de votre mur. En plus, il peut également prendre quelques mesures afin de déterminer le modèle adéquat. Ensuite, il procédera aux travaux d’installation en veillant bien à être plus précis dans ses démarches. Et à la fin du chantier, il n’hésitera pas à contrôler l’ensemble pour assurer sa durabilité.

Les mesures préalables à faire avant la pose

Avant de commencer les travaux d’installation, il faut tout d’abord prendre des mesures. Pour ce faire, il suffit de mesurer la longueur, le largueur et la hauteur de votre porte ou fenêtre. C’est à l’issue de cette étape que vous pouvez acheter le modèle adéquat. Sinon, il est également faisable de commander une grille coulissante sur mesure. Néanmoins, au moment de l’achat, assurez-vous que le kit de la grille soit bien complet. Si possible, demandez à l’installateur de vous accompagner. En outre, il est aussi préférable de se munir de quelques outils à savoir d’un niveau à bulle, d’un mètre, des vis, et des vis, d’un escabeau, scie à métaux, un crayon et bien d’autres. Par ailleurs, avant le début du chantier, il est également préférable de vérifier l’état de votre façade et du sol. Normalement, si ces derniers présentent des défauts, dans ce cas, il faut les réparer rapidement afin que le rail puisse se fixer sans aucun problème. Dans tous les cas, le technicien s’occupera de vérifier les supports de la grille coulissante.

Les techniques de pose effectuées par l’installateur

Après la prise de mesure, il faut tout de suite commencer à installer le rail. Pour le fixer correctement, il est important de l’équiper de ses pattes de fixation. À l’aide d’un crayon, marquez les points de perçage. N’oubliez pas que ce travail demande beaucoup de concentrations. Raison pour laquelle, il est judicieux de faire appel à une société ou entreprise œuvrant dans la pose grille coulissante du moins si vous avez des difficultés en matière de bricolage. Cette dernière se chargera d’engager un professionnel pour installer les coulissants. Sur ce point, le technicien n’hésitera pas à insérer rapidement le chariot et les butées dans le rail. Après avoir effectué ce geste, il procèdera ensuite à la mise en place de la grille. À ce stade, il faudra serrer les écrous qui se trouvent dans le rail pour qu’elle puisse bien s’accrocher. Il est important de bien la positionner afin qu’elle soit bien en équilibre. À noter qu’elle peut peser très lourd à cause de sa matière de fabrication. Ainsi, pour ne pas se fatiguer, vaut mieux confier les travaux à un professionnel.

Les étapes de vérification exigées par la société ou entreprises prestataire

Avant la fin du chantier, quelques vérifications s’imposent. Cette étape est indispensable dans la mesure où elle permet de contrôler si toutes les pièces sont bien installées. Sur ce point, le technicien n’hésitera pas à vérifier si la serrure fonctionne correctement. Normalement, une grille coulissante est dotée de cet équipement servant à bloquer les vantaux en deux ou trois points. Grâce à cette serrure spéciale, elle protège l’immeuble contre les risques de cambriolage. Par ailleurs, il ne dédaignera pas non plus à vérifier le rail supérieur et inférieur. Dans certains cas, il peut également vérifier si la partie basse du rail est relevable du moins si vous avez choisi le modèle doté de cette fonctionnalité. En outre, si elle est électrique, alors le professionnel n’hésitera pas de mettre en place le moteur. Mais avant de le faire, il n’oubliera pas de vérifier sa puissance. De cette manière, la durée de vie de l’équipement sera plus longue. À ce stade, il arrive même qu’il contrôle l’ensemble du système électrique afin d’éviter les risques d’accident dans la pose grille coulissante.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide