Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation volet roulant Paris et île de France – Motorisation volet roulant manuel

Déplacement et diagnostic gratuit avant l’installation volet roulant ou la motorisation volet roulant manuel

Ce qu’il faut savoir sur l’installation d’un volet roulant

Le volet roulant réduit la consommation d’énergie en matière de chauffage ou de climatisation. En effet, il régule l’entrée de la lumière dans la maison, ce qui en fait un bon isolant thermique et phonique. En plus, il apporte de la sécurité grâce à sa matière de fabrication métallique. Néanmoins, afin qu’il puisse bien jouer ses rôles, encore faut-il l’installer correctement. Avant le début des travaux, il faut donc s’assurer de l’état du mur. La maçonnerie de ce dernier doit être bien solide afin qu’il puisse supporter le poids de l’équipement. En plus, il est également préférable de se munir de tous les matériels nécessaires comme le niveau à bulle, la perceuse, le mètre ruban, les câbles en plastiques, le tournevis et bien d’autres encore. Sinon, afin que la pose volet roulant puisse bien se dérouler, il ne faut pas négliger le service d’un spécialiste. De plus, engager un installateur n’est pas difficile, car il suffit de contacter l’entreprise agréé. De cette manière, l’Installation Volet roulant sera bien assurée. En effet, la société vous prêtera main-forte pour chercher l’équipement adéquat. En cas de souci, n’hésitez pas de nous contacter, un service de dépannage urgent volet roulant et de réparation domotique est à votre disposition 7/7 ouvert dimanche et jours fériés.

Les travaux de préparation entrepris par l’installateur

Il faut savoir que la pose d’un volet roulant varie en fonction du modèle que vous avez choisi. Si ce dernier se fixe sur la façade extérieure, il est préférable de choisir un volet électrique. Et s’il est installé à l’intérieur, alors il est possible de préférer le mécanisme avec un enroulement intérieur. Néanmoins, avant de faire un choix, il est judicieux de prendre des mesures. Si le volet est installé sur la porte, alors mesurez la hauteur qui sépare le haut avec le bas. Ensuite, passez ensuite à la largeur avant de terminer de prendre des mesures en profondeur. Toutefois, afin d’assurer la réussite de votre projet d’installation, il est important de solliciter l’aide d’un installateur. Ce professionnel saura entreprendre des travaux plus précis. En plus, il peut même vous aider à choisir l’équipement adapté à vos besoins. Par la même occasion, il saura également le meilleur emplacement. Normalement, si le volet est placé à l’intérieur, il faut l’installer sur la fenêtre. Par contre, s’il est installé à l’extérieur, il est important de le fixer sur la porte.

Les différents services offerts par la société ou entreprise

Après avoir choisi le modèle de volet roulant, il ne faut pas oublier de faire quelques travaux de vérification. En effet, avant de passer directement à l’installation, essayez d’identifier les fissures, les défauts ou encore les trous sur les murs. Et s’ils sont endommagés, alors il faut tout de suite les remettre en bon état. Pour ce faire, il suffit de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Après cette étape, le professionnel commencera à percer le mur ou encore la coulisse. Cette pratique est surtout utile s’il s’agit d’un volet à sangle. Les méthodes sont un peu différentes s’il le modèle est doté d’un mécanisme manuel, manivelle et bien d’autres. Sinon, les travaux sont les mêmes en matière de fixation du volet sur le mur. Dans ce cas, le professionnel assure que le coffre et la coulisse seront bien installés sur la façade ou sur la porte. En guise de finition, il veillera à visser l’ensemble avec l’aide d’un tournevis.

Le raccordement électrique dans la pose d’un volet roulant

Dans certains cas, l’Installation Volet roulant nécessite la vérification du système électrique. À noter que ce genre de travaux doit se faire de manière délicate. En effet, une fausse manipulation peut provoquer d’énormes dégâts. Pour éviter les risques d’accident, il est donc préférable de solliciter le service d’une société spécialisée dans l’installation d’un volet roulant. De cette manière il sera possible de vérifier si les prises ou les interrupteurs de commande sont bien en bon état. Il arrive même qu’il propose l’usage d’un matériel de qualité comme l’interrupteur unipolaire. L’aide d’un professionnel est importante surtout s’il s’agit d’un volet roulant électrique. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que vous allez négliger sa présence dans d’autres cas. Son savoir-faire est toujours utile afin d’assurer l’alimentation du volet. Pour ce faire, il peut par exemple percer le mur pour le passage des câbles électriques. En outre, il est également possible d’assurer la conduite à l’intérieur des cloisons. Sinon, d’autres équipements faciles d’usage sont déjà disponibles sur le marché. Normalement, ils n’ont pas besoin d’un câble de raccordement pour fonctionner correctement.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide