Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation rideau métallique Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuits avant la motorisation de rideau métallique

Comment faire une Motorisation rideau métallique ?

Vous en avez marre d’utiliser la manivelle pour déployer votre rideau métallique. En plus d’être éreintant, c’est chronophage. Quelle est donc la solution pour améliorer cet équipement ? Pourquoi ne pas faire une motorisation rideaux de fer. Vous devriez prendre en premier lieu des mesures pour savoir s’il y a des kits moteurs qui pourront s’adapter à vos rideaux métalliques. Si vous avez quelques questions, n’hésitez pas à prendre conseil auprès des sociétés d’installation. En outre, vous serez heureux de savoir que ce n’est pas très onéreux. En effet, ce type de dispositif est à la portée de toutes les bourses. Et si vous avez quelques compétences en bricolage, vous pourriez installer vous-même le moteur. Cependant, il faut savoir que c’est un travail qui requiert une parfaite connaissance des installations électriques. En effet, le raccordement au courant n’est pas sans risque. Par ailleurs, un mauvais montage pourrait avoir comme résultat un court-circuit. Si vous avez un souci avec votre rideau métallique motorisé, n’hésitez pas de nous contacter, un service de dépannage rideau métallique motorisé ou normal est à votre disposition 7/7 pour tout déblocage de rideau bloqué ou toute intervention rapide afin de garantir votre sécurité et celle de votre maison.

Pourquoi motoriser un rideau métallique ?

Si vous avez un magasin, vous avez surement des rideaux métalliques. C’est un dispositif ayant pour but de protéger votre commerce contre les intrusions ainsi que les vandalismes. Cependant, s’il n’est pas automatique, vous savez certainement que c’est fatigant de le déployer ou de le refermer. D’ailleurs dans certains cas, la manœuvre peut prendre plus de dix minutes. C’est très préjudiciable côté financier. Que faut-il faire alors ? La meilleure réponse est sans doute de recourir à la motorisation rideau métallique. Pour cela, assurez-vous d’avoir le modèle idéal. En effet, il existe plusieurs types de moteurs, du plus faible au plus véloce. Choisissez bien la gamme qui réponde à vous besoins. Pour vous aider, vous pourriez demander au vendeur. Il pourra vous donner son avis sur ce qu’il vous faut. Quoi qu’il en soit, ne laissez rien au hasard. Étudiez les modèles qui sont sur le marché pour ne pas regretter votre achat. N’hésitez pas également à consulter les garanties, c’est une astuce qui révèle la robustesse et la qualité des produits.

Bien choisir le type de commande d’un rideau métallique motorisé

Si vous avez décidé de recourir à la motorisation rideau métallique de sécurité, il faut prendre en compte le type de commande. De nos jours, le plus utilisé est le Bluetooth ou encore la télécommande. Dans certains cas, on peut même prendre le contrôle via une application installée sur votre Smartphone. C’est très intuitif et on peut commander à distance le dispositif entier. Par exemple, si vous êtes encore dans votre voiture, vous pourriez déjà actionner le mécanisme de l’ouverture pour ne pas perdre de temps. C’est très pratique dans diverses situations. Néanmoins, il est aussi possible d’utiliser un interrupteur pour commander le déploiement des rideaux métalliques de protection. Pour certains modèles de kit, il est même possible de combiner les deux systèmes de commandes. Cependant, il faut avoir en tête que plus les fonctionnalités seront nombreuses, plus vous aurez besoin d’une somme conséquente. Toutefois, il arrive que des entreprises proposent une réduction conséquente des kits moteurs de qualités. Pour voir ces offres, il vous faudra faire quelques investigations. N’hésitez pas donc à consulter les petites annonces que ce soit dans les journaux ou sur le web.

Les sociétés et entreprises qui installent les moteurs

Sachez que la motorisation des rideaux de fer n’est pas un chantier anodin. En effet, il faut avoir un équipement complet ainsi que des connaissances sur le bricolage pour faire la pose du moteur. De ce fait, si vous êtes quelqu’un qui n’a aucune notion dans ce domaine. Il est préférable de faire appel à une société d’installation. Elle vous fournira un technicien aguerri qui fera le travail à votre place. Il fera en sorte que tout se déroule bien et que tout le dispositif fonctionne dans les meilleures conditions. D’ailleurs, sachez que la maintenance d’un rideau métallique automatique est obligatoire. Ainsi, vous pourriez lui demander quelques conseils pour bien entretenir votre équipement. Et si vous êtes quelqu’un d’occupé, vous pourriez même de suite souscrire à un contrat de maintenance. Quoi qu’il en soit, pour en savoir davantage sur les entreprises qui vous proposent la motorisation rideau métallique de défense, demander un rendez-vous auprès d’un professionnel. Il pourra vous orienter vers les meilleures offres et les meilleurs matériels possibles.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide