Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation Porte garage Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant la motorisation porte garage

Pourquoi une porte de garage à moteur ou porte garage motorisée ?

Motorisation porte garage manuelle: Ces dernières années, les nouvelles technologies sont de plus en plus utilisées au service de l’aménagement et de l’habitat ou chez les grandes entreprises. Intégrés dans les divers mécanismes d’ouverture de portes, les systèmes d’automatisme offrent plus de confort et de sécurité à la maison et pour les employés de la société. La domotique est notamment très privilégiée pour les portes de garage. A la différence des portes manuelles, la motorisation porte garage ne requiert aucun effort pour l’ouverture. Un simple petit geste suffit pour actionner le mécanisme sans être obligé de descendre de la voiture. Mieux, en plus d’être modernisée, la durée de vie de la porte de garage se trouve optimisée grâce aux systèmes automatiques. En effet, la motorisation règle les mouvements d’ouverture et de fermeture de la porte de garage de manière à ce que la manœuvre ne provoque aucun dommage. De plus, la plupart des systèmes motorisés impliquent des mécanismes de verrouillage automatique, ce qui fait des portes motorisés le système de sécurité idéal pour les plus exigeants. Un service de dépannage porte garage motorisée est à votre disposition, un dépanneur porte garage motorisée proche de chez vous effectuera une intervention en urgence.

Le principe du porte garage automatique

Pour pouvoir saisir tout l’intérêt des portes de garages motorisés, il est tout d’abord essentiel de comprendre le principe de fonctionnement de ce système. Sur le marché, il existe 04 types de motorisation à savoir : la motorisation à bras, la motorisation à crémaillère, la motorisation tubulaire axiale et la motorisation à courroie. Mais dans la plupart des cas, c’est ce dernier système qui est le plus utilisé. C’est également la motorisation privilégiée pour les portes coulissantes. En pratique, la motorisation à courroie fonctionne grâce à un tablier coulissant guidé par une télécommande programmée ou par un interrupteur. Le système est poussé par un moteur qui permet au chariot de tirer le tablier vers le haut ou le bas. En principe, le chariot de guidage ainsi que les moteurs porte sont fixés sur les rails. Une butée doit également être installée afin de pouvoir bloquer le mouvement des volets en fin de course. Il faut également savoir que la motorisation à courroie doit s’adapter selon le poids et la hauteur de la porte coulissant.

Le choix du système de moteur porte

Il faut tout d’abord savoir qu’il est toujours possible d’automatiser une porte garage peu importe qu’elle soit basculante, pliante ou sectionnelle. Le choix de la motorisation porte garage dépendra notamment des exigences personnelles du propriétaire et des équipements dont il dispose. Le budget n’est pas non plus un détail à négliger. Ce dernier point variera notamment selon les priorités c’est-à-dire le confort ou la sécurité. Néanmoins, même pour un budget serré, il est toujours possible de s’offrir au moins un système équipé d’un détecteur d’obstacle qui permet de stopper instantanément le mécanisme en cas de gêne durant la fermeture. Mais dans tous les cas, il faut que la motorisation choisie soit bien adaptée au type de porte de garage. A titre d’exemple, le moteur porte à bras convient très bien à une porte de garage de type battante. Par contre, il vaut plutôt opter pour la motorisation porte garage automatique à enroulement. Question de choix, les portes à garage sectionnelles sont sans doute les plus intéressants car elles s’adaptent autant avec les motorisations à chaîne qu’avec les motorisations à courroie ou à crémaillère.

Installer un kit de motorisation porte coulissante par une société ou entreprise spécialisée ?

Même si la porte de garage est déjà installée depuis un bon bout de temps, il est tout de même possible d’y ajouter un kit d’automatisme. Les portes de garages sectionnelle peuvent par exemple être automatisées sans l’intervention d’un professionnel de l’entreprise fournisseur même ou d’une société tierce. Il suffit de disposer du matériel nécessaire et de suivre les consignes adéquates, notamment en ce qui concerne les dimensions idéales et les limites d’ouvertures. Pour l’installation de la motorisation porte garage automatique, la première chose à faire est d’installer les rails du moteur qui doivent être bien fixés au milieu du profilé avec les pattes de suspension. Ensuite, il faudra monter le bras coudé mobile sur la platine. Une fois ces étapes suivies, il faudra ensuite installer la butée mécanique qui doit être située au même niveau que la fin de course de la porte. Vient enfin l’étape de la programmation de la télécommande et de la phase d’essai qui devra déterminer la vitesse d’ouverture et de fermeture de la porte de garage. Il faudra également tester le fonctionnement du détecteur d’obstacle afin d’éviter les accidents.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide