Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Maintenance grille de sécurité motorisée Paris et île de France

La maintenance des grilles de défense motorisée est une nécessité

La maintenance grille de sécurité motorisée est quelque chose d’indispensable. Surtout si ce dernier est automatique. En effet, il faut savoir que l’utilisation de ce genre de dispositif n’est pas sans risque. Il suffit qu’un dysfonctionnement survienne dans un moment inopportun pour causer un accident plus ou moins grave. Pour éviter donc ce genre de situation, mieux vaut prévenir les pannes. Mais se pose la question de savoir comment s’y prendre ? Si vous avez le temps, pourquoi ne pas faire un entretien régulier de votre équipement. Cependant, si vous êtes une personne assez chargée, le mieux serait de souscrire à un contrat d’entretien. C’est une technique fiable pour qu’un professionnel puisse réaliser l’examen de tout le système périodiquement. Ainsi, il pourra identifier précisément les parties qui sont les plus abîmées. D’ailleurs, avec ce genre de service, vous gagnerez plus de temps. Car en général, les interventions sont succinctes, mais de qualité.

Qu’est-ce qu’un contrat de maintenance ou un contrat d’entretien ?

Contrat de maintenance est un document qui énumère les engagements pris. Plus précisément, grâce à cette convention, vous pouvez fixer les termes des opérations de maintenance faite par le professionnel de votre choix. Vous pourrez convenir à ce que les contrôles se fassent tous les deux mois ou tous les trois mois. Vous pouvez également préciser ce que le professionnel devra faire dans le cadre de la maintenance. Par exemple, on peut citer à ce que le spécialiste vérifie la motorisation, ou encore les articulations de la grille de défense motorisée. En d’autres mots, c’est le document qui encadre les responsabilités des parties au contrat. Il faut savoir qu’en cas de rupture unilatérale du contrat, il est possible de demander des dommages et intérêts. Cependant, avant d’accepter quoi que ce soit, il est primordial d’étudier à la loupe toutes clauses du contrat de maintenance. En effet, dans certaines situations, le professionnel de maintenance prévoit un rehaussement du tarif. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre le temps de tout lire. Mais en général, les sociétés sont honnêtes et ne vous arnaqueront pas.

Les interventions du spécialiste lors de l’entretien de vos grilles de sécurité motorisées

Il faut savoir qu’une maintenance grille de défense motorisée implique plusieurs vérifications. Dans un premier temps, le technicien examinera les éléments de guidage comme les rails ou les galets. Ensuite, il fera des tests pour savoir si les articulations fonctionnent normalement. Il vérifiera également les fixations et le système de guidage. Il pourra faire un graissage si la situation le veut. D’ailleurs, il diagnostiquera aussi le moteur ainsi que les éléments de commande. Dans ce dernier cas, il cherchera si la motorisation est encore en bon état. S’il trouve qu’il faut remplacer des pièces, il vous le communiquera. D’ailleurs, il vous fournira un compte rendu complet qui fera état de votre grille de sécurité motorisée. Avec ce genre d’informations, vous serez en mesure de savoir quelle partie de votre grille automatique aura besoin d’un dépannage rapide. A ce sujet, il faut savoir que dans certains contrats d’entretien il est possible d’inclure des réparations. Ainsi, le spécialiste pourra faire à la fois un entretien et un dépannage le cas échéant. Quoi qu’il en soit, soyez sûr que les entreprises de maintenance sont des solutions à ne pas négliger si l’on veut entretenir les portes et grilles automatiques.

Les sociétés et entreprises de maintenance

Il y a beaucoup de professionnels qui œuvrent dans la maintenance grille électrique. D’ailleurs, dès l’achat de votre grille, il se peut que le vendeur vous propose une convention de maintenance. En effet, c’est une technique assez courante, mais très pratique. En effet, cela fait gagner beaucoup de temps au client. Cependant, si vous n’avez pas encore souscrit à ce genre de contrat. Il convient de trouver les entreprises de maintenance avec les meilleures offres. Pour cela, n’hésitez pas à demander à votre entourage, c’est simple et efficace. Si vous n’avez pas encore trouvé, mieux vaut visiter les sites dédiés à ce genre d’activités. Vous pourriez ainsi faire une comparaison des différentes formules proposées par les sociétés de maintenance. Sur ce point, sachez que vous aurez beaucoup de choix à faire. C’est-à-dire qu’il y aura des contrats types qui pourront être parfaits à ce que vous recherchez. Dans tous les cas, il faut savoir qu’il est profitable de faire affaire avec un professionnel aguerri et compétent. Vous aurez un suivi de qualité sur votre grille électrique. Il pourra même vérifier l’usure et la peinture des pièces.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide