Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance Porte garage motorisée Paris et île de France – Entretien porte de garage automatisée

Pourquoi faire une maintenance porte garage automatique ?

Il faut savoir que la maintenance porte garage motorisée est indispensable pour de nombreuses raisons. Le premier est que c’est une action préventive contre les éventuelles pannes. En outre, cela permet également de réduire les risques d’accident. En effet, il suffit d’imaginer que la porte se referme alors qu’une personne se trouve en dessous, pour avoir un accident grave. Ce genre de chose n’est pas rare, en effet beaucoup d’incidents sur les portes automatiques sont dus à un manque flagrant d’entretien. Pour diminuer les accidents, le législateur a même prévu qu’une maintenance serait obligatoire dans certains cas. Plus précisément, s’il s’agit de porte motorisée dans une copropriété ou dans des locaux professionnels. Pour avoir plus de détails sur cette disposition législative, il est conseillé de parler à un spécialiste juridique ou à un avocat. Le fait de bien entretenir les installations électriques permet également d’allonger leurs durées de vies. Bref, un contrat d’entretien avec une entreprise est très avantageux en de nombreux points.

Faire un contrat de maintenance pour vos portes de garage motorisées

Sachez donc que c’est une obligation légale de vérifier le bon fonctionnement de votre porte de garage motorisée. Pour vous alléger la tâche, il est mieux de conclure un contrat de maintenance avec un professionnel. Ce dernier sera donc en charge de vérifier si toutes les parties de votre porte automatisée est conformes. C’est une garantie de fiabilité et de sécurité. Vous pouvez vous convenir de la fréquence d’intervention des contrôles. Dans la majorité des cas, le spécialiste fera une vérification complète tous les 6 mois. En effet, pas la peine à ce que l’expert fera une descente toutes les semaines. Néanmoins, dans certains cas il est souhaitable que le contrôleur puisse faire un examen complet de vos installations électriques. Vous pouvez également inclure dans la convention à ce que le professionnel fasse un dépannage dans le cas où ce sera utile. En règle générale, le diagnostic que fera le spécialiste sera résumé dans une fiche explicative. C’est donc un outil de suivi qui sera mis à votre disposition. Vous pourriez ainsi comprendre les défauts de votre porte automatique. Par conséquent, vous pourriez faire les travaux de réparation adéquats.

Ce qu’il faut savoir sur les contrats d’entretien

Il existe plusieurs formules de contrats d’entretien. Par exemple, vous ne voulez pas trop dépenser pour la maintenance porte garage motorisée. Vous pouvez vous convenir avec le professionnel que la fréquence d’intervention ne soit pas trop espacée. D’ailleurs, vous pouvez inclure dans la convention, la réparation ou le remplacement des pièces défaillantes. Vous pouvez donc choisir la formule qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre budget. Les sociétés qui œuvrent dans ce domaine sont nombreuses, donc n’hésitez surtout pas à comparer les offres. Ainsi, vous pourriez identifier facilement le type de prestation qu’il vous faut. D’ailleurs, il faut savoir aussi que les contrôles permettent de faire un bilan complet de vos installations. Vous aurez ainsi un aperçu général du fonctionnement de vos portes électriques. Bref, si vous une maintenance porte garage automatique, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Avant de signer le contrat de maintenance de votre porte, il est important d’étudier les clauses à la loupe. Par exemple, vérifier s’il n’y a pas des clauses prévoyant des sanctions en cas de manquement à une obligation.

Les entreprises et sociétés qui font de l’entretien pour vos portes automatiques

Il faut savoir qu’il y a beaucoup de sociétés qui mettent à votre disposition des techniciens qualifiés pour réaliser la maintenance garage porte automatique. C’est un service très pratique vu que l’on obliger d’entretenir ce genre d’équipement. Ainsi, si vous n’avez pas le temps de faire l’entretien vous-même, mieux vaut souscrire à un contrat de maintenance proposée par les entreprises. À noter, que si vous manquez à une obligation de maintenance, il y ait des risques que vous puissiez avoir un avertissement ou une amende. Quoi qu’il en soit, le professionnel fera en sorte que les vérifications des articulations ainsi que du moteur soient faites dans les meilleures conditions possibles. Par ailleurs, il va procéder à un graissage ainsi qu’au réglage nécessaire. L’examen des commandes à distance ainsi que du boitier de contrôle se fera systématiquement. En bref, soyez sûr qu’après la maintenance, vous aurez un compte rendu exhaustif sur votre porte automatique. Même l’état de la peinture et de la corrosion sera examiné pour savoir s’il serait temps de revoir ces choses-là.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide