Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation volet roulant Paris et île de France – Automatisation volet roulant contrôlé à distance avec Smartphone

Déplacement et diagnostic gratuit avant la motorisation volet roulant

Les avantages de la Motorisation volet roulant

Motoriser un volet roulant – Automatisation volet roulant: Actuellement, grâce à la motorisation, inutile de se déplacer pour ouvrir ou fermer le volet roulant. En effet, il suffit de le commander à l’aide d’une commande ou d’un interrupteur afin que le mécanisme fonctionne correctement. Raison pour laquelle, le volet contrôlé à distance est devenu très prisé par les consommateurs. En plus, il s’agit d’un matériel très pratique, car il apporte un confort optimal surtout pour les personnes handicapées. En outre, grâce à son système d’enroulement automatique, il est possible de le régler selon vos besoins. Néanmoins, avant de motoriser votre volet électrique, il faut remplir certaines conditions. En premier lieu, il est important de choisir le modèle compatible avec votre volet roulant. Pour le savoir, il est préférable de prendre des mesures et ensuite ajuster la puissance du moteur avec la taille de l’équipement. Cependant, afin de réaliser de meilleurs travaux d’installation, il est toujours judicieux de solliciter l’aide d’une société œuvrant dans le domaine de la motorisation volet roulant. Elle pourra non seulement vous conseiller, mais également vous aider pour la pose de votre moteur électrique. En cas de problème avec le moteur ou la domotique en général, n’hésitez pas de nous contacter, un service de dépannage motorisation volet roulant est à votre service 7/7 ouvert dimanche et jours fériés.

La motorisation d’un volet électrique

Il faut savoir qu’il est possible de commander la motorisation par un interrupteur. Ce dernier est généralement encastré sur la façade. Mais même si ce système nécessite quelques travaux sur le mur, il présente beaucoup d’avantages. En premier lieu, il s’agit d’une technique moins onéreuse, car il sa pose ne nécessite pas d’énormes travaux. De plus, il est facile à entretenir, car vous n’aurez pas à changer régulièrement les piles. En effet, l’interrupteur s’alimente du réseau électrique de la maison, ce qui en fait une meilleure alternative si vous souhaitez faire des économies. Par ailleurs, il est également possible de commander la motorisation à l’aide d’une télécommande. Cette seconde technique est très pratique, car elle permet de fermer ou d’ouvrir le volet commandé à distance. De cette manière, vous pouvez vous munir de votre télécommande à n’importe quel endroit. Elle est d’ailleurs facile à installer, car le raccordement électrique du moteur suffit à le faire fonctionner. Ce type de motorisation s’adapte d’ailleurs au volet domotique, car vous avez la possibilité de centraliser la commande de tous vos équipements à l’aide d’un ordinateur unique.

L’installation du moteur d’un volet domotique ou volet commandé à distance

Le moteur d’un volet domotique est installé sur l’axe d’enroulement du volet roulant. Néanmoins, avant de le placer sur ce matériel, quelques détails ne doivent être négligés. En premier lieu, munissez-vous de tous les outils nécessaires comme un tournevis, un mètre, un jeu de clé, un marteau, et une perceuse. Au moment de l’achat, assurez-vous également que votre kit est bien complet afin de n’oublier aucun accessoire. En outre, il est aussi important de vous protéger en portant des gants, des lunettes voire un casque. Et avant de procéder au raccordement électrique d’un volet contrôlé à distance, essayez tout d’abord de couper l’alimentation. Ce geste est requis afin d’éviter les risques d’incident. Sinon, il est toujours possible de faire appel à une société ou entreprise spécialisée dans le domaine de la motorisation volet roulant. Cette dernière pourra ensuite vous accompagner dans vos démarches. Dans la plupart du temps, elle peut même vous proposer le service d’un technicien pour la pose de votre moteur.

Le prix de la motorisation d’un volet roulant

À la différence d’un équipement en mode manuelle, le prix d’un volet électrique est plus élevé. En effet, à cause du moteur, le tarif est plus conséquent. Toutefois, il est toujours possible de faire des économies en choisissant la commande par voie d’interrupteur. Contrairement à la motorisation par télécommande, ce dernier ne demande pas de sommes d’argent conséquents. Dans tous les cas, il faut savoir que la motorisation volet roulant présent d’énormes avantages surtout en matière d’isolation thermique. Grâce à son système d’ouverture et de fermeture automatique, il permet de réguler l’entrée de la lumière dans la maison. Elle apporte donc de l’ombre en période estivale ou de la chaleur en hiver. Ainsi, les besoins en énergie de chauffage ou de climatisation seront minimisés, ce qui en fait une excellente alternative pour faire des économies. La motorisation volet roulant permet également de sécuriser l’immeuble surtout s’il s’agit d’un volet commande à distance. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que vous allez négliger l’esthétique de l’immeuble. Au contraire, le décor doit attirer votre attention. Sur ce point, n’hésitez pas à contacter une entreprise pour vous prêter main-forte.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide