Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation Store double pente Motorisation store terrasse Paris et île de France

Les essentiels à savoir sur la motorisation double pente ou store terrasse

Automatisation store terrasse & motorisation store banne: Le store double pente permet de se protéger contre les lumières de soleil et du vent. Il est normalement disponible en mode manuelle, mais il est également possible de le motoriser. Grâce à la motorisation, le mécanisme d’ouverture et de fermeture sera immédiatement automatique. Ainsi, vous ne perdra plus de temps à le descendre ou à le monter. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre deux variétés de commandes à savoir par interrupteur ou par télécommande. Ces modèles sont à la fois pratiques même s’ils ont chacun leurs propres caractéristiques. En plus, la motorisation store double pente nécessite également quelques retouches sur le système électrique. Par conséquent, l’aide d’un technicien est requise du moins si vous n’êtes pas à l’aise dans le bricolage. Pour en trouver un, vous n’aurez juste à contacter une société ou une entreprise qui intervient dans l’installation store terrasse ou la réparation store double pente. Généralement, elle offre un service à la fois rapide et efficace.

Votre store banne double pente ou store banne terrasse est cassé ou bloqué, il s’agit d’une panne de moteur ? N’hésitez pas de nous contacter, un service de dépannage store terrasse double pente est à votre disposition 7/7 ouvert dimanches et jours fériés, un dépanneur expérimenté près de chez vous se déplacera immédiatement pour une intervention rapide.

Les caractéristiques d’un moteur store double pente

Actuellement, de nombreux revendeurs proposent des moteurs variés. Ainsi, vous pouvez acheter le modèle de votre choix. Néanmoins, avant cela, il est toujours préférable de prendre le produit qui est adapté à votre store double pente. Pour ce faire, quelques détails préalables sont requis. Parmi les conditions se trouve la prise des mesures. Sur ce point, essayez de mesurer la largeur et la hauteur de votre équipement. Grâce à cette étape, vous aurez une estimation sur le type de modèle à acheter. Ce n’est pas tout ! Vérifiez également que le moteur que vous avez choisi supporte le poids de votre store. N’oubliez pas que le système d’enroulement automatique fonctionne grâce à lui. Ainsi, sa puissance est une condition déterminante. De cette manière, vous pouvez donc ajuster sa vitesse en fonction de la taille de l’équipement. Au moment de l’achat, assurez-vous que le kit de motorisation soit complet. Normalement, si vous envisagez de s’en procurer sur Internet ou chez un revendeur agrée, aucun problème n’est à craindre. Sinon, vous avez toujours la possibilité de contacter une société ou entreprise spécialisée dans la motorisation store double pente.

Les travaux préalables à faire avant la motorisation

Avant d’installer un moteur sur un store double pente, il faut respecter certaines conditions. En premier lieu, il est important de vérifier l’état de l’installation électrique. À noter que la motorisation entraine quelques retouches sur le système surtout si le mode de commande est par voie d’interrupteur. En effet, ce dernier doit être encastré dans la façade afin qu’il puisse fonctionner correctement. En plus, il faut bien vérifier si les fils sont bien reliés au moteur. Cependant, si vous avez choisi la télécommande, aucun travail préalable n’est requis, car il suffit de faire le raccordement du moteur. Le seul inconvénient avec ce système est qu’il nécessite un peu d’argent du moins pour la pose. Dans tous les cas, comme la domotique, il permet de commander le store à distance. En outre, avant l’installation du moteur, il est également judicieux de se protéger contre les éventuels incidents. Pour ce faire, vous pouvez porter des gants ou des lunettes surtout si vous n’aimez pas trop bricoler. Par ailleurs, essayez aussi de couper l’alimentation afin de rester en sécurité durant le chantier.

Les avantages de faire appel à une société ou entreprise

Le moteur est installé sur l’axe d’enroulement du store double pente. Normalement, il doit être placé sur le côté droit, mais vous avez la possibilité de le mettre sur l’autre extrémité. En plus, la pose store terrasse n’est pas très difficile, car il suffit de suivre les instructions dans le document de montage. Ce dernier est déjà inclus dans le kit de motorisation store double pente avec tous les accessoires. Cependant, à part ces équipements, il faut également prévoir d’autres outils à savoir le perforateur, le tournevis, un jeu de clé à pipe et éventuellement un escabeau. Durant l’installation du moteur, vérifiez que l’axe est bien vissé. En effet, il faut que ce dernier se fixe bien sur les supports. En outre, il est également important de contrôler si le store est bien en équilibre. En effet, aucun matériel ne soit se courber pour éviter les risques d’anomalies. À la fin de la pose, n’oubliez surtout pas de tester l’ensemble en usant de la télécommande ou encore de l’interrupteur. Normalement, l’installation ne dure que quelques heures du moins si les travaux sont effectués par un technicien.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide