Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance Portail contrôlé à distance avec Smartphone – Entretien motorisation portail commandé à distance à Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit

La maintenance d’un portail contrôlé à distance par Smartphone est obligatoire

Maintenance & entretien portail contrôlé à distance avec Smartphone ou ordinateur: Le portail automatique est un dispositif permettant d’entrée et de sortir dans un lieu professionnel ou personnel. Aussi, il aura besoin d’une maintenance régulière. Dans certains cas, l’entretien est même obligatoire. En effet, le code de la construction et de l’habitat mentionne explicitement cette obligation en son article R 125 5. Néanmoins, cette disposition ne touche pas les particuliers. Mais, il est conseillé de bien entretenir son portail électrique pour plus de sécurité et pour rallonger sa durée de vie. En outre, cela va permettre d’éviter certaines pannes. En effet, lorsqu’un dysfonctionnement survient, c’est souvent à cause d’un manque de maintenance. Sachez que vous pouvez faire vous-même l’entretien si vous avez le temps. Il y a un protocole à suivre pour bien réaliser cette tâche, par exemple, il faut se munir de tous les équipements de protection adéquats avant de faire quoi que ce soit. Quoi qu’il en soit, mieux vaut laisser cette tâche à un professionnel.

Pourquoi faire un contrat de maintenance ?

Il existe beaucoup de sociétés qui proposent une maintenance régulière de vos installations électriques, comme vos volets roulants ou vos portails coulissants. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une convention qui fixe les interventions d’un professionnel pour réaliser les diagnostics complets de vos installations. Plus précisément, il aura quatre types de travail à faire, le premier c’est la vérification du bon fonctionnement des différentes parties du portail électrique, comme la motorisation ou les articulations. Son second travail consiste à la lubrification et au réglage adéquat pour assurer un fonctionnement optimal. Enfin, il fera un examen général pour établir un compte rendu complet pour vous. En règle générale, vous pourrez choisir la fréquence des maintenances. En effet, vous pouvez discuter avec l’entreprise de prestation pour trouver un accord. Si vous êtes une personne occupée, vous n’aurez pas le temps de faire une maintenance portail contrôlé à distance, régulièrement. La solution qui s’offre à vous est de souscrire à un contrat maintenance. C’est un système qui va vous permettre d’allonger la durée de vie de vos portails contrôlés à distance.

Un contrat d’entretien pour éviter les accidents

Lorsque l’on possède un portail électrique mal entretenu. Sachez qu’au fil du temps un dysfonctionnement peut apparaitre. Ce genre de chose peut entrainer une situation dangereuse. Par exemple, vous appuyez sur votre télécommande pour ouvrir votre portail, mais ce dernier ne se déploie pas. Par réflexe vous avancez encore et vous heurtez de plein fouet le portail. Pour éviter ce genre d’incident, il est primordial de réaliser un entretien régulier. Si vous n’avez pas le temps de le faire, pourquoi ne pas souscrire à un contrat entretien. Il y a beaucoup de réseaux de professionnels qui mettent à votre disposition des techniciens compétents pour réaliser la maintenance portail contrôlé à distance. Vous pouvez choisir les moments où les spécialistes effectueront leurs interventions. Ce qu’il faut savoir c’est que l’on est face à un contrat, de ce fait chaque clause du document peut être discutée ouvertement. N’hésitez pas donc à demander certaines clarifications. Quoi qu’il en soit, pour prévenir les défaillances d’un portail électrique, il faut impérativement trouver le moyen de l’entretenir de façon régulière.

Les entreprises et les sociétés qui font de la maintenance

Il y a beaucoup de professionnels qui ont des offres très intéressantes en ce qui concerne la maintenance portail contrôlé à distance. En général, il s’agit d’un réseau de professionnels. Ainsi, dès que vous avez besoin d’un entretien urgent, la société trouvera le spécialiste disponible pour s’occuper de vos problèmes. D’ailleurs, si vous avez des questions un peu plus précises comme le prix dans un contrat maintenance, le mieux serait d’approcher les entreprises spécialistes en la matière. En effet, il est difficile de faire un prix standard, car chaque contrat entretien peut avoir un prix spécifique. Par exemple, si vous avez souscrit à une convention de maintenance impliquant à la fois votre porte de garage électrique, vos portails et vos volets, soyez sûr que le prix sera en adéquation des tâches à réaliser. Il faut donc avoir en tête, que chaque convention peut être unique. Enfin, pour trouver les professionnels qui proposent ce genre de conventions, il suffit d’aller dans boutiques spécialisées comme les quincailleries pour avoir des informations pertinentes.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide