Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance store banne Paris et île de France – Entretien store banne

Déplacement et diagnostic gratuit avant un contrat de maintenance et d’entretien store banne

Comment procéder à la maintenance store banne ?

Maintenance store banne: Un store banne sert à vous protéger contre les rayons de soleil ou encore le vent. Il s’agit normalement d’un équipement très robuste qui peut résister plusieurs années. Néanmoins, afin d’augmenter sa durabilité, il est important de bien l’entretenir. Cette tâche ne nécessite pas une compétence particulière car vous pouvez le faire vous-même. En effet, il suffit de vérifier l’état de certaines pièces comme l’axe d’enroulement. Et si ce dernier présente des signes d’usure tels que la rouille, essayez de l’engraisser un peu afin de le remettre en état. Ce n’est pas tout ! Il est aussi important de contrôler régulièrement votre moteur surtout s’il s’agit d’un store banne électrique. N’oubliez pas que la durée de vie de cet équipement n’est pas illimitée en raison de sa sensibilité. Ainsi, pour éviter de le changer fréquemment, il faut assurer sa maintenance. Pour ce faire, n’hésitez pas à souscrire à un contrat d’entretien avec une société store banne ou entreprise spécialisée dans la maintenance store banne. Si vous envisagez une installation store banne ou une motorisation store banne, n’hésitez pas de nous contacter afin de vous préparer un devis personnalisé qui respecte votre budget.

L’utilité du contrat de maintenance ou du contrat d’entretien

Le store banne s’expose généralement à des intempéries, aux lumières intenses du soleil et aux vents. Ainsi, pour éviter les taches sur la toile ou encore le blocage du système d’ouverture ou de fermeture, vaut mieux souscrire à un contrat de maintenance ou à un contrat d’entretien. Il s’agit d’un accord conclu entre le propriétaire de l’équipement et une société ou entreprise spécialisée. Conformément aux dispositions contractuelles, cette dernière s’engage donc à intervenir régulièrement pour entretenir le store banne. Ce service assure d’ailleurs la durabilité du matériel. Par la même occasion, cela évite également le dépannage store banne fréquent car les pièces ne sont pas très défectueuses, ce qui vous permet de faire quelques économies. À noter qu’un manque d’entretien peut cause des incidents graves surtout si le store banne est installé dans un restaurant. En effet, s’il tombe sur un passager ou sur un de vos clients, alors le dommage sera irréparable. Dans ce cas, il va falloir réparer les préjudices causés par le défaut d’entretien de votre bien. De plus, les indemnités peuvent être très conséquentes surtout s’il s’agit d’un dommage corporel.

Les travaux d’entretien proposés par la société ou entreprise

La maintenance store banne n’est pas une tâche difficile. Vous pouvez d’ailleurs l’effectuer vous-même du moins si vous avez le temps. Pour ce faire, il suffit de vérifier si les bras ne présentent aucune anomalie. S’ils commencent à être endommagés, n’hésitez surtout pas à procéder à la réparation avant qu’il ne soit trop tard. En outre, vous avez également la possibilité de faire des travaux nettoyage. Il s’agit par exemple de la toile qui est un des matériaux les plus exposés par les rayons de soleil. Ainsi, pour empêcher la détérioration, vous pouvez l’assainir régulièrement selon votre préférence. Sinon, il est toujours possible de faire appel à un technicien pour entreprendre tous les travaux. Ce dernier dispose de toutes les compétences nécessaires pour les réaliser à temps. de plus, il possède d’ailleurs des connaissances sur les normes applicables en matière de maintenance store banne. Ce n’est pas tout ! il peut également vous recommander à passer au dépannage voire au remplacement de certains matériels très défectueux.

Les avantages de l’entretien sur la motorisation

Le moteur est un des matériels les plus fragiles. En effet, un usage fréquent ou encore une fausse manipulation peut l’endommager rapidement. Sa durée de vie dépend normalement de la marque et de sa qualité. Mais d’une manière générale, elle est fonctionnelle entre 7 à 10 ans. Sur ce point, il faut savoir qu’un bon entretien peut augmenter sa robustesse. Cependant, la maintenance ne signifie ne se limite pas seulement à la vérification du fonctionnement du moteur proprement dite. En effet, il est également important de contrôler certains éléments électriques. Raison pour laquelle, il est judicieux d’établir un contrat de maintenance. Grâce à la souscription, un technicien reconnu interviendra pour réaliser tous les travaux. Ainsi, il n’oubliera pas de veiller à ce que l’installation électrique respecte les normes imposées par la loi. De cette manière, le moteur ne risquera pas de tomber en panne rapidement surtout lorsqu’il fait face à une hausse ou à une baisse de tension. par ailleurs, il veillera également à ajuster la puissance et la vitesse du moteur, ce qui permet d’augmenter sa durée de vie.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide