Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance Portail entrée électrique, motorisé, coulissant, battant, à bras ou à vérins – Contrat d’entretien portail 

Déplacement et diagnostic gratuits avant de signer un contrat de maintenance portail entrée

Pourquoi procéder à la maintenance d’un portail d’entrée électrique

Maintenance et entretien de portail, un contrat périodique: Le portail d’entrée électrique est certes un équipement robuste, mais il finit toujours par se dégrader après quelques années d’usage. Pourtant un matériel défectueux peut vous blesser au point de provoquer des accidents graves. Pour éviter ce genre de situation, il est préférable de procéder à une maintenance portail entrée électrique. Cette démarche n’est pas difficile à entreprendre, car il suffit de surveiller régulièrement l’état des pièces ou du système électrique. Cependant, ce genre de travail est assez dangereux surtout si vous n’êtes pas trop bricoleur. En effet, vous n’êtes pas encore à l’abri des risques malgré. Raison pour laquelle, la loi exige la souscription à un contrat d’entretien. Il s’agit d’un accord conclu entre vous et une société prestataire de service. Il vise généralement à vous protéger contre les éventuels incidents causés par le dysfonctionnement d’un portail d’entrée électrique. Ainsi, l’entretien régulier prévient également les dommages provoqués à votre personnel ou encore aux tierces personnes. Que votre portail soit un portail d’entrée motorisé, portail d’entrée coulissant, portail d’entrée battant, portail d’entrée à bras ou portail d’entrée à vérins, l’entretien régulier et périodique sera indispensable pour garantir la longévité du portail et son bon fonctionnement.

Les dispositions d’un contrat d’entretien ou contrat de maintenance

Comme tout acte juridique, le contrat de maintenance nécessite tout d’abord l’accord des deux parties c’est-à-dire le vôtre et celui du prestataire de service. Ainsi, avant de souscrire à ce genre d’engagement, il est toujours préférable de bien choisir l’entreprise qui va se charger de la vérification. Cette démarche n’est pas difficile grâce à la diversité de proposition à votre disposition. Cependant, assurez-vous que l’offre répond à vos besoins. Dans tous les cas, vous pouvez définir ensemble toutes les dispositions contenues dans la convention. En premier lieu, il est important de bien s’entendre sur la fréquence de la maintenance. Normalement, la maintenance portail d’entrée électrique doit se faire au moins une fois par an. En outre, prévoyez également dans le contrat le tarif du service, ainsi que le moyen de paiement. En effet, aucun détail ne doit être négligé à ce sujet. Sinon, il est toujours possible de prévoir la fin de la convention en cas de désaccord. Généralement, la résiliation n’est pas difficile à faire du moins si vous avez donné un délai de préavis.

Les travaux d’entretien à effectuer

La maintenance portail d’entrée électrique présente de nombreux avantages. Tout d’abord, sachez que l’entretien augmente la durée de vie de votre équipement. En effet, grâce à des travaux de prise en charge régulière, les pièces défectueuses seront tout de suite remplacées. Par conséquent, elles ne risqueront pas d’endommager les autres. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de procéder au dépannage régulier, ce qui vous permettra également de faire quelques économies. En outre, certains matériels spécifiques vont également recevoir un soin particulier. Il s’agit par exemple du rail du moins s’il s’agit d’un portail coulissant. Le moteur peut également être pris en charge. En effet, à cause de sa fragilité, le technicien n’hésitera pas à vérifier sa puissance, sa vitesse et son fonctionnement en général. Ce n’est pas tout, il arrive également qu’il vous propose de changer les matériels défaillants et de procéder au dépannage. Dans ce cas, assurez-vous que les produits de rechange soient bien identiques aux originaux afin d’éviter les risques d’incompatibilité. Sinon, vous avez toujours la possibilité de solliciter l’aide du professionnel. De cette manière, il pourra vous accompagner dans vos démarches.

Les avantages de souscrire avec une société ou entreprise spécialisée

Souscrire un contrat d’entretien avec une société est très avantageux. De cette manière, vous allez bénéficier d’un accompagnement d’un professionnel. En plus, vous profiterez également d’un service hors du commun, car l’entreprise est spécialisée dans la maintenance portail d’entrée électrique. Ainsi, elle va vous envoyer un technicien pour effectuer des vérifications régulières. En plus, il n’est pas seulement qu’un simple professionnel, parce qu’ il s’agit d’une personne reconnue par la loi. Il possède même des connaissances particulières sur les normes applicables dans le domaine de maintenance. De cette manière, vous n’aurez plus à vous renseigner sur les choses à faire en cas de problème. En outre, la souscription vous permet également de faire quelques économies. En effet, en procédant à l’entretien régulier de votre portail, les risques d’accident seront minimes. Par conséquent, vous n’aurez pas à débourser des indemnités aux victimes d’un matériel défectueux. Ce détail peut aussi être pris en compte par certaines compagnies d’assurance. D’autres exigent même la souscription à un contrat de maintenance afin de réduire les risques d’accident.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide