Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance rideau métallique Paris et île de France – Entretien rideau métallique

Déplacement et diagnostic gratuits avant de signer un contrat maintenance rideau métallique – entretien périodique

Ce qu’il faut savoir sur la maintenance rideaux métallique

Le rideau métallique de protection est certes un équipement qui renforce la sécurité d’un immeuble, mais il peut également présenter d’énormes dangers. En effet, un manque d’entretien peut provoquer des accidents surtout lorsque le système d’ouverture ou de fermeture est endommagé. Des incidents peuvent aussi arriver à cause du dysfonctionnement de certaines pièces comme l’axe d’enroulement, la vétusté du moteur, etc. Il est à noter que les dommages dus aux tiers ou à vos clients sont entièrement sous votre responsabilité. Pourtant, nous savons très bien que les indemnités allouées aux victimes peuvent être très onéreuses surtout s’il s’agit de préjudices corporels. Pour éviter de telles situations, il est donc préférable de souscrire à un contrat de maintenance. Il s’agit d’une mesure préventive qui consiste à empêcher l’arrivée des risques. Afin d’en établir un, il suffit de contacter une société qui travaille dans le domaine de la maintenance rideaux métallique. De cette manière, un technicien va régulièrement intervenir pour vérifier le bon état de votre équipement. En outre, il veillera également à ce que l’installation soit solide pour éviter les risques d’accident.

L’entretien d’un rideau de fer : une mesure obligatoire

Sachez que la maintenance rideaux fer est une mesure obligatoire. En d’autres termes, elle est prévue par des textes nationaux comme le Code du travail. Par ailleurs, elle est aussi consacrée par législation européenne. Ainsi, vous êtes tenues à respecter ces normes surtout si vous êtes gérants d’un établissement. N’oubliez pas que les défauts d’entretien peuvent provoquer des dommages non seulement à vos biens, mais également à votre personnel voire même aux tiers. Les préjudices peuvent même être très grâce surtout lorsqu’ils portent atteinte à la vie d’une personne. Raison pour laquelle, la loi impose la maintenance d’un rideau métallique. Généralement, si ce dernier est en mode manuel, dans ce cas, le contrôle doit être fait au moins deux fois par an. Sinon, s’il s’agit d’un équipement automatique, alors la prise en charge se fera de manière régulière c’est-à-dire tous les 6 mois. Pour vous aider dans cette démarche, vaut mieux confier les travaux à un technicien reconnu. Ce professionnel dispose des compétences nécessaires pour assurer la durabilité de l’installation. Il possède d’ailleurs des connaissances sur les normes applicables aux rideaux métalliques.

La souscription à un contrat de maintenance ou contrat d’entretien

Le contrat d’entretien est un accord conclu entre vous et une société spécialisée ouvrant dans le secteur de la maintenance rideaux de fer. Il s’agit d’une convention qui vise à prévenir les risques d’accident provoqués par un défaut d’entretien. Rassurez-vous, l’intervention de l’entreprise respecte les dispositions contractuelles. Généralement, le technicien vérifie le bon état des pièces. Il peut s’agir des éléments de guidage comme les rails ou encore les galets. Le service peut également concerner les supports de fixation. Dans le cas où ces derniers sont endommagés, alors il n’hésitera pas à vous proposer de les remplacer rapidement. Sur ce point, veillez surtout à ce que les produits de rechange soient conformes à l’original. Ce n’est pas tout, l’expert intervient aussi pour contrôler si les articulations fonctionnent correctement. Ainsi, si les charnières ou les pivots ne marchent pas comme il faut, il peut vous recommander à les réparer ou encore les remplacer. En outre, afin d’assurer la sécurité de l’installation, il vérifie également les systèmes équilibrages et bien d’autres. Généralement, son intervention dure quelques heures en fonction des problèmes à détecter.

Les avantages de faire appel à une société ou entreprise

La souscription à un contrat de maintenance présente de multiples avantages. En premier lieu, vous n’êtes plus obligé de trouver un technicien lorsque le rideau manifeste quelques signes de fatigue. Dans ce cas, il suffit de contacter un prestataire pour qu’elle puisse envoyer un expert pour vérifier les problèmes. En outre, le contrat d’entretien permet également de faire quelques économies, car le coût de la prestation n’est pas très onéreux du moins par rapport aux sommes d’argent éventuellement allouées aux victimes d’un accident. En plus, n’oubliez pas que le rideau de fer est un équipement lourd, parce que son poids peut aller jusqu’à 0,5 tonne. Ainsi, s’il tombe sur un piéton ou un client, les dommages peuvent être irréparables. De ce fait, pour éviter ce genre d’incident, vaut mieux souscrire à une convention avec une entreprise spécialisée. Cette dernière pourra ensuite intervenir pour empêcher que l’axe d’enroulement ne se détache des supports. Et si cette pièce est déjà très défectueuse, alors, elle peut proposer de le changer rapidement. Il est à noter qu’un refus de votre part aggraver votre responsabilité en cas d’accident.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide