Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation volet roulant Somphy – Installation volet roulant motorisé Somfy

Déplacement et diagnostic gratuit avant la motorisation volet roulant Somfy

La motorisation et entretien volet roulant Somfy: à qui les confier ?

Les volets roulants sont désormais des équipements de plus en plus utilisés auprès des logements résidentiels en France. Fiables, pratiques et résistants, ils possèdent toutes les qualités nécessaires pour offrir une sécurité optimale aux propriétaires, mais se déclinent aussi en plusieurs dimensions pour convenir à tous les besoins. Pour découvrir plus de confort dans l’utilisation de ces volets, leur automatisation serait également une option. D’ailleurs, dans le secteur de la domotique, Somfy est une marque qui a su s’affirmer dans la motorisation volet roulant. Grâce à des systèmes de pointe et performants, cette enseigne a su séduire de nombreux propriétaires, qu’ils n’ont pas hésité à se remettre à l’expertise de ce professionnel de la motorisation et la maintenance volet roulant Somfy.

Pourquoi faut-il préférer les volets roulants ?

Plusieurs options d’ouverture sont maintenant proposées sur le marché. Toutefois, les volets roulants sont de plus en plus préférés aux portes à charnières. En plus d’un bon design et d’une facilité d’entretien, d’autres raisons sont valables pour se laisser convaincre de les installer.

Ils offrent une meilleure gestion de l’espace, contrairement aux portes à charnières qui demandent de l’espace pour pivoter.

Les modèles Somfy volet roulant offrent aussi plus d’options sur l’utilisation. Manuellement, l’ouverture et la fermeture peuvent se faire en toute facilité, mais elles peuvent aussi se faire de manière automatique avec l’installation d’un moteur électrique. Grâce à la mise en place d’un moteur, le système est contrôlé à distance de sorte à pouvoir ouvrir et fermer le volet en toute simplicité.

Les volets roulants proposent également une meilleure sécurité, car ils sont généralement montés sur les portes et fenêtres d’une manière difficile à franchir. La raison pour laquelle de nombreuses entreprises s’en servent pour assurer la sécurité de leurs locaux.

Ces équipements sont aussi très appréciés pour leur niveau d’isolation. Contrairement aux portes à charnières, ils offrent une meilleure étanchéité. Par conséquent, les variations de température sont considérablement réduites malgré les changements extérieurs. Une qualité qui permet d’économiser plus d’énergie et qui rend la climatisation plus efficace.

La motorisation Somfy : quels avantages en domotique ?

Fort de son expérience dans la réalisation, la motorisation et entretien Somfy volet roulant automatiques et compatibles à la domotique, cette entreprise propose désormais tout ce qu’il y a de plus performant en la matière. Ce professionnel propose des modèles entièrement scellés pour favoriser l’isolation thermique et acoustique d’un logement. Ses volets roulants sont installés avec des liens anti soulèvement bien résistant pour prévenir des tentatives d’effractions.

La motorisation des Somfy volet roulant permet d’éviter les opérations manuelles fastidieuses quant à leur ouverture et leur fermeture. Dorénavant, les volets fonctionnent à l’aide d’un seul bouton, et tout cela, grâce à l’installation d’un moteur RTS (Ration Technology Somfy), la fameuse technologie qui garantit tout le confort dans l’utilisation des volets roulants, à l’aide d’une télécommande. Tous les utilisateurs n’ont plus besoin de faire le tour de la maison pour ajuster leurs volets, car il leur suffit de les contrôler depuis la télécommande. Mais la motorisation des volets roulants de cette enseigne ne propose pas que cet avantage. En effet, ce système permet aussi de limiter le niveau d’ouverture et de fermeture des volets. Le moteur peut aussi être équipé d’un détecteur d’obstacles, et peut s’arrêter automatiquement lorsqu’un facteur susceptible d’altérer la sécurité des occupants survient.

Les spécialistes de l’entretien des volets roulants Somfy

Tout comme les autres types de volets roulants, ceux de Somfy volet roulant requièrent également des entretiens spécifiques et réguliers pour continuer de fonctionner de manière optimale. Outre que le maintien standard du volet, il faut également prévoir l’entretien du moteur RTS et de sa connexion avec le système de commande. Pour cela, seuls les spécialistes de la domotique agréés par Somfy sont en mesure d’intervenir dans ces opérations. Étant donné que la domotique est un système complexe et où tous les éléments sont interconnectés, il est judicieux d’opter pour cette solution pour éviter de mettre sa sécurité en jeu.

Tenter de régler les pannes et les dysfonctionnements par soi-même représente des risques potentiels, et cela à commencer par la sécurité qui risque d’être compromise, car les volets ne seront plus en mesure de fonctionner correctement. Il y a également la détérioration des moteurs RTS, car si la panne n’est pas réglée, ces équipements vont doubler d’effort pour fonctionner, et leur durée de vie sera considérablement réduite.

De ce fait, en confiant la motorisation et entretien Somfy volet roulant à une équipe qualifiée, un diagnostic complet sera effectué pour remonter à la source du problème, pour ensuite déterminer les actions à réaliser pour régler le problème.

Si aucune panne n’est intervenue, le spécialiste devra quand même réaliser un entretien classique des appareillages, pour permettre aux volets de rester opérationnels.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide