Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance Portail motorisé Paris et île de France – Entretien périodique portail électrique

La maintenance d’un portail motorisé est-elle obligatoire ?

Entretien portail motorisé: L’automatisation des ouvertures s’invite de plus en plus auprès des maisons modernes, et le portail n’échappe pas à la règle. Le portail automatique représente un gain de confort important, que ce soit sur l’utilisation, le confort et la sécurité. Grâce à la présence d’une motorisation, l’ouverture et la fermeture du portail peuvent être contrôlées à distance à l’aide d’une télécommande ou d’un support de contrôle. Certains modèles plus avancés sont aussi équipés de détecteur de mouvement, et peuvent s’ouvrir et se fermer directement, sans même l’intervention d’une commande à distance. Plusieurs modèles sont désormais intéressants et très performants pour convenir à différents besoins. Cependant, peu importe le modèle, un portail automatique exige également un entretien fréquent et rigoureux. Cette opération permet de garantir son fonctionnement sur le long terme, et optimise la sécurité de l’habitation. Pour assurer cette opération, il est plus pratique de consulter une entreprise spécialisée dans la maintenance des ouvertures automatisées pour souscrire un contrat entretien.

Un entretien à confier à une entreprise spécialisée

Pour tout établissement et domaine professionnel, ainsi que pour les logements collectifs, la Maintenance Portail motorisé est une étape obligatoire, et ce, en souscrivant un contrat entretien. Cette obligation se réfère à l’article R 125 5 du Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les particuliers ne seront pas concernés par cette règle, mais sont fortement invités à suivre la même procédure pour garantir la fiabilité de leurs portails et la sécurité de leurs domiciles. Ces derniers peuvent s’occuper de cette étape eux-mêmes ou en passant par un technicien spécialisé pour cette tâche. Le deuxième intervenant est plus recommandé, car il dispose des compétences et du savoir-faire nécessaire pour assurer cette mission.

Le choix de cet intervenant doit cependant se faire avec parcimonie. Il faut cibler notamment les spécialistes de référence dans cette prestation pour que la maintenance du portail automatique puisse être réalisée selon les normes d’entretien requises. Aussi, en se confiant à une société spécialisée dans ce domaine, on peut facilement trouver un technicien avec qui on peut souscrire à un contrat maintenance à un tarif très adapté.

Souscrire un contrat de maintenance adapté à son type de portail motorisé

Les services de Maintenance motorisation Portail électrique peuvent varier selon le matériau qui constitue le portail. La technique de maintenance à appliquer dépend de ce point, d’où la nécessité de disposer des connaissances adaptées à ce domaine.

Les portails motorisés en aluminium sont souvent faciles à entretenir, car il suffit juste de passer une éponge imbibée d’eau savonneuse pour assurer son nettoyage. Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu’à rincer et essuyer. Les portails en fer en revanche requièrent l’application de 2 couches d’antirouille doit être effectuée tous les 2 ans. Les portails en bois naturel par ailleurs nécessitent l’application de 3 couches de lasure pour prévenir de la décoloration, mais il est aussi possible de réduire cette fréquence en choisissant une couleur plus foncée. Il y a également les portails en PVC qui demandent la même attention que les modèles en aluminium.

Face à toute cette variété de portails, il n’est pas évident d’improviser la maintenance de son portail automatisé. Il faut de préférence faire appel à une société de maintenance spécialisée dans ce domaine, qui saura proposer les prestations nécessaires pour cette opération.

L’importance de bénéficier d’un contrat d’entretien auprès d’une société professionnelle

Il est donc impératif de réaliser une Maintenance Portail automatisé pour garantir la longévité du portail. Si on ne réalise pas cette opération, cette ouverture risque de subir des dommages au fil du temps et finira par ne plus être opérationnelle. À ce moment, l’utilisateur risque d’être grandement encombré, car le portail ne sera plus en mesure de s’ouvrir ni de se fermer automatiquement, mais la sécurité de l’habitation sera également compromise. D’où l’importance de souscrire un contrat maintenance avec une entreprise qualifiée qui pourra proposer un technicien capable de prendre en charge ce travail. Ce contrat fait l’objet d’un engagement de la part du professionnel pour la réalisation régulière des missions de maintenance auprès du portail. Le tarif pour cette intervention en revanche peut varier amplement en fonction de la méthode appropriée pour chaque modèle.

Avant de conclure ce contrat, l’intéressé doit quand même négocier les différentes prestations que le professionnel propose lors de son intervention. Cela dans le but de privilégier des services les plus adaptés à son modèle de portail automatisé, et qui seront proposés à des tarifs très raisonnables.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide