Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation grille métallique à Paris et île de France

Motorisation d’une grille métallique : Pourquoi passer par un professionnel ?

Il existe actuellement plusieurs dispositifs qui peuvent contribuer à la sécurisation d’un magasin. Outre que les volets roulants et les rideaux métalliques, la grille métallique est aussi un bon moyen pour protéger son commerce du vandalisme et des tentatives d’effraction. Souvent faite sur mesure, cette dernière se décline aussi en plusieurs formes pour répondre à des besoins esthétiques très particuliers. Aussi appelé grille enroulable, cet équipement de sécurité peut aussi être motorisé afin d’offrir plus de confort sur son utilisation. Comme telle, elle peut être contrôlée grâce à un interrupteur ou une télécommande. Le système de contrôle peut également être filaire ou sans fil, et peut varier selon le modèle ou le type de motorisation auprès de la grille. Car il faut savoir que cette motorisation peut être directement livrée avec la grille, ou installée à part. Toutefois, la mise en place de ce type de grille n’est pas à prendre à la légère, et requiert pour autant le savoir-faire d’un professionnel issu des entreprises spécialisées en domotique ou dans l’installation de ces types d’équipement. Votre grille métallique motorisé est en panne ? Ne vous inquiétez pas, un service de dépannage grille métallique motorisée est à votre disposition tous les jours de la semaine, ouvert dimanche et jours fériés

Les bonnes raisons de faire appel à une société compétente

Contrairement aux volets roulants, les rideaux et les grilles métalliques servent particulièrement à protéger une vitrine. Ils permettent de conserver la vue de l’intérieur ou de l’extérieur, et protègent en même temps l’ouverture. Aussi, leur installation doit être optimale et à l’épreuve des tentatives de cambriolage.

La grille métallique doit faire preuve de robustesse pour garantir la sécurité d’un commerce. C’est d’ailleurs un point exigé par les assurances, afin de pouvoir être remboursé convenablement face à un incident. La raison pour laquelle tous travaux effectués auprès de ce dispositif devront être pris en charge par un professionnel, que ce soit à propos de son installation ou de sa motorisation.

La Motorisation Grille metallique exige la prise en compte de plusieurs paramètres indispensables, et doit respecter des étapes précises. C’est aussi une opération qui exige l’utilisation de plusieurs matériels adaptés, afin que le moteur de la grille puisse s’adapter parfaitement au modèle concerné.

Pour anticiper tous défauts d’installation et de fonctionnement, les compétences d’une société spécialisée dans cette tâche seront donc plus que nécessaires.

Confier la motorisation de la grille à une entreprise spécialisée

Le choix de la Motorisation Grille metallique doit se faire en fonction de la nature de la grille. Le moteur doit être choisi selon ses dimensions, le matériau dont elle est constituée, et le niveau de confort souhaité.

Pour une grille de grandes dimensions, il faut choisir un moteur doté d’un tube d’enroulement assez large, pour pouvoir accueillir toute la largeur du tableau. L’installation de cette dernière doit aussi se faire solidement pour que l’accueil de la grille sur ce tube ne puisse connaître aucun jeu. Afin d’effectuer cette opération, l’installateur de moteur grille métallique devra donc ouvrir le coffre et changer le mécanisme standard qui assurer les mouvements de la grille, sauf si le moteur est directement livré dans le coffre, dans le cas d’une grille déjà motorisée.

Toujours dans cette étape de motorisation, après avoir mis en place le moteur, l’entreprise d’installation devra aussi vérifier le cadrage du tableau, et voir si l’ouverture et la fermeture de la grille se font correctement, sans aucun problème de coulissement sur les rails. Dans le cas ou ce passage présente un défaut, le cadre devra être démonté et remis à niveau pour que les mouvements puissent se faire correctement.

L’importance d’un entretien régulier de la grille

Maintenant que la Motorisation Grille métallique a été effectuée, l’utilisateur devra aussi prévoir un entretien régulier de ce dispositif pour qu’il puisse fonctionner sur le long terme. Sachant qu’une grille non entretenue subira rapidement de lourds dégâts, à commencer par l’état général du tableau. Certaines structures de la grille commencent à se détacher et le tableau ne pourra plus opérer son passage normalement. Les ouvertures et les fermetures deviendront plus compliquées, et devront être assistées manuellement malgré la présence d’un moteur. De son côté, la motorisation va également connaître une baisse de performance, étant donné que la grille commence à être difficile à manipuler. Ainsi, le moteur doit doubler d’effort pour assurer ses fonctions, et peut devenir énergivore au fil du temps, jusqu’à ce qu’il ne soit plus en état de marche. Tous ces dommages vont ensuite engendrer d’énormes dépenses pour l’utilisateur quant à sa réparation, sans parler du fait que la grille sera hors service pour un bon moment, et le magasin sera ainsi exposé à des risques. Donc, pour éviter ce genre de désagrément, il est judicieux de prévoir un contrat de maintenance grille métallique de sécurité auprès d’une société qualifiée pour cette opération.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide