Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation grille de protection à Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant la motorisation de grille de protection, de sécurité ou de défense

Pourquoi procéder à la motorisation grille de protection ou grille de sécurité ?

Si vous avez des problèmes de dos et de santé, vous comprendrez que le fait de déployer une grille de protection peut paraître ardu comme tâche. Comment faire donc pour améliorer son quotidien ? Pourquoi ne pas motoriser la grille de protection. Ainsi, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le dispositif se ferme. Ce genre de chose permet d’augmenter significativement le confort. C’est aussi très pratique et très utile. Mais une question se pose, celle de savoir si le modèle que vous avez peut faire l’objet d’une motorisation. Sur ce point, il faut savoir qu’il existe beaucoup d’entreprises qui possèdent la main-d’œuvre et les compétences adéquates pour automatiser vos grilles de protections. Cependant, avant de faire quoi que soit, il serait mieux de demander l’avis d’un expert. Il saura vous guider pour que puissiez choisir votre kit moteur. Il pourra également vous indiquer les meilleures offres sur le marché.

Comment motoriser une grille de protection ?

Si vous avez des compétences en bricolage, sachez qu’il sera possible de réaliser vous-même une motorisation grille de protection. Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs outils de bases comme une perforeuse visseuse, un perforateur, des différents jeux de clés, des ciseaux, des matériels de mesures et des tournevis. Assurez-vous également d’avoir des équipements de protections, comme des gangs, des lunettes de protection et peut-être un casque. Avant toute manipulation il est important de couper le courant. C’est pour votre sécurité. Mettez en place le moteur ainsi que les différents composants en suivant à la lettre la notice fournie avec le Kit. Si vous avez quelques soucis, il est préférable de faire appel à un spécialiste. Car, si vous n’avez pas les connaissances nécessaires à ce genre d’installation. Vous pourriez abîmer le kit que vous avez acheté. Ce serait très dommageable, car votre investissement n’aura pas été très fructueux. Pour éviter une telle situation, mieux vaut engager une entreprise motorisation grille de sécurité experte dans ce domaine. Plus précisément, il est conseillé de trouver les installateurs de grille motorisé les plus compétents. Un contrat de maintenance grille motorisé est indispensable si vous désirez garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre grille. Nous vous invitons également à demander un devis motorisation grille de protection, vous recevrez un devis gratuit, rapide et qui ne vous engage à rien sous 24 heures.

Les sociétés et les entreprises qui vendent des kits moteurs

Pour trouver les accessoires de motorisation grille de sécurité, vous pourriez contacter des boutiques spécialisées dans le bâtiment. Par exemple, des quincailleries pourront vous proposer des moteurs assez robustes. Il est aussi possible d’appeler une société d’équipement et de leur demander si elles disposent d’un moteur pour vos grilles métalliques. Dans la majorité des cas, vous pourriez même demander si elles installent elles-mêmes les moteurs. Si c’est le cas, vous pourriez négocier une ristourne sur l’ensemble de l’achat et de l’installation. Pour vous faciliter la tâche, vous pourriez dénicher des informations sur le web. En effet, en quelques clics, vous allez avoir des informations pertinentes sur les spécialistes qui vendent des kits moteurs pour grille de protection, vous pourriez également faire une comparaison des tarifs d’installation. Sur ce point, le plus fiable est de se référer au devis, en ce sens qu’il vous faudra trouver au moins trois à quatre devis pour pouvoir comparer les prix. Ce n’est pas vraiment quelque chose de difficile puisqu’en règle générale, les sociétés offrent gratuitement une estimation des coûts. Un service de dépannage motorisation grille de sécurité vous est dédié 7/7 ouvert dimanche et jours fériés.

Les différents types de commandes

Sachez qu’il existe différent type de commande pour la motorisation grille de défense. Vous pouvez avoir un tableau de commande ou un interrupteur pour déclencher le mécanisme d’ouverture ou de fermeture des grilles. Cependant, la plus pratique est la commande sans fil, c’est-à-dire qu’avec une pression sur une télécommande, vous pourriez contrôler à distance vos grilles. Néanmoins, dans ce cas-là, il arrive que les piles soient à plat, donc vous serez obligé d’avoir des piles de rechanges. Sur ce point, une astuce est d’avoir deux télécommandes, ainsi si l’une d’elles est défaillante, ce ne sera pas un problème. Si vous avez décidé de motoriser vos grilles de protection, sachez qu’il est possible qu’une panne de courant vous gêne quant à son utilisation. N’oubliez pas donc à ce que votre moteur soit relié à une batterie, ainsi si le courant est coupé, les grilles fonctionneront encore. Sachez que vous pouvez également associer le moteur de vos grilles avec une système photovoltaïque. Quoi qu’il en soit, pour en savoir plus sur ce domaine, n’hésitez pas à appeler un expert en la matière.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide