Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance volet roulant Paris et île de France – Entretien volet roulant & domotique maison

L’importante maintenance des volets roulants

Il est inutile de rechercher du matériel de qualité pour la maison, si l‘on ne pense pas à leur maintenance. Dans la plupart des cas, des blocages de volets roulants proviennent donc d’un défaut d’entretien. Et plus ces pannes surviennent, plus l’ensemble du volet se détériore. Il est donc primordial de s’habituer à en prendre soin, et cela à intervalle régulier. Il y a une petite différence entre l’entretien et maintenance. Mais les deux vous aideront à augmenter la durée de vie de vos meubles ou autres équipements. Vous pouvez effectuer cette tâche ou bien la confier à une entreprise volet roulant motorisé. Mais, lorsqu’on procède étape par étape, la Maintenance Volet roulant n’a rien de compliqué. Avec le temps et l’expérience, n’importe quel débutant pourra s’en sortir facilement. Voici donc ces étapes, et vous devez y pencher méticuleusement. La difficulté de cette tâche dépendra également des matériaux constituant votre volet.

Se procurer des produits d’entretien auprès d’une société revendeuse

Avant de parler de la Maintenance Volet roulant électrique, il est donc logique de parler des volets à mécanisme manuel tout d’abord. Notez avant tout cela que le volet se constitue d’un ensemble d’éléments que vous pourrez facilement désassembler, sauf au niveau des coulisses. Aussi, en démontant chaque élément, vous aurez donc plus de facilité à terminer rapidement l’entretien. D’abord, procédez à la maintenance des lames. Pour cela, nul besoin de les enlever des rails. Mais procurez-vous un produit nettoyant spécifique pour conserver leurs éclats. Pour les cas des PVC, il suffit d’un coup d’éponge avec du savon ou un produit ordinaire de nettoyage. D’ailleurs, ce matériau conserve sa solidité et son aspect neuf même si vous ne vous en occupez pas durant des mois. Vous pouvez toujours acheter un savon spécial chez les entreprises des fournitures pour les vieux volets en PVC. Pour les autres types de matériaux, comme l’acier, faites en sorte de ne pas utiliser un produit oxydant. Sinon, vous risquez de causer l’effet contraire de ce que vous comptiez obtenir.

Opter pour un contrat maintenance avec une entreprise spécialisée ?

Bien évidemment, vous ne vous limiterez pas au seul nettoyage des lames pour la Maintenance Volet roulant motorisé. Pensez également aux coulisses. La majorité des blocages viennent des coulisses encrassées par des saletés en tout genre. D’ailleurs, ce peut être le cas des autres composants du volet comme le tube d’enroulement ou bien des bobines. Nettoyez les coulisses après avoir enroulé le tablier sur l’axe d’enroulement. Puis lubrifier les glissières avec un produit adéquat. Pour cela, prenez le temps de consulter les sites internet pour trouver les huiles ou les graisses les plus performantes du moment. Dans certains cas où le problème ne se résoudra pas avec un simple entretien, la maintenance sera plus complexe. Souvent vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel. Ces derniers vous proposeront souvent un contrat maintenance. Cela vous débarrassera d’une tâche assez lourde. De plus, un contrat entretien comprend souvent une obligation de vérification s’imposant à la société qui vous informera sur des améliorations à faire ou bien s’il y a besoin urgent de changer de volet. Pour le cas des volets électriques, c’est une autre question.

Utiliser à bon escient le contrat entretien

Le moteur du volet s’il est mal entretenu pourra succomber au court-circuit. En effet, ils protègent vos fenêtres ou votre devanture des intempéries ou autres effets du temps. Après quelques années, des gouttes d’eaux ou autres déchets pénétreront dans le coffre. S’ils atteignent le moteur ou le système électrique, cela créera des dysfonctionnements comme le blocage ou les bobines d’enroulement qui ne répondent pas. Si vous avez des notions en manière d’appareillage électrique, vous pouvez toujours tenter de détecter le problème afin de réparer. Sinon, il vaut mieux demander une assistance technique de la part d’un dépanneur. Un service de réparation volet roulant est à votre disposition 7/7 ouvert dimanche et jours fériés.Il se peut que le contrat entretien n’ait pas encore expiré. Vérifiez donc les termes du contrat pour recevoir une assistance de la part de la société ayant fourni votre volet. Elle se chargera donc de la Maintenance Volet roulant. Parfois une réparation répétée vous coûtera plus qu’un remplacement total de vos volets. Si vous optez pour la seconde solution, privilégiez les prestataires revendeurs ou installateurs de volet offrant un contrat maintenance. Vous bénéficiez également en même temps des innovations.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide