Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation Portail entrée électrique Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuits avant la motorisation portail coulissant, battant, à bras ou à vérins

Les raisons de mettre une motorisation portail entrée électrique

Motorisation portail: Rien de plus énervant que de sortir de son véhicule et d’ouvrir manuellement le portail d’entrée. Pourquoi ne pas le motoriser. C’est la meilleure façon de le commander à distance. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de faire des vas et viens entre la voiture et le portail. Il faut avoir en tête que la pose de ce genre de matériel est en quelque sorte un moyen de faciliter la vie. Mais se pose la question de savoir si ce dispositif comporte des inconvénients. Dans la majorité des cas, il n’y aura pas de problème quant à l’utilisation de ce type d’équipement. La motorisation de portail est notre spécialité que vous ayez un portail coulissant, un portail battant, un portail à bras ou un portail à vérins. D’ailleurs, si vous avez une compétence intermédiaire dans le bricolage, il sera possible que vous puissiez l’installer vous-même. Cependant, ayez à l’esprit que ce genre de travail comporte des risques. Ainsi, avant de commencer les travaux, mieux vaut avoir les équipements de sécurité adéquats pour la motorisation portail entrée électrique.

La motorisation d’un portail entrée coulissant

Il faut en premier lieu trouver un kit moteur pour portail entrée coulissant. Pour cela, sachez que la majorité des boutiques spécialisées vous proposent ce genre d’équipement. Il y existe plusieurs types avec des puissances différentes. Vous aurez un choix immense, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à prendre conseil au vendeur. Après avoir eu le kit, vérifiez maintenant à ce que vous ayez les matériels nécessaires pour une installation en bonne et due forme. L’installation du kit moteur devra se faire en respectant scrupuleusement la notice d’explication. En général, la pose du moteur se fera en parallèle avec un disjoncteur. La fixation de ces éléments est l’étape la moins difficile. Après, il faut installer les rails sur les murs ou sur le sol, pour cela vous aurez besoin d’une perforeuse visseuse. Il faut savoir que le support devra être en béton. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir quelque chose de solide. En tout cas, n’hésitez pas à demander à quelqu’un de vous épauler. En effet, il arrive que certains travaux sollicitent un effort conséquent. Travailler à plusieurs est donc très avantageux pour motoriser votre portail entrée coulissant.

Quelques astuces après avoir motorisé un portail entrée électrique

La motorisation portail entrée électrique permet une utilisation pratique au quotidien. Cependant, il existe des astuces pour améliorer encore plus l’utilisation de ce dispositif. Par exemple, assurez-vous que le portail dispos aux moins de deux télécommandes. Ainsi, vous pouvez en garder une à la maison pour ouvrir la porte à des gens arrivant de l’extérieur. Un autre conseil est  d’associer le moteur du portail avec une batterie qui fonctionne avec des panneaux solaires. Aussi, lorsqu’une coupure de courant survient, vous n’aurez pas de problème. C’est très pratique et très écologique également. Dans certains cas, il est possible d’associer l’ouverture du portail entrée électrique avec des lampes. Aussi, lorsque vous arrivez la nuit, vous allez disposer d’un éclairage assez puissant pour réaliser les manœuvres avec votre voiture. La dernière astuce consiste à mettre un détecteur d’obstacle sur votre portail. C’est le meilleur moyen d’entretenir le moteur. Quoi qu’il en soit, il existe encore plusieurs choses à savoir sur ce genre d’installation. Pour les connaître, il serait mieux d’approcher un installateur professionnel. Il pourra vous faire part des meilleurs conseils sur la motorisation portail entrée électrique.

Trouver un installateur pour motoriser le portail d’entrée électrique

Il faut savoir que l’installation d’un kit moteur demande une certaine connaissance sur l’électricité ainsi que sur le bricolage. Si vous n’avez pas assez de compétence dans ces domaines-là, il serait plus sage de trouver un installateur professionnel. Grâce à ce genre d’expert, vous pourriez disposer dans les plus brefs délais de votre portail entrée électrique. En effet, l’installation d’un kit moteur est assez rapide. Néanmoins, des difficultés peuvent surgir et de fait rallongent la durée du travail. La question qui se pose est de savoir où et comment trouver des installateurs compétents. Pour cela, il faut faire quelques investigations en ligne, plus précisément, n’hésitez pas à visiter les forums traitant de ce sujet. Il y en a beaucoup et vous pouvez même poser quelques questions y afférentes. Vous pouvez également demander à votre entourage si quelqu’un connaît un professionnel digne de confiance pour réaliser la pose du moteur de votre portail. Dans tous les cas, vous allez voir qu’il n’est pas difficile de trouver un artisan ou une société qui serait prêt à vous donner un coup de main.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide