Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance porte garage coulissante – Contrat d’entretien porte garage coulissante

L’importance de la Maintenance et entretien d’une porte de garage coulissante

Une porte de garage coulissante n’est sans doute pas l’option la plus accessible et moins chère, mais elle est certainement l’une des meilleures, des plus fiables et des plus faciles à utiliser. Les dépenses supplémentaires qui viennent avec l’achat de ce type de porte se rapportent à l’installation de rails et de glissières, en haut et en bas de l’ouverture, mais aussi à la conception d’un cadre parfaitement solide et robuste. En fonction du volume du garage, les rails peuvent s’étendre à n’importe quelle distance, ce qui permet à la porte de garage de se ranger dans une position où elle ne causera pas d’obstruction étant ouverte. Mais pour qu’elle puisse aussi durer dans le temps et rester efficace, il faut aussi prévoir des manœuvres de Maintenance – entretien, et qui doivent être prises en charge par un professionnel de préférence.

Tous les avantages que procure ce modèle de porte de garage

La porte de garage coulissante offre une action d’ouverture et de fermeture parfaitement fluide, et qui nécessite un minimum d’effort physique, mais qui se laisse aussi combiner facilement à une motorisation porte garage coulissante pour rendre son utilisation encore plus confortable.

Les chemins de roulement qui maintiennent et contrôlent le mouvement de la porte lui confère une bonne stabilité et garantit sa solidité. Ils peuvent également être verrouillés de différentes manières et offrent une résistance élevée aux dommages causés par le vent et les chocs.

Le principal avantage avec coulissement horizontal de cette porte réside dans le fait que les voies peuvent être montées à l’intérieur ou à l’extérieur de la structure. C’est une option qui n’est pas disponible avec d’autres types de portes. Mais la manière la plus intelligente dans l’utilisation d’une porte de garage coulissante consiste à installer les rails à l’intérieur du garage, bien qu’il peut être également plus facile et tout aussi sûr d’installer ces derniers devant et sur la face externe du garage.

Étant donné que ces modèles de porte sont soutenus à la fois en haut et en bas, ils peuvent être considérablement plus grands que la plupart des autres modèles de portes. Ils sont ainsi adaptés aux ouvertures inhabituellement grandes, comme en témoignent plusieurs locaux commerciaux.

L’intérêt de réaliser des opérations de Maintenance — entretien

La porte de garage est l’une des ouvertures les plus mobilisées d’une maison et qui nécessitent un entretien régulier. Qu’on dispose d’un système d’ouverture à entraînement par courroie, à chaîne ou à vis, les étapes d’entretien ainsi que les étapes de lubrification des rails sont généralement les mêmes.

Dans un premier temps, il faut inspecter les chenilles pour vérifier s’il n’y a pas de débris qui risquent de bloquer les rouleaux. L’usage d’un aspirateur peut être nécessaire dans le cas d’une forte accumulation.

Il faut aussi penser à lubrifier les rouleaux avec de l’huile de moteur ordinaire. Une goutte suffit pour chaque rouleau, l’action de roulement permet ensuite au lubrifiant de parcourir les structures de chaque roulement. Les spécialistes ne préconisent pas la graisse, car il peut vite générer de l’encrassement au sein du mécanisme.

Si la porte de garage coulissante est équipée d’un système d’entraînement par chaîne, il faut vérifier que la chaîne est bien graissée. En dehors de cela, la porte est votre pièce mobile finale et doit être vérifiée pour les vis serrées et les connexions légèrement huilées.

Pour garder cette porte performante tout en s’épargnant des tâches pénibles, souscrire un contrat de Maintenance – entretien auprès d’un professionnel est plus pratique.

Les problèmes récurrents avec ce modèle de porte

Les problèmes que rencontre la porte de garage coulissante sont généralement communs à tous les modèles. La plupart du temps, il s’agit de problèmes de mouvement, qui peut être dû à une accumulation de saletés ou à des défauts d’installation porte garage coulissante.

Les rails courbés par exemple empêchent le glissement de la porte de garage. Si les rails sont pliés vers l’intérieur, ils pinceront les roues et empêcheront leur course, de sorte que la porte ne puisse bouger. En revanche, si les rails sont pliés vers l’extérieur, il se peut que la porte glisse accidentellement hors de la voie.

Il arrive aussi très souvent que les rails sur la partie inférieure du portail soient très sales et encrassés. Le coulissement de la porte devient donc difficile et même parfois impossible. Il faut ainsi passer l’aspirateur sur ces rails pour enlever tous les débris susceptibles de bloquer le passage des roues.

Une porte de garage qui à du mal à coulisser peut aussi être due à une roue mal ajustée. Cela se rapporte à une mauvaise installation, où les roues n’ont pas été ajustées correctement sur les rails, mais dévient plutôt le long de la course. Ce qui empêche parfois à la porte de se fermer jusqu’à la fin.

En se confiant à un spécialiste de la Maintenance – entretien, il est possible de profiter pleinement de l’efficacité d’une porte de garage coulissante sur le long terme.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide