Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance volet électrique Paris et île de France – Entretien volet électrique

Évitez les pannes avec une maintenance des volets électriques

En règle générale, le volet motorisé disposent d’une longévité incroyable. En ce sens qu’ils peuvent tenir plusieurs années sans aucune panne. Cependant, il faut savoir que l’on peut améliorer leur durée de vie. Pour cela, il faut réaliser un entretien assez régulier. En effet, il est possible de retarder la survenance de certains dysfonctionnements. Par exemple, pour éviter une usure trop avancée, il est important de dépoussiérer un peu le dispositif tout entier. Si vous ne le nettoyez pas fréquemment, vous allez comprendre que vos volets seront très vite endommagés. Il ne faut pas également négliger le côté esthétique, en ce sens que des volets bien entretenus seront plus beaux à voir. Cependant, il faut savoir que ce genre de chose va énormément demander du temps. C’est pour cette raison qu’il serait plus sage d’engager une personne pour une maintenance spécifique sur ces équipements. Il existe des entreprises qui proposent ce genre de prestation.

Quels sont les intérêts du contrat de maintenance par une société ?

Si vous avez des volets roulants ou un portail électrique, il faut prévenir les éventuels dysfonctionnements. Pour cela, faire un contrat maintenance avec une société spécialisée peut s’avérer être une solution convaincante. En effet, si vous acceptez d’engager un spécialiste pour entretenir vos équipements, vous aurez beaucoup d’avantages. Par exemple, vous aurez un travail de professionnel, chaque partie de vos installations bénéficiera d’une attention particulière. Vous pourriez également gagner un temps inestimable. En effet, si vous avez décidé de faire vous-même la maintenance volet motorisé, vous allez dépenser au moins plusieurs heures pour cela. Dans tous les cas, faire un contrat maintenance semble être le moyen le plus efficace pour éviter que vos installations tombent en panne. En outre, il y a plusieurs types de conventions à ce sujet, vous pourriez donc choisir le contrat qui vous conviendra le mieux. Si vous avez quelques difficultés sur certaines clauses, vous pourriez demander une explication ou encore une modification si vous le jugez utile.

Contrat d’entretien de vos volets électriques par une entreprise

Un contrat entretien prévoit les interventions périodiques des techniciens pour une maintenance. Vu qu’il s’agit d’un contrat, vous pouvez demander à modifier une clause dans le contrat. Cependant dans la majorité des cas, il existe des formules de contrat prédéfini que vous pouvez choisir. Plus précisément, certaines sociétés vous proposent une offre d’intervention 7 jours sur 7 et 365 jours par an, alors que d’autres proposent des prestations moins attrayantes. Vous pouvez choisir la formule adaptée à votre budget et à vos besoins. Il faut savoir qu’un contrat entretien signifie que vous allez payer une somme définie pour une période. Le mode de paiement sera fixé dans la convention. Quoi qu’il en soit, la convention de maintenance est un système très efficace pour éviter à ce que vos installations soient défaillantes. D’ailleurs, en cas de panne, il sera possible qu’un professionnel sera dépêché le plus rapidement possible pour régler le problème. Il pourra changer les pièces endommagées ou encore faire quelques modifications pour que vos volets fonctionnent normalement.

Que fait le professionnel pour l’entretien de vos volets

La maintenance volet électrique par le professionnel suivra quelques étapes. La première chose qu’il va faire est de nettoyer les toiles et le système de fermeture. Pour cela, il utilise dans la majorité des cas, un chiffon imbibé de produits nettoyants. Cela donnera un aspect neuf à vos volets. Ensuite, il pourra tester plusieurs fois le moteur, c’est un moyen de savoir si tout fonctionne normalement. Si quelque chose est anormal, il pourra faire une réparation rapide. Cependant, si le professionnel constate qu’une pièce est trop vieille, il pourra vous demander à son remplacement. Dans tous les cas, il vous fera un compte rendu assez détaillé après chaque entretien. Ainsi, vous aurez une idée précise des problèmes de vos volets roulants. Après un orage ou durant l’hiver, il faut savoir que c’est durant ces moments qu’il faut impérativement faire des travaux de maintenance volet électrique. Si vous avez souscrit à un contrat d’entretien, vous pouviez demander une intervention rapide, ainsi vous n’avez rien à craindre des éventuelles dégradations des intempéries. Bref, pour améliorer la longévité de vos volets, mieux faire faire une souscription de maintenance avec une entreprise.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide