Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation porte garage coulissante

Motorisation porte garage coulissante Paris – Installation moteur porte garage coulissante

Les indispensables sur la motorisation porte garage coulissante

Il existe désormais toute une multitude de choix de porte de garage sur le marché pour répondre à tous les besoins. Cependant, ces 5 dernières années ont surtout été marquées par la porte garage coulissante motorisée. Bien qu’elle ait déjà existé bien avant, elle a été constamment revisitée pour devenir plus esthétique, pratique et résistante. Désormais, elle se décline en plusieurs dimensions et finitions, pour devenir une réelle plus-value pour tous les types de logement. Si on a su l’apprécier même étant utilisée manuellement, maintenant l’ajout d’une motorisation lui permet d’être encore plus intéressante et confortable. C’est d’ailleurs une fonctionnalité qui lui permet de s’intégrer facilement au système domotique d’une maison.

Si vous optez pour la motorisation porte garage coulissante, n’hésitez pas à nous contacter, un installateur expérimenté interviendra rapidement. Un service de dépannage porte garage coulissante est à votre disposition également, ouvert dimanche et jours fériés.

Pour tous services d’installation, pose, maintenance ou motorisation, demandez nous un devis porte garage coulissante, un devis rapide, gratuit et sans aucun engagement vous sera adressé rapidement.

Pourquoi préférer la porte garage coulissante ?

Une porte garage coulissante est une option peu coûteuse, alors qu’il s’agit certainement de l’un des systèmes les plus simples d’utilisation et les plus fiables. Seules les dépenses supplémentaires encourues pour l’achat de ce type de porte concernent l’acquisition des rails et l’installation d’une motorisation porte garage coulissante. Les rails peuvent en effet s’étendre jusqu’à une distance importante pour permettre la porte de se positionner dans un endroit où elle ne gênera pas lors de l’ouverture. Étant donné son processus d’ouverture et de fermeture parfaitement conçu pour l’économie d’espace et la facilité de manipulation, ce modèle de porte de garage n’exige qu’un minimum d’effort physique pour être mobilisé, et peut être motorisé et commandé à distance à moindre coût.

La motorisation d’une porte de garage coulissante ne demande pas d’énormes travaux, car il suffit juste de choisir un moteur adapté au volume et aux dimensions de la porte, et de le raccorder à celle-ci ainsi qu’au réseau électrique du logement. Néanmoins, sa mise en place requiert des compétences spécifiques et bien fondées dans cette étape, et cela, encore plus lorsqu’il s’agit de connecter le portail au panneau de commande principale de la domotique d’une maison.

La motorisation : une solution de sécurité fiable

La raison pour laquelle les gens veulent disposer d’une porte garage coulissante motorisée se repose sur le fait de bénéficier d’une meilleure sécurité. Lorsqu’elle est automatique, elle ne s’ouvrira jamais que lorsque le propriétaire ne le fait fonctionner. Mais cela peut aussi dépendre en majeure partie du système de sécurité proposé avec la porte de garage.

Actuellement, la plupart des fabricants proposent des dispositifs de sécurité très variés pour répondre à tous les budgets, mais aussi pour convenir à tous les systèmes domotiques. C’est aussi un point essentiel qui contribue à la sécurité même d’une maison, car si les deux systèmes ne sont pas compatibles : motorisation du portail + domotique, cette sécurité sera compromise et l’utilisation de cette porte sera inconfortable pour les utilisateurs.

Une autre bonne raison de se confier à un professionnel, qui saura conseiller le propriétaire dans le choix du moteur et de sa connexion au système d’automatisation domestique. Les prestations de celui-ci garantiront le bon fonctionnement de cette motorisation porte garage coulissante. Il est même préférable de souscrire un contrat de maintenance et de dépannage avec ce dernier pour offrir à la porte et au moteur une bonne durabilité.

L’importance des éventuels entretiens pour cette porte

La motorisation porte garage coulissante nécessite également un entretien périodique pour assurer un fonctionnement sûr et efficace. Étant donné que la porte de garage est utilisée au quotidien, et aussi que le moteur est souvent mis à l’épreuve pour ouvrir et fermer cet ensemble de plaques métalliques, il est donc primordial d’effectuer régulièrement des tests et des entretiens.

Un manuel d’utilisation est souvent remis avec la porte de garage lors de l’achat, et ce document indique en général toutes les procédures d’entretien à suivre. Cela peut aller d’une simple inspection des ressorts, des câbles électriques, des rouleaux et de toute autre quincaillerie, à un véritable diagnostic approfondi pour rechercher des signes d’usure et des parties effilochées ou cassées.

Si les petites parties peuvent être effectuées par un bricoleur amateur, les tâches plus compliquées en revanche doivent être prises en charge par un technicien confirmé.

Les rouleaux, les ressorts, les charnières et les chenilles exigent également une lubrification périodique pour éviter les difficultés de passage des panneaux de porte, ainsi qu’au niveau des rails. Pour cela, l’utilisation d’une silicone en aérosol, de l’huile domestique légère ou de la graisse blanche au lithium peut être nécessaire pour assurer cet entretien.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide