Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Motorisation grille coulissante

Déplacement et diagnostic gratuit avant la motorisation de votre grille coulissante

Les essentiels à savoir sur la motorisation grille coulissante

Saviez-vous que la motorisation grille coulissante offre un grand confort d’utilisation ? En effet, grâce au moteur, l’ouverture et la fermeture deviennent automatiques. Vous n’aurez qu’à appuyer sur la commande pour faire fonctionner le mécanisme. Néanmoins, il est également possible de choisir le modèle avec l’interrupteur. Ce n’est pas tout, une grille motorisée est aussi facile à programmer. En d’autres termes, vous pouvez régler l’heure d’ouverture et de fermeture selon votre préférence. En cas d’absence, vous avez même la possibilité de le commander à distance. Pour profiter de ces avantages, il est toujours judicieux d’acheter le modèle adéquat pour votre grille coulissante. De plus, il faut également bien l’installer. Généralement, la pose n’est pas très difficile, car il suffit de suivre les indications dans la notice de montage. Cependant, n’oubliez surtout pas de rester concentré durant l’installation. En effet, une simple erreur de précision peut provoquer des dommages. Sinon, vous pouvez encore contacter une société ou entreprise de motorisation de grille et de portails coulissants pour vous prêter main-forte. Elle pourra non seulement vous conseiller, mais également vous offrir un service hors du commun.

Les techniques de pose du moteur

Le moteur est installé dans le rail de coulissement de la grille. Normalement, la pose du moteur à la grille coulissante n’est pas très difficile, car il suffit de suivre les indications dans la notice de montage. Néanmoins, avant la réalisation des travaux, assurez-vous de disposer de tous les outils nécessaires comme un tournevis d’électricien, un jeu de clé, un perforateur, etc. en outre, vérifiez également que votre kit contient tous les accessoires. Après, il est aussi important de prendre des mesures de sécurité. Pour ce faire, protégez-vous avec des gants et un casque. Ensuite, coupez l’alimentation afin d’éviter les risques d’incident. Avant de brancher le moteur, assurez-vous qu’il soit bien relié aux fils. Profitez de l’occasion pour vérifier si la prise ou l’interrupteur marche correctement. En cas de problème, n’hésitez surtout pas à solliciter l’aide d’un technicien. N’oubliez pas que ce genre de travail est un peu délicat, car une fausse manipulation peut causer d’énormes dégâts. Généralement, vous pouvez réaliser cette tâche en quelques heures. Sinon, il est toujours possible de faire appel à un expert pour garantir une bonne installation grille coulissante motorisée.

Les fonctionnalités du moteur

L’automatisme grille coulissante offre de multiples avantages. En premier lieu, elle facilite l’ouverture et la fermeture, ce qui en fait une solution très efficace surtout pour les personnes à mobilité réduite. En effet, il suffit de la commander par une télécommande ou par un interrupteur afin de la faire fonctionner. Dans certains cas, elle se referme toute seule ou pas-à-pas. Par ailleurs, il faut savoir que le moteur est alimenté par le courant électrique. Normalement sa consommation régulière se situe entre 70 à 80 W. En cas de panne, il est toujours envisageable de passer en mode manuelle. À ce moment, la grille n’est pas difficile à manier grâce à un mouvement léger et silencieux. En plus, vous pouvez également ajuster la puissance de votre moteur en fonction de la vitesse d’ouverture ou de fermeture souhaitée. Il est aussi possible de régler la résistance à la fermeture. Néanmoins de procéder à ce travail, assurez-vous de bien installer le matériel. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à recourir à un technicien.

Les services proposés par une société ou entreprise prestataire

Une grille coulissante motorisée est très pratique, car vous n’aurez plus à vous déplacer pour fermer ou ouvrir la porte. Cependant, afin que le moteur puisse bien jouer ce rôle, il faut vérifier certains détails. En premier lieu, assurez-vous qu’il supporte bien le poids de votre grille. N’oubliez pas qu’elle pèse vraiment lourd. Alors, pour éviter le dépannage régulier, ne dédaignez pas à faire appel à une société ou entreprise spécialisée dans la motorisation grille coulissante pour vous conseiller. De cette manière, elle pourra aussi vous prêter main-forte pour choisir le matériel adéquat même si le moteur convient à tout type de grille. En plus, elle pourra également vous aider à trouver le meilleur emplacement afin que la motorisation soit discrète. Ainsi, le design sera sobre sans encombrer quoi que ce soit. Avant d’acheter votre moteur, n’hésitez pas à préférer celui dont le délai de garantie est plus long. De cette manière, il sera possible de le changer en cas de dysfonctionnement. Par ailleurs, au moment de l’installation, veillez à ce que le système d’ouverture ou de fermeture ne provoque aucun bruit désagréable.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide